@Ad Babad
Je trouve que la technique de Jackson (filmer avec des angles décalés) pour changer les proportions des personnages était une brillante idée. Cela dit, ça ne reste possible que lorsque la différence de taille des personnages n'est pas si importante que ça. ici nous parlons d'une proportion inférieur à trois mettre.
Dans ce cas, il s'agit de géants dont la taille est nettement plus importante car elle est sz l'ordre de la dizaine de mètres. Ca change tout, du coup la technique de Jackson ne vaut plus à mon avis. Là, il faudrait (pour aller dans votre sens et utiliser la version ''organique'') changer de technique.
Pourquoi je préfère les images de synthèses ? Je dirait qu'entre autre trucage et images de synthèses, je favorise la 2e solution car selon moi les autres techniques ne sont pas ou peu convaincant. Mais je ne reste pas renfermé non plus car suis capable d'apprécier la qualité exceptionnel du travail effectué dans Le seigneur des anneaux par exemple.
Je vous accorde que les images de synthèses ne sont pas parfait et il est rare qu'on ne les distinguent pas de la dite réalité. Cependant la plus part sont plus que bluffant ! Le meilleur étends dans AVATAR bien entendu.
Pour Jack the Giant Slayer, les I de Synthèses sont un bon choix à mon avis.
En espérant avoir répondu a ta question.