Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  6 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Iron Man 3, Man of Steel, Cloud Atlas… Beaucoup de bruit pour !!! (14)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  9 mois

    Les Majors ont une fâcheuse tendance à nous promettent beaucoup lorsque leurs blockbusters sont dans la phase de lancement ( bandes annonces détonantes, teasers, trailers, interviews... ), mais parfois une fois que le film est diffusé la déception est souvent proportionnelle à l' attente...

    Souvenez vous de tout le buzz qui avait été fait une année avant la sortie de Prometheus, et une fois que le film est sorti en salle...

    J' ecris cela lorsque je vois l' attente demesurée qu' exprime certains membres de ce site par rapport à la sortie future de grosses productions, ne rêvez pas trop, ne vous emballez pas...Carpe Diem

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  9 mois

    En meme temps sur 3 films cités deux sont déjà énormes !
    Personnellement, je n'attendais pas grand chose de "Prometheus".
    Tout dépend du réal, de l'histoire, du genre...Rien à voir avec la promo sinon je courais à chaque sortie de "Transformers"

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  9 mois

    Le succès de Prometheus a été mitigé parce que beaucoup de personnes pensaient que c'était un préquel d'Alien. D'autres parce qu'is trouvent le film complètement incohérent, mais ce sont deux groupes différents.

    Quand on voit la première bande annonce de MOS par exemple, on ne voit pas grand chose mais on prend conscience de deux choses à mon sens :
    - la réalisation digne de Snyder qui continue d'ajouter sa signature alors qu'il aurait pu être plus "mainstream"
    - l'équipe qui l'entoure, à savoir les frêres Nolan à la production et au scénario, deux personnes qui font désormais partie des figures phares du cinéma qu'on connait.

    Quand on voit des grands noms comme ceux là au générique d'un film, normal de se sentir confiant. C'est comme quand tu vois que le réalisateur de Lincoln est STEVEN SPIELBERG !

    Parfois, tout est question de logique, et les bandes annonces ne sont qu'une simple mise en bouche tout à fait succulente  :p

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  9 mois

    Je comprend pas trop le but de ce topic

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  9 mois

    Pareil pour moi.... :wassat:

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  9 mois

    Dans l'ensemble je serais d'accord avec les propos de bobparr13 , sauf pour Prometheus ou au contraire j'ai moi été enchanté du rtésultat du film. De toute façon en général je ne me fie pas aux ''buzz'' ou commentaires des critiques cinéma car selon moi ces gens ne servent simplement à rien.
    Opinion personnel !

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  9 mois

    Je ressens de la pensée négative envers Prometheus !!! Je n'aime pas ça  :angry:   

    Prometheus a été mal compris, comme ça a été dit, Prometheus n'est pas Alien, Prometheus est un Spin-off à la saga Alien, rien de plus et dans le genre c'est un vrai chef d'oeuvre 

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  9 mois

    J' ai pris Prometheus comme un simple exemple qui signifie bien que les Majors savent pour des raisons marketing allécher les fans...

    Souvenez vous de tout ce battage médiatique pour la sortie du dernier Superman sorti en 2006, et à quel point il à été decevant, je suis sûr que ce sera la même rengaine pour the Man of Steel...

    Man of Steel sera certainement un bon film, mais certainement très en dessous de l' espoir exprimé par les internautes...

    J' aurais pu citer Iron Man 2 et autres X- Men... qui étaient franchement très moyen au prorata de toutes les campagnes publicitaires qui ont précédés leurs sorties !!!

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  9 mois

    @bobparr :
    Rien de nouveau dans ce battage médiatique...

    Et pour "Man of Steel" ce film va juste être énorme ! Pas besoin de B.A pour le savoir.

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  9 mois

    Tous les blockbusters sont accompagné de grosse campagne de promo, certains plus que d'autres, on le sait, c'est comme ca, apres a libre a toi de ne pas te faire manger le cerveau ... Superman n'a jamais ete mon hero de predilection donc suite a la promo de superman de 2006 je ne suis pas allé le voir au cine par contre pour MOS j'irais sans aucune hesitation et pas parceque les studio bonbarde de trailer sur internet et autres mais parce que les casting me plait, je connais le style du realisateur que j'aime bcp, le scenariste na plus besoin de faire ses preuves(nolan) et Mr Nolan himself a la production.... Voila pour moi j'y vais confiant sans pour autant me dire que ca sera le film du siecle mais je ne pense pas etre décu ... Apres si toi @bobparr13 tu est sensible aux grosses promos de malade et que cela influence ton jugement bé domage pour toi .... Mais dans mon cas un trailer et la promo ne sont pas Les facteurs principaux qui vont determiner si j'irais au ciné ou non ...

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  9 mois

    Honnétement je ne comprends pas le titre, car 2 des 3 films cités ne sont pas encore sortis et donc on ne connait pas encore leur valeur, "un John Carter, Prometheus, Cloud Atlas...beacuoup de bruit pour !!!" aurait été plus cohérent, méme si je n'ai pas vu John Carter & Cloud Atlas et que j'ai bien aimé Prometheus...

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  9 mois

    En ce qui me concerne mon film préferé de l' année de 2012, avec bien entendu l' inévitable TDKR, est Killer Joe et la promotion de cette dernière réalisation de Friedkin, à quasiment été inexistante !!! Comme quoi...

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  9 mois

    @bobparr13 : ils font beaucoup de bruit, en raison que ce sont des films à gros budgets et qui mettent les moyens pour qu'on aille les voir. Qu'ils soient mauvais ou bons. C'est comme pour tous les films. Après d'autres tu vas moins de publicité ou de trailers à voir en raison de leurs budgets. Mais tous les catégories de films , qu'ils soient à gros budgets ou non, il y aura des bons films ou non. 

    Tu parles de prométheus , pour moi c'était un bon film. Mais il n'a pas marché en raison que bcp de gens pensaient que c'était un prequel d'alien. Après cette année Avengers, the dark knight rises et ce moment the hobbit marchent bien. Et ce sont quand mêmes les trois films qui ont fait plus de bruits. 

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  9 mois

    Apparement la Warner mise beaucoup sur M O S, au prorata de tout ce battage marketing...

    Nous verrons si le résultat sera à la hauteur de nos attentes, car lorsqu' ils le veulent vraiment, qu' est ce qu' il est peut être bon leur cinéma...

    En ce qui me concerne l' œuvre cinématographique que j' attends le plus, est le remake de La Mouche par Cronenberg himself...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris