Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  6 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Le Grand Débat! Les coulisses ==> (29)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

    Bonjour!/Bonsoir!

    Le Grand Débat tournera évidemment autour d'une même  thématique qu'est le cinéma, mais plus particulièrement les bandes annonces, ou images, sport TV etc. Je propose donc d'ouvrir le débat, en démarrant avec ces quelques-unes des questions que j'ai à vous poser.

    1) Quel est l'intérêt pour vous de regarder une Bande Annonce ?
    2) Ne trouvez-vous pas qu'en regardant une BA, qu'elle vous gâche des surprises, et du suspens pendant le visionnement du film ?
    3) Est-il si important de regarder une bande annonce ?
    4) Est-ce que la bande annonce est une très bonne idée ? Ou au contraire un "outil" qui gâche notre plaisir, ou parfois notre position sur tel ou tel film ?
    5) Est-ce que vous faites parti de ces gens qui regardent toutes ou presque les images, spots TV, et/ou bandes annonces  de films ?

    Voilà, le débat est ouvert! Cinq questions, qui j'espère feront parler d'elles!
    Merci d'avance pour votre participation!

    Bon débat!

  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 12 années  3 mois

    Bonsoir Dany,
    Je voulais commencer par dire que encore une fois, une idée bien sympathique, t'es venue à l'esprit! :)

    Pour ma part je trouve de l'intérêt à voir une BA, en effet la BA suscite l'envie ou bien le contraire, même si elle n'est pas du tout le reflet du film. 
    Je suis d'accord que la BA peut gâcher des surprises, surtout par le fait qu'elle sont souvent trop longue, je pense que réduire d'une minute les BA pourrait être bénéfique! Mais même si parfois on est pas tellement surpris (à cause de la BA) quand on regarde le film, je trouve qu' on perçoit différemment la scène spoilé avec le contexte du film.  Donc ce n'est pas si embêtant. 
    En ce qui me concerne j'aime bien regarder les Bande-annonces j'essaye d'en regarder le moins possible sauf quand ce sont des films que j'attends énormément comme c'était le cas avec The Avengers.  

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 12 années  3 mois

    super topic, cela permet de se connaître un peu mieux...

    1) Quel est l’intérêt pour vous de regarder une Bande Annonce ?
    A situer le film sur ce qu'il sera, si le film peut être interessant ou une grosse daube...

    2) Ne trouvez-vous pas qu’en regardant une BA, qu’elle vous gâche des surprises, et du suspens pendant le visionnement du film ?
    Non, j'aime bien connaître mon film avant d'aller le voir au cinéma pour savoir ce qui m'attend...

    3) Est-il si important de regarder une bande annonce ?
    Oui et non, on peut très bien aller voir un film à l'aveugle et vraiment le découvrir et non, car l'affiche ne fait pas le film et on peut très avoir de mauvaises surprises...

    4) Est-ce que la bande annonce est une très bonne idée ? Ou au contraire un “outil” qui gâche notre plaisir, ou parfois notre position sur tel ou tel film ?
    Le problème, c'est que les studios font souvent trop de bandes-annonces, de tesers ou d'extraits qui informent un peu trop sur le film, qu'on en connaîtrait presque le film avant qu'il n'est sorti : Megamind est un excellent exemple...

    5) Est-ce que vous faites parti de ces gens qui regardent toutes ou presque les images, spots TV, et/ou bandes annonces  de films ?
    Non, je préfère regarder seulement la première bande annonce pour avoir un maximum de surprises durant la sortie du film...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

    Merci pour vos réponses!

    @Alexx, je trouve aussi qu'elles sont trop longue, beaucoup trop. Mais le problème est qu'en 1 min, ou 30 sec d'images, on peut déjà en voir assez pour ne plus avoir vraiment de "grosse"  surprise.

    Sinon, dans mon cas, pour MES grosses attentes, pas celles des tops sur les sites de cinémas, j'évite un maximum de lire une quelconque info, de voir une quelconque image pour sur place, dans la salle de cinéma, découvrir le film, découvrir l'histoire, et ne pas savoir ce qui va se passer par la suite. Car bien souvent, quand tu regardes une bande annonce, dans mon cas, parfois, je regarde le film et puis dans ma tête je sais que tel ou tel personne ne va pas mourir tout de suite car je l'ai vu être dans un autre endroit dans la bande annonce.
    Quoi qu'il en soit, je trouve l'idée du trailer intéressante, mais personnellement, une intrigue, et une bande annonce de la première moitié du film serait amplement suffisant. Pourquoi devoir mettre des images de la fin du film dans un trailer ? C'est dommage car on perd tout notre suspense, pas toujours mais parfois si.

