@Crocbandits :
Ola ! Calmos !
Le smiley avec un sourire était là pour justement montrer que ma réaction n'avait rien d'agressif.
Pour commencer, désolé de ne pas satisfaire ton égo, mais je n'ai rien contre toi.
Tu me connais depuis longtemps et tu connais ma réputation ?!? Marrant. Je veux dire marrant que j'ai une réputation sur le site, j'ai tendance à oublier qu'en dehors des personnes qui me répondent sur les forums, il y en a d'autres qui lisent sans réagir ou sans s'inscrire et que du coup ils nous connaissent.
bref pour en revenir à toi,
Je m'énerve aucunement, j’essaye de rectifier certains points un peu trop radicaux sur le sujet "Shinning", nuance.
Mon utilisation du mot "expert" était faite de manière sarcastique. Excuses-moi si cela t'as vexé, outré ou tout autre chose.
Oui Franck Darabont est libre pour cette adaptation. content que cela te fasse plaisir.
Je connais cette information par ce site génial qu'est Actuciné donc question plaisir de t'enrichir non. J'étais même plutôt surpris que tu ne connaisses pas cette information, pour être honnête avec toi, surtout si tu viens sur ce site depuis 2 ans.
Je n'ai pas insinuer que tu ne connaissais rien au roman ou au film mais plutôt que tu devrais le revoir et le relire car ton point de vue sur l'adaptation par Kubrick est en partie erroné.
Certes Kubrick, comme je l'ai dis précédemment, a pris des libertés, de très grosses libertés (surtout pour la fin), avec le roman originel mais l'esprit est là. Je ne dis pas que "Shinning" est l'adaptation la plus fidèle des romans de King mais le film n'est pas non plus un échec en terme d'adaptation "Kingienne".
Il y a bien pire.
"ton truc ces juste parle provoquée sur un site qui visiblement depuis tout ce temps je t’es vue provoquée est venir ramenez ta science sur telle est telle film ou chose sur ce site depuis 2ans ou presque ou tout simplement venir comme tu le fait dire aux autres qu’il ne connaissant rien parce que toi qui a lu 5 ligne du roman est vue 50 fois le film et a aimée le film ( très bon film mais pas fidèle )"
Ah ! Visiblement c'est toi qui a quelque chose contre moi.
Encore une fois, je n'ai jamais dis que le film était fidèle ni même bon ! Je déteste "Shinning" et je ne suis pas spécialement fan de Kubrick mais je reconnais sans aucun problème qu'il énormément apporté au cinéma et que "Shinning" mais si je n'apprécies que moyennement ce film est réussi.
Non je ne l'ai pas vu 50 fois, et non j'ai lu plus que 5 lignes du roman.
En fait mon rapport avec le film et le roman sont à l'inverse de ce que tu t'imagines.
Tu lis du King depuis 8 ans. Ben tant mieux pour toi. Personnellement je ne sais pas, j'ai dû commencer vers 12-13 ans et en ayant plus de 22 perso, ben ça me fait plus de 10 ans de Stephen King...Donc selon ta logique...
Oui je sens que t'es passionné, si tu pouvais éviter les injures tout de même ce serait mieux, et tout comme moi d'ailleurs, je n'ai jamais écrit de long roman (en dehors des débats et des critiques et encore je trouves que mes critiques, comparé à d'autres réguliers, sont assez courtes).
Ensuite, je t'invites à venir me corriger quand je fais des fautes, je ne suis pas une machine connaissant tout sur tout, mais en général avant d'écrire quoique ce soit, je me renseigne un minimum. Car oui, j'aime parler cinéma, roman, BD, j'aime débattre sur certains sujets qui sont concrètement inutile pour notre vie de tous les jours car tout comme beaucoup de membres actifs sur ce site dont toi-même, je suis un passionné.
Mais j'aime aussi quand les infos échangés sont correctes. Donc oui il m'arrive de pointer du doigt les erreurs, les idées reçus, les fausses informations (cf chez toi le fait que Darabont n'était plus sur "The Walking Dead").
Le thème de la destruction d'un famille pas mis en valeur ?!? L'alcoolisme oublié ?!? Ok...Encore une fois je t'invite à relire et revoir le film. Je ne dis pas que Kubrick met ces thèmes en avant mais de là à dire que l'un est complètement oublié et l'autre pas mis en avant...
Encore une fois, je ne déclare que le travail de Kubrick est le plus fidèle, la meilleure adaptation d'un livre de King. Mais le travail de Kubrick n'est pas non plus une injure au roman. (voir "DreamCatcher").
Personnellement, j'ai une petite préférence pour les téléfilms de 2000, beaucoup plus fidèle.