Ca n'a plus grand chose à voir avec l'oeuvre originale de Mary Shelley ! Je rejoins complètement ceux qui y voient un mélange de Underworld (pas étonnant non plus étant que ce sont les mêmes producteurs, donc on se foule encore moins) et de Van Helsing !
Sans compter que le titre ne correspond absolument pas ! Frankenstein est le nom de médecin qui a créé la créature ! Avec un titre pareil, les puristes s'attendraient plutôt à voir un film sur le médecin créant la créature (comme dans la version de Kenneth Brannagh avec De Niro...). Je vous l'accorde, ce film n'est pas à l'origine de l'erreur : les suites de la version avec Boris Karloff (La fiancée de Frankenstein, Le fils de Frankenstein…) ont créé et fait perpétrer cette confusion dans l'inconscient collectif...
Bref, pour en revenir à ce film, les effets spéciaux se résument à des flammes gigantesques et des bâtiments qui s’écroulent ou se font défoncer !
Frankenstein (ou plutôt sa créature ) est beau gosse malgré le fait qu’il a été conçu avec des morceaux de cadavres différents !
Et les acteurs ne vont très certainement pas voir leurs carrières s’envoler avec ce film. Dommage pour Yvonne Strahovski qui était pas mal dans Dexter ou Aaron Eckhart qui avait fait des choix plus judicieux auparavant (The Dark Knight, Thank You for Smoking…)