  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Dany Je pense quand même que pour les grosse prod ont moyen d'allécher le spectateur avec de belles images sans dévoilé le gros du film. Par exemple pour The Avengers ( on omet le fait qu'ils on sorti une trouzaine de BA, d'extraits et teaser) et sa BA principal SPOILER (on sait jamais y en a qui l'on peut être pas vu :ninja: )  à la fin on voit un léviathan on se dit oh merde ils nous on tout sorti et en fait tu vois que dans le film les grosses surprises sont là, en effet y a plusieurs léviathan... FIN SPOILER. Donc je me dit que y a moyen d'allècher en racourcissant et en en faisant moins! ;)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Alexx , en effet, y a toujours moyens d'allécher l'internaute, le spectateur, mais quand tu regardes un film, puis son trailer, parfois j'ai l'impression que la bande annonce est plus un résumé qu'autre chose. Pas pour toutes les bandes annonces, mais souvent j'ai l'impression.

  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 12 années  3 mois

    Ouai c'est vrai mais bon personnellement je trouve vraiment indispensable les BA, je me vois pas aller voir tout les films à l'aveugle, ou juste avec un synopsis! D'un autre côté aujourd'hui c'est surtout le côté faire de l'argent qui prime, on veut de plus en plus de gens qui payent pour voir film du coup on bombarde tout les médias de BA quitte à faire perdre du suspens lors du film. Et ça c'est dommage

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

    Up! :tongue:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    ReUp!

    Alors @Ad BADAD ? Hurlenfer ? SERGIO ? Qu'en pensez-vous des trailer ?

    Stop aux  trailer, place à la surprise! :tongue:  

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    Ca dépend. S'il il n'y en pas trop, qu'il révèle pas l'intégralité du film ou les scènes les plus impressionantes. Ou que le montage de la B.A fait que tu comprends pas tout car ça va trop vite, car il n'explique pas tout (bref le travail d'une B.A quoi ! ). Bref je suis pas contre, au contraire, j'aime même beaucoup cela mais quand elles sont bien faites.
    Perso, moi, un teaser et 2 B.A ça me suffise amplement.
    Je ne regarde jamais les spots TV etc...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    @Ad BADAD , je pense que justement, une BA te révèle trop de choses. Avant quand je regardais souvent les BA, et que je voyais le film, je savais que le gars là n'allait pas mourir encore maintenant car je l'avais vu ailleurs dans la BA, ou que le film n'est pas fini (ce que laissais présager la scène) grâce à la BA toujours.

    Pour moi, il devrait y avoir des BA de 30 sec pas plus, qui ne montre des images que de la première moitié du film...  Et pas nous montrer des scènes de la fin du film.. et nous faire un petit résumé.

    C'est pour ça que pour des films tel que Cloud Atlas, The Hobbit, Superman, The Master, ... je préfère ne pas voir les BA car ce sont des films que j'attends beaucoup et je n'ai pas envie de ne plus avoir de surprise ou très peu en voyant le film.

    Ps: sans faire exprès, j'avais vu à la télé une scène de The Dark Knight Rises où on voyait le terrain du stade de foot se démolir ... et en voyant le film au cinéma, j'avais directement compris ce que Bane allait faire... car je me souviens que au départ le flic (le futur Robin) ne savait pas au départ ce qu'il allait se passer.. c'était flou pour les gens, mais en ayant vu la scène à la télé, je savais que ça allait se passer là et je n'avais plus aucune surprise!

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    Pour moi une bande-annonce, permet se donner une idée du film. Déjà de quoi çà parle, quel est le sujet. Puis comment c'est joué et comment s'est fait.

    Ensuite, dans le cinema: s'il y avait que çà au lieu des pubs commercials je préfèrais. J'adore dans regarder.

    Ensuite, c'est dangereux, car il y a des bandes-annonces dévoilent trop le film. Et où même te trompe, ex :

    Choc des titans: excellent bande-annonce, superbe bien faite, rythmé, avec une bonne musique. Mais le film en lui même , pas bon.

    Enfin je préfère les bandes -annonces qui durent 2 min à 3min, au dessus , trop long et en dessous (comme les teasers), trop court. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    Très étonnant! Pas étonnant que vous n'avez plus de grandes surprises! :tongue:

    Moi je dis qu'ils devraient incruster des pub dans les BA! :lol: :ninja: Tu t'imagines le truc ? La BA et elle se coupe et PUB.. etc :happy:   Ou carrément des pubs pendant le film comme à la télé! :lol:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    @Dany: non Dany ! Tu aurais jamais du marquer çà ici. Du coup, on va avoir des pubs. 

    J'imagine le truc : on regarde enfin pour la première fois la ba de superman, et tout d'un coup tu as une pub pour des couches culottes: horribles ! 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    @Hurlenfer , j'imagine le truc lol :lol:  

    Superman qui vole et puis la pub pour couches culottes, puis on revoit superman, puis pub pour keloks :lol:

    Le jour où ça arrive.. je me pendrais ! 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris