@matt240490 :
Un film d'auteur ?!? Avec Ashton Kutcher ?!? Acteur principal de "Mon Oncle Charlie", l'acteur qui nous a ébloui avec ses performances dans "Hey mec ! Elle est où ma caisse ?" (grand film d'auteur aussi celui-ci), "Texas Rangers : La revanche des justiciers", "Mon boss, sa fille et moi", "Treize à la douzaine", "Coast Guards", "Jackpot", "Toy Boy", "Kiss and Kill", "Sex Friends" ? Tu parles bien de cet Ashton Kutcher là ?
Réalisé par Joshua Michael Stern, le réalisateur de "The Contractor" un DTD sorti en 2007, l'un des derniers films d'actions avec Wesley Snipes. Réalisateur aussi de "Swing Vote - La voix du coeur" une histoire sentimentale digne d'un téléfilm de l'après-midi de M6 avec Kevin Costner...
Tu m'intrigues...Quel est pour toi la définition d'un film d'auteur ?
Car, pour ma part, j'ai l'impression que le genre auquel appartient "Jobs" s'appelle plutôt un biopic. La vie ou une partie de la vie d'une personne raconté à travers un film. Le cinéma pullule de biopics depuis de nombreuses années dans nos salles largement répandu par les américains et les anglais mais depuis peu aussi en France notamment à travers "Cloclo" ou encore le non moins célèbre "La Môme". Et tu m'avais l'air d'un érudit dans le domaine cinématographique donc je suis un peu surpris de lire que tu classes ce film à sortir dans la catégorisation film d'auteur plutôt que du biopic malgré les évidences...
Puis pourquoi d'avance qualifier ce film de film d'auteur. Tu ne pourras pas nier que la carrière d'Ashton Kutcher nous prouve qu'il est loin d'être un acteur habitué à ces films dit d'auteurs tel que Christian Bale, Michael Pitt ou encore Michael Shannon.
Et que la filmographie du réalisateur est loin aussi de jouer en sa faveur, entre une comédie romantique, un film d'action de série B, quelques téléfilms et un seul film qui a l'air potable. Je ne sais si l'on peut déjà qualifier ce réalisateur de réalisateur-auteur surtout sachant qu'il n'a pas écrit le scénario de "Jobs"...
Donc ne serais-ce pas plutôt ton objectivité qui ferait défaut ?
Car c'est clair que ça sent le film d'auteur...T'as un instinct...phénoménale...