@Belge :
Pour les frites : il y a des bonnes frites partout. Bon la plupart des restaurants en France servent des frites surgelés ou cuitent au four. J'avoue c'est navrant. Mais la plupart de ces restaurants sont des fast food ou des chaines. Donc, çà ne compte pas trop. Les restaurants traditionnelles et qui font le propres nourritures font de vrais frites et ils ont le même gouts qu'en belgique. Et les faites maison, comme les miennes par exemple sont super bonnes aussi^^
la bière: certe vous avez le plus grand groupe du monde. Mais çà veut pas dire, que vous faites la meilleur bière. Je répète encore une fois. C'est le pays de la République Tchèque qui produit les meilleurs bières. Après dans ce groupe InBev, je vois les marques les plus connus, donc les plus rentables : Stellas Artois (Allemand), Beck's (Allemand), Corona (Mexicaine), Brahama (bière brésilienne fondée par un Suisse!), Leffe (Belge : excellente bière j'avoue et peut être la meilleure bière de table), Labatt bleue (canada) , Bud (uniquement vendu au canada), Dinckelacker (Allemand), Jupiler (belge), Hoagaarden (belge). Et je n'ai pas tout sité, suffit de rechercher sur Internet. Dans ce groupe il y a plus de marque étrangère que belge. Et dans ce groupe les bières qui se vendent le mieux sont la Stellas Artois, la Beck's, la Corona et la Leffe pour l'Europe. Donc voilà çà veut tout dire.
Par contre j'avoue qu'en France, la bière française, est quand même moins bonne là il faut le reconnaître. Peut être la fisher qui est sympa. Sinon moi j'achète que la bière étrangère.
Moules: Viennent d'Hollande, donc no commentaire.
Chocolat: il est très bon votre chococolat, meilleur qu'en france, çà sait sur. Tout de façon nous n'en avons pas. J'espère que vous ne comparez pas votre Cote d'or contre Nestlé ou Milka ou Suchard, car tout çà c'est Suisse. Bon Milka, maintenant c'est plus américain qu'autre chose.
Donc je disais que votre chocolat est très bon, il faut le reconnaitre. Mais le chocolat Suisse reste supérieur.
@Dany : le chocolat artisanal belge est délicieux et meilleur que les chocolats français . Sauf dans ma ville où j'ai des chocolatiers suisse et belge. Mais va en Suisse un jour, quelque soit la ville (genève, zurich , berne, etc..) et goute un chocolat artisanal Suisse. Et tu verras la différence.
Tout de façon le meilleur chocolatiers 2011 du monde , il est Hollandais, puis Japonais et Danois ^^