Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  6 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Le Grand Débat! Les coulisses ==> (29)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    @Dany: non après les couches culottes, tu as la pub de carglass, super longue (plus long que la ba) et qui te soul car cette pub elle soul. ^^

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    Mais un jour, çà se trouve on aura de la pub au milieu d'un film ^^ ou genre, en bas du film, une annonce façon "google" ^^ou comme il y a quand on regarde une vidéo sur Youtube.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    Carglass répart, carglass remplace! :lol:

    @Hurlenfer , ouai mais ne parlons pas trop vite, car on ne sait jamais que des producteurs s'inspirent de nos idées (mauvaises) :happy:

    Après Carglass ça sera une interview exclusive de Robert Parkinson :ninja:  

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    @Dany: c'est trop tard, je pense que des robots de moteurs de recherche sont déjà passé par là. On devrait mettre des droits d'auteur de ce qu'on vient dire, pour au moins on gagne un peu d'argent ^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    @Hurlenfer , mince! Le Copyright! :lol:

    Ps: HS mais... moi qui voulais manger des gauffres! voilà que la pâte colle dans l'appareil... :sad:  

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    @Dany: arrête le Milkna'avi, tu deviens fous ^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    @Hurlenfer , non, juste que je veux manger mes gauffres! (les meilleurs gauffres sont celle de Bruxelles :ninja: )

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    @Dany: tu ne vas pas recommencer avec les belges et bruxelles! les gaufres , c'est de la pâte à crêpe et qui a inventé les crêpes ? La Bretagne ! Et là bas manger une crêpe, c'est juste un régal. Après la gauffre je ne sais pas. Mais c'est tellement simple à faire, qu'il y a plein de bonnes gauffres partout. Même chez moi et par moi ^^.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    @Hurlenfer , FAUT! Les meilleurs crêpes c'est moi qui les fait! :lol:

    Vu que tu fais des gauffres, dit moi comment faire pour que la pâte ne colle plus ? :tongue:

    Ps: Copyright déposé Hurlenfer !  

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    @Dany: je ne connais pas la recette par coeur : mais je dirais un peu de beurre (ou huile ) sur l'appareil , avant que tu mets ta pates ?

    N'empêche,  ton topic sur les BA, est entrain de partir en sucette là ^^ 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    @Hurlenfer , miam les bonnes gauffres! Enfin réussi à les faireS.

    Oui, retournons au sujet !

    Vous en pensez quoi les autres ?  

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 12 années

    1) Je trouve que ça permet de découvrir un film, quelle va être sa tonalité, son univers, est-ce que la réalisation est assez recherchée ? etc...  Parfois, ce sont les bandes-annonces qui confirment mon choix d'aller voir ou pas un film au cinéma 

    2) Certaines bandes-annonces ont tendance a trop en révéler mais j'ai compris le mécanisme donc j'évite de regarder certaines bandes-annonces, je préfère m'attarder sur un petit trailer par exemple. Par contre, je regarde toujours une seule bande-annonce pour un film parce que plus il y a de bandes-annonces, plus il y a de potentiel spoilers ce qui peut me gâcher le film...
    Donc même s'il y a un film que j'attends avec impatience (cf. Man Of Steel), je préfère me retenir de regarder trop d'images afin d'vaoir la surprise :)

     3) la réponse à la question une répond en partie à ta question. C'est un élément qui peut me convaincre d'aller voir un film (surtout pour les films d'auteur, les sélections du festival de Cannes, etc... parce que bon les blockbusters)

    4)  La bande-annonce est un bon outil si utilisée à bon escient. Je vais prendre exemple sur TDKR, je n'ai vu que la bande-annonce dans laquelle on voit les ponts se faire détruire. Il y avait une tonalité dramatique mais aussi une sorte de sentiment épique qui flottait tout le long. Cette BA avait également l'avantage d'en montrer très peu et de susciter énormément l'envie de voir le film, en tout cas, ce fut mon impression.
    Cloud Atlas en montre trop mais c'est tellement incompréhensible que ça donne envie.
    Twilight en montre trop, on a tout le film concentré en 1min30 et en plus, les monteurs n'ont eu aucun respect pour les fans (pour moi, on aurait jamais du voir la tête de la fille de Bella et l'autre vampire histoire de garder un peu de surprise).
    Pour moi, les bandes-annonces, en plus d'être un argument marketting, sont le reflet de la mentalité du réalisateur.

     5) Je regarde une seule bande-annonce et éventuellement un ou deux trailers mais c'est assez exceptionnel. En fait, par exemple, pour TDKR, j'aurais vraiment pu me passer de voir une bande-annonce mais la curiosité a pris le pas puis c'est une petite dose de rêve avant de voir le film :)

    J'espère avoir été assez clair, je suis prêt à argumenter s'il le faut pour certains points ^^ 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    Ben c'était très clair! :cool:

    Juste petite rectification, bande annonce et trailer = la même chose. Tu voulais plutôt dire bande annonce et teaser ? :wink:

    Sinon, moi perso un teaser, une intrigue, voir qui sont le ou les scénariste(s), le réal.. et pourquoi pas au casting... cela me suffit à faire mon choix. Bon, parfois pas, et je regarde des trailer car je n'ai aucune idée du film que ça sera. Mais pour des films que j'attends énormément, je ne regarde aucune bande annonce. 

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 12 années

    Oui c'était teaser pardon, je fais toujours la faute à l'écrit ^^'

    Je comprends pourquoi tu ne regardes aucune bandes-annonces, notamment pour les films que tu attends énormément mais j'admire ta patience. Par exemple, Man Of Steel, c'est le film que j'attends le plus mais il me fallait absolument voir les trailers (j'en ai vu 3 au total, les deux avec Pa Kent et Jor-El et celui du comic-con) afin de confirmer mes attentes : ce film va être une tuerie :)
    Mais maintenant, je ne regarderai plus rien sinon ça va me gâcher tout le film (ce qui fut un peu le cas avec le trailer du comic-con qui en montre un peu trop à mon goût mais vu que ça s'annonce épique, on va dire que ça passe) 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris