Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  2 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Indiana Jones en IMAX (86)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  9 mois

    Je pensais que vous étiez au courant ahah

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    @fks , ha ben merci du soutient. Je pensais être le seul à avoir les yeux ouvert. :happy:

    C'est vrai que parfois faut pas abuser.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  9 mois

    @FKS : C'est faut ! Le meilleur chocolat est Suisse ! Les meilleurs frites sont en France, mais nous en produisons moins que vous et nous en mangeons moins que vous ! Bon j'avoue qu'il y a beaucoup de faut resto ou fast food qui font des fausses frites. Mais les bonnes fritres, çà existent en France (surtout le Nord aussi^^)  et chez moi où il y a des ch'ti ^^. Et la meilleur bière vient de Tchéquie et le pays de la bière c'est l'Allemagne. Il y a que dans ce pays, où cette boisson à le droit à sa fête !

    Et les moules, viennent de la Hollande.  

    Donc les belges, stop de vous ventez !! 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  9 mois

    je connais un ptit resto sur Paris qui fait les meilleurs frites que j'ai pu manger! et c'est de la gastronomie vieille france cuisiné par un italien alors bon ! xD
     
    par contre pour moi, la bière symbolise plutot l'allemagne (fête de la bière a munich!!) ou l'irlande avec tous leurs pubs 

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  9 mois

    Je suis vraiment pas d'accord, car bon la meilleur bière en Hongrie faut pas déconner déjà ils ont pas non plus 500 biéra et la plupart sont aussi bonne que celles des allemandes.. (MDR)

    Je vais chaque année en Allemagne pour le Summerjam déjà ce ne sont quasiment toute que des 50, en somme tu te forces à boire le 3/4 car t'as acheté un bac mais le dernier 1/4 t'es obligé de le jeté car il est dégeu, non sérieux on a quoi une histoire de 350 bière différentes en Belgique ? Avec beaucoup qui sont exporter un peu partout dans le monde, la Belgique c'est le pays je vous le dit, et puis l'Irlande ok, la Guiness je m'incline (étant en plus un grand amateur) c'est très bon ! Mais si tu veux vraiment quelque chose de sympa en matière d'houblon tu vas en Belgique.
    Ps: Hurlenfer, la meilleur friterie de Belgique se situe à Charleroi, elle s'apelle Robert la Frite, si un jour tu passes par là cherche  bien et tu tomberas sur le cul, pour ce qui est du chocolat là je suis pas expert je ne fais que répéter ce que je sais, en tout cas Côte D'or fait rêver beaucoup de française, et Côte d'Or.. c'est belge.. ahah

    Et je suis catégorique encore une fois avec les frittes, je vais à l'unif du côté de Mons, c'est vraiment à côté de Maubeuge et donc de ce fait du Nord, et je peux te dire que quand il mette la main sur nos mitraillettes ils pleurent.. d'ailleurs la Mitraillette, la Fricadelle,  Le Cervela, etc.. vous ne connaissez même pas en tout cas aps du côté de Paris étant donné que quand un pote viens à la maison je suis obligé de boufer 1 semaine friterie car l'ours ne veut que ça, on est les rois de la Friterie en Belgique, de la fête (environs 250 festivals dont une 50éne réputé mondialement comme Werchter, Dour, Tomorrow Land, SummerFest, PukkelPop, GMM + de quoi s'abreuver le gosier : NOTRE BIÈRE !!). 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  9 mois

    @fks :
    Et Lindt fait plus rêver que "Côte d'or" (suffit de voir les résultats des ventes ! ) Lindt est plus populaire...Bref le chocolat suisse se vend mieux car il est meilleur.
    Vous avez  environ 350 bières car vous avez fait de nombreux essai pour essayer d'égaler la bière allemande sans jamais y parvenir ! ^^
    Pour les frites, perso, je m'en tape royalement, une pomme de terre frites qu'elle le soit faite dans le sud, le nord ou en Belgique, perso ça a toujours le même goût ! Faut pas déconner non plus, une frite, c'est une frite ! On parle pas de plats cuisinés, de mélange d'arômes et de saveurs. on parle d'une patate taillée en batonnet (appelée aussi pomme pont-neuf) et frite dans de l'huile...
    Perso je serais pas très fier...
    Les moules importées d'Hollande, la frite, plat limite représentatif du pays, n'a même pas été inventée par les belges...
    Enfin bon, on va pas discuter, les belges ont les frites, les bières et Tintin...
    La France a les patisseries, la blanquette de veau, le vin rouge, le vin blanc, les fromages, les femmes...

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Ad BABAD : Bien parlé 100 % d'accord avec toi.

