@mohykan
"Une histoire qui ne soit pas un solo de tom cruise mais une vraie partition du casting..."
=> Je n'ai absolument pas eu l'impression d'être devant un solo de Tom Cruise. Certes, il prend un peu d'écran, mais Sofia Butella est elle aussi très présente dans le film. Et personnellement, je le considère plus comme un film d'action/horreur que mystère et aventure. Il ne s'agit pas ici de refaire ce qui a été fait avec la première trilogie, mais au contraire de s'en éloigner le plus possible. D'où l'intérêt de le situer à notre époque.
"La comparaison ne tient pas au vu des thématiques abordées, on va pas revenir là dessus."
=> En ce qui concerne BVS, tu ne m'as pas compris. Je ne le compare pas à la Momie, faut pas non plus me prendre pour un idiot. Si j'ai évoqué ce film, c'est simplement pour souligner le fait qu'en ce moment, les critiques américaines ont tendance à aduler la bêtise plutôt que la raison. D'après eux le film était trop compliqué et pas assez fun, donc ça en faisait un mauvais film. Et en face on avait un Civil War rempli d'incohérences et de trous scénaristiques, devant lequel ils étaient tous en admiration. Ici, on nous propose un film avec de l'action et de l'horreur, mais tout le monde chipote juste parce qu'il ne de se déroule pas au 18e ou au 19e siècle. Il faut comprendre que Universal souhaitait mettre ses licences au goût du jour, car ces monstres ont toujours reflété leur époque et pour les faire évoluer dans un univers étendu il fallait aussi les placer dans un contexte actuel. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une licence est remise au goût du jour. Je pense notamment à la série télévisée « Invisible Man » parue en 2000. Après, il ne s'agit que de mon avis personnel.