super topic, cela permet de se connaître un peu mieux...
1) Quel est l’intérêt pour vous de regarder une Bande Annonce ?
A situer le film sur ce qu'il sera, si le film peut être interessant ou une grosse daube...
2) Ne trouvez-vous pas qu’en regardant une BA, qu’elle vous gâche des surprises, et du suspens pendant le visionnement du film ?
Non, j'aime bien connaître mon film avant d'aller le voir au cinéma pour savoir ce qui m'attend...
3) Est-il si important de regarder une bande annonce ?
Oui et non, on peut très bien aller voir un film à l'aveugle et vraiment le découvrir et non, car l'affiche ne fait pas le film et on peut très avoir de mauvaises surprises...
4) Est-ce que la bande annonce est une très bonne idée ? Ou au contraire un “outil” qui gâche notre plaisir, ou parfois notre position sur tel ou tel film ?
Le problème, c'est que les studios font souvent trop de bandes-annonces, de tesers ou d'extraits qui informent un peu trop sur le film, qu'on en connaîtrait presque le film avant qu'il n'est sorti : Megamind est un excellent exemple...
5) Est-ce que vous faites parti de ces gens qui regardent toutes ou presque les images, spots TV, et/ou bandes annonces de films ?
Non, je préfère regarder seulement la première bande annonce pour avoir un maximum de surprises durant la sortie du film...