    @fks : qui ta parlé de Hongrie pour la bière ? La Tchéquie, c'est la république tchèque ! Les meilleurs bières du monde sont dans ce pays dsl. Et dans ce pays, tellement pas chère ^^. Tout le monde importe de la bière de ce pays, même le Japon, les Américains, la Chine (grand pays de bière eux aussi ^^). Donc ce n'est pas pour rien.

    Puis est ce que tu as fait une fête de la bière, en Allemagne ? A Munich plus précisement ? Jamais vu de 50 (ils connaissent pas là bas ^^), minimum 1l .

    Le côte d'or il est bon mais lindt est meilleur et là c'est que du chocolat industriel ^^.

    Pour les frites, il ya des bonnes frites partout comme en France. Si un jour je passe à Charleroi, j'y passerai. Mais je pense les meilleurs frites se sont les miennes ^^ faites maison.

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  9 mois

    En tout cas, on voit bien que vous êtes français et que vous n'avez pas l'habitude de boire de bière de "qualité" sans offensé personne hein mais bon je vais chaque année en France, j'ai de la famille un peu partout en France et tout le monde est d'accord, m'enfin après chacun son avis, mais les bières allemandes sont franchement dégeulasse comparé aux notres, m'enfin chacun son avis !

    Déjà c'est la bière belge qui est exporté le plus au monde, InBev est le leader mondial.. Et Jupiler a été racheté en bourse par les Brésilien donc je pense que ça sera Jupiler qui le sera d'ici quelques années

    Déjà la meilleur bière du monde est belge (elle a encore été choisie cette année) et puis documentez-vous un peu sur le net vous verrez bien qui a raison en ce qui concerne la bière en tout cas, pour le chocolat je m'en branle un peu pour tout dire c'est juste que je voulais pas laisser seul Dany et comme j'ai dis je sais juste que Côte D'or est très apprécié ^^

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  9 mois

    @adbabad Pas vraiment d'accord sur les femmes, les françaises sont casses burnes pour la plupart, va en Russie mon amie, tu vas voir c'est quoi une fille qui fait pas trop chier et qui a de la personalité à revendre :D ahahah

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  9 mois

    @fks : Elles font pas chier parce qu'elles veulent quitter leur Russie natale pour vivre en France, mais une fois la bague au doigt, elles sont vite emmerdeuses xD

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  9 mois

    Etant russe moi même je sais de quoi je parle ne t'inquiète pas, j'y vais pas tout les ans mais déjà été plusieurs fois et elles sont pas vraiment chaude Europe toute, comme on pourrait le penser :D

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 11 années  9 mois

    Bon pour remettre un peu l'église au milieu du village:

    Bruxelles est bel et bien considérée comme la capitale de l'union puisque elle est le siège de la plupart des institutions de l’union européenne, ainsi que de nombreuses organisations internationales, dont l’OTAN.

    La capitale de la bière en Belgique n'est ni Bruxelles, ni Charleroi. Jupille c'est ou? A Liège merci, c'est pas pour rien que nous sommes la cité ardente ;). Inbev est le résultat de la fusion entre interbrauw et le dit groupe brésilien de fks. Donc Jupiler appartient déjà à inbev mais ne sera probablement jamais exportée puisque Stella Artois a été choisi pour l'export.

    Le leader du secteur de la bière est ce même groupe inbev dont le siège social se trouve à Louvain (Belgique). La meilleur bière du monde est la Westvleteren 12 qui est belge également. La tchéquie a sûrement le record de débit du aux prix de la bière mais surement pas de la qualité. Concernant l'Allemagne, leurs bières sont bonnes certes, mais nos spécials sont au dessus.

    Enfin, la frite est belge, c'est universellement connu, il n'y a même pas débat. c'est peut-être facile à faire mais au moins on le fait bien, je me souviens qu'il y encore pas si longtemps on se faisait encore servir des frites au four chez vous http://fr.wikipedia.org/wiki/Frite , mais je sais que les français aime s'approprier ce qui est belge: Jacques Brel ou Eden Hazard plus récemment (lorsque vous buvez une chimay ou une Leffe, ce sont des bières belges et non française pour info :p) ; donc je ne vous en veux pas :p. 

    Je pense avoir fait le tour, je ne suis pas fan de chocolat donc je n'ai pas d'avis sur la question :p

    P.S: on a pas besoin d'un jour spécifique pour fêter la bière nous, on la fête déjà toute l'année ;).

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  9 mois

    Bien dit @Latent, et désolé de ne pas avoir été faire mes devoirs mais bon j'ai déjà pris 10 bonnes minutes pour faire l'ensemble des messages c'est déjà pas mal notre compatriote @Dany avait besoin d'aide ahah !

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 11 années  9 mois

    Tracasse je suis ravi de donner un coup de pouce :D L'union fait la force pas vrai ;)

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  9 mois

    @fks : dslé je préfère les roumaines. ^^ Plus naturel moins superficielle.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris