@wolf_shadow : La trilogie "Retour vers le futur" n'était pas conçu comme une trilogie.
Zemeckis pensant que le film n'aurait pas de suite avait créer cette fin avec la Deleroan volante comme une plaisanterie. Plaisanterie qu'il regrettera car cette Deleroean volante fut le 1er problème auquel il pensa quand il accepta de faire les suites (car par contre le 2 et le 3 ont été pensés et conçu ensemble) et il regretta sur le moment, d'avoir fait cette fin.
@djack :
Quand "Terminator 2" a été conçu, étant donné que le film, était à l'époque, le film le plus jamais produit, le 1er film a passé la barre des 100 millions de dollars en budget de production...Je pense que l'argent, les futurs recettes étaient une donnée très importante.
Bien sûr que James Cameron l'a surtout fait, je pense, j'imagine, j'espère, par envie d'approfondir son univers, l'envie de terminer son histoire. J'imagine qu'il est à l'origine de l'intention de faire la suite mais il devait être le seul à avoir cette intention. Etant qu'il n'a pas produit le film seul, les autres ont dû voir les possibles recettes à venir.
Sinon la trilogie du "Parrain 3" n'a pas été prévu non plus comme un trilogie programmée, d'ailleurs Coppola ne voulait pas faire le 3, il y a été poussé car criblés de dettes.