Depuis 2005, Gaumont diffuse en France des films au format IMAX avec la construction dans leur multiplexe situé à Disneyland Paris d' une salle ( la numéro 11 ) spécialement dédiée à ce genre de projection...
La projection des films au format IMAX (éssentiellement des blockbusters américains), est très impressionnante ( écran géant -26 mètres de longueur sur 15 mètres de hauteur- au Gaumont Disney, qualité visuelle et acoustique sans aucune commune mesure... ) et surtout très addictive notamment pour le "geek" que je suis, car même si le tarif d' une séance en IMAX peut paraitre prohibitive (15 Euros grosso modo ), la qualité de la diffusion est telle que le prix en vaut vraiment la chandelle...
Toutefois, je regrette que ce procédé pourtant très en vogue surtout Outre Atlantique, mais aussi dans le reste du monde, soit si marginale en France puisqu' il n' y a que sept salles dans notre pays (la Géode, et Futuroscope inclus ) qui puissent projeter des films en ce format !!!
J' aimerais poursuivre ce débat sur ce forum avec d' autres passionnés tout comme moi de ce type de format CORDIALEMENT