@marvel74 :
"Je ne suis pas d’accord sur le fait que Bilbo soit le personnage principal"
>>Et pourtant si, Bilbo n'a certes pas l'étoffe d'un héros, il n'a pas un fort caractère, il n'est pas robuste et musclé, il manie pas l'épée aussi bien que Thorin and Cie et pourtant il est perspicace, malin, intelligent (les énigmes) et courageux (araignées, Smaug). Il a maintes fois sauvé les nains à une mort certaines (les araignées, Smaug) ou être enfermé à vie chez les elfes, il a permis aux nains d'entrer dans la montagne (porte cachée). Il est là et sera là pour monter le moral à Thorin and Cie, il est la personne qui a le plus de recule à tous ces événements car il ne se sent pas concerner mais au fond de lui si, car ces menaces pourraient atteindre sa Comté un jour.
Bilbo est un héros qui met en valeur d'autres personnages (Merci Tolkien !)
" le film nous vend comme quoi “the hobbit ” est un film sur bilbo mais non c’est sur les nains et Thorin sur sa quête"
>> Bilbo est le moteur de cette aventure, de cette équipe. Sans Bilbo, qui conterait cette histoire ?
"à tu vus beaucoup bilbo dans cette bande annonce ?"
>> Arrête... tu ne peux pas me poser cette question en te basant uniquement sur ce "teaser", on ne va pas faire un comptage de : "M'as tu vu ?" on n'est pas dans le jeu "Ou est Charlie ?" !^^
"Pour en revenir aux seigneurs des anneaux depuis quand l’anneau est un personnage? C’est juste qu’il y l’esprit de sauron qui attire Frodo"
>> Pfffffffffff.... As-tu lu les livres ? Connais-tu cet univers écrit par Tolkien, as-tu lu ses lettres ?
L'anneau est le "personnage" principal de cette histoire, on a tendance à dire que c'est Frodon car il est le porteur de l'anneau et qu'il est censé de détruire cet objet maléfique, une mission qui ne réussira pas. Pour d'autres c'est Aragorn, les Rohirrims, les Ents, les elfes voire....... Gollum (?) Et sais-tu le lien entre tous ces personnages ? C'est l'Anneau, le précieux de Gollum, une entité à part entière qui influe sur l'histoire de la terre du milieu, qui créé l'histoire, le voyage et qui est finalement un "personnage" qui prend vie au fur et à mesure de l’œuvre.
" Et on ne pouras pas me dire que cette nouvelle trilogie est n’est pas du marketing."
>> Là par contre je suis d'accord avec toi mais regarde les Star Wars, Harry Potter, The Avengers etc etc, il fonctionne pareil... ^^