@Khamhui SI l'on tiens compte de l'énorme diversité de la faune des dinosaures et de l'unique design de l'alien (hormis le face-hugger et les oeufs), il parait évident que le monde de Jurassic est plus riche que l'autre. Donc, sur ce point je ne suis évidement pas d'accord avec toi.
La différence selon moi, c'est qu'un des mondes (Alien) et plus sombre que l'autre, ce qui ne veut pas dire d'office que celui de Jurassic ne puisse être abordé de façon sérieuse et plus sombre aussi, vu que c'est la grande mode actuel.
Les designs, dessins etc sont montrés une fois la décision négative voté. Il suffit d'imaginer l'inverse ! Le film aurait pu être réalisé à partir d'un scénario crédible. Là, les avis auraient sûrement été dithyrambiques.
Pour finir, je pense que le simple fait de montrer les dessins d'un film dont l'avis négative a mis un terme aux espérances de beaucoup, à forcément influencé les avis dans le sens de la critique négative bien entendu. Je ne condamne pas les critiques cela va de sois.
Bref, ce n'est que mon avis, rien de plus.