Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  6 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

L' IMAX en France (6)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 12 années  1 mois

    Bonjour à tous...

    En 2005, Gaumont a innové dans son multiplexe situé à Disneyland Paris, une salle ( la numéro 11 ), dédiée à la projection de certains blockbusters en IMAX...

    Une projection en IMAX est sensationelle ( et je pèse bien mes mots...), qualité visuelle et acoustique sans pareil et sans aucune commune mesure !!! On ne ressort pas indemne d' une telle expérience qui est de surcroit très addictive...

    Compte tenu de ce concept prodigieux, je ne comprend pas pourquoi l' IMAX, est si marginalisé en France puisqu' il n' y a que sept salles dans notre pays ( futuroscope, et la Géode inclus)...qui projetent des films dans ce format ( le DMR pour les connaisseurs ).

    Si d' autres ici sont des ferus de l' IMAX, ou des novices, je serais ravi de pouvoir m' exprimer avec eux sur ce sujet.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  1 mois

    L'IMAX est peu implanté en France parce que si c'était le cas, les places risqueraient d'être encore plus chers :/ Et j'imagine qu'il faut investir dans pas mal de matériel pour y avoir droit, alors en période de crise, c'est pas vraiment une priorité...

    Maintenant, voir davantage de film en IMAX me plairait beaucoup, j'avoue. Faut juste lui laisser le temps de se répandre. D'ailleurs, je ne pense pas qu'énormément de films soit tournés en IMAX, c'est peut-être une autre raison...

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 12 années  1 mois

    Je ne suis pas d' accord...Même si le prix d' une place en IMAX, peut parait être prohibitive (15 Euros, grosso modo ), la qualité d' une séance en IMAX est telle ( va voir Avatar en IMAX 3D !!! , et tu seras marqué au fer rouge pour le restant de tes jours... ), qu' on ne regrette pas d' avoir déboursé cette somme même en cette période de crise...

    Il faut en vouloir aux diffuseurs dans ce pays ( UGC pour ne le pas le nommer... ) qui ne veulent pas selon moi,  suffisament investir pour améliorer la qualité technique de leurs multiplexes ( que je considère comme un concept déjà épuré ), car il ny a pas assez de films sur le marché qui puissent optimiser la techonologie IMAX...

    l' IMAX n' est pas un concept  fait pour aller voir Intouchable et autres Bienvenue chez les Cht' is...

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  1 mois

    Je suis dans la même veine d'avis que @Wolfs_shadows, je pense que c'est juste une question de rentabilité avant tout.
    Pas assez de film en Imax. Pas assez de monde peut-être aussi pour y aller.
    Puis un spectateur lambda entre un film en Imax à 15 Euro et le même film pour 5 euro de moins, sur un écran plus petit. Ben son choix est vite fait.
    Déjà qu'ils se plaignent des scéances majorées en 3D...
    Mais sinon idem, je ne serais pas contre plus de salles.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    @adbadad , peut être que c'est pour ça que le seul IMAX en Belgique avait fermé en 2005.... ?? pas assez de film, pas de rentabilité... dommage!

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  1 mois

    Moi je veux avoir l'Imax que ont les coréens: un imax 4-D , avec des sièges mobiles , des projections de gouttelettes d'eau, des odeurs d'explosifs, des lasers et du vent. Imaginons, un seigneur des anneaux, un star war, un transformer, un avatar (à il n''y en a qu'un pour ce moment), un terminator, un matrix ....

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris