La transformation Jekyll en Hyde, pour l'instant, ben......j'ai plutôt intérêt à me la faire dans la tête quoi pour le peu que l'on voit ( mais ce n'est pas un mal pour autant), faut deviner le reste. Est-ce que l'on aura droit ça au final à une transformation minimaliste ( ou pas loin) et efficace ? Ou bien gros délire style la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, ou encore dans une moindre mesure dans Van Helsing. Sans oublier la version comics ( des vieux Strange ou beaucoup plus récente ). La plupart du temps, parmi les multiples versions ciné et Tv, récentes ou très anciennes, le passage de l'un à l'autre se limite à une modification du visage plus ou moins discrète ou monstrueuse. Quelques effets simples à la Spencer Tracy dans les années 40, un peu plus démonstrative pour Jean-Louis Barrault dans le Testament du Dr Cordelier, ou assez ridicule dans une version tv des annees 90 avec Michael Caine. Je ne connais pas bien la série Penny Dreadful mais il paraît que Hyde y est présent. Je me souviens d'une mini série british efficace il me semble avec James Nesbitt, là aussi transformation assez subtile sans trop de chichis. ^^. Le Double Face des DC Comics est une sorte de Jeckyll/Hyde aussi, etc, etc. Il y a tant à dire sur le cas de Dr Jekyll/Mr Hyde.