@Lord-whiteheart-Man je suis un grand fan de Highlander et suis pas du tout contre le changement de la bande originale, en particulier celle de Queen, qui fait trop retro maintenant, j'espère qu'ils reviendront au script de Gregory Widen, le créateur de tout cet univers, qui a été on peut dire roulé pour les suites de Highlander, vu que son oeuvre a été trahie voire salie par des producteurs véreux que je ne citerai pas tellement ils m'énervent, il n'y a qu'à voir la façon dont ils ont exploité le filon jusqu'au trognon( cf la source).
Il y'a quand même eu du bon avec les suites côté Highlander, la série c'est ce qui a bercé mon enfance dans les années 90, ils ont su redonné un second souffle à cette franchise qui partait en couille avec le Highlander 2ème du nom. Ryan Reynolds me fait un peu peur, je ne sais pas si film il y'a, si il aura les épaules assez larges pour incarner un personnage du calibre de Connor Macléod, en plus des scènes de combat, il va devoir faire ressortir tout son côté dramatique, je sais que Lambert n'était pas si extraordinaire que ça, et que tout bon héritier du rôle peut faire mieux sans aucun doute, mais il avait ce regard innocent et cette sensibilité qui ont marqué les esprits à l'époque.
Quant au Kurgan il doit devenir plus cérébral, calculateur, froid, et non plus la simple brute épaisse qu'il était dans le film, tout l'univers du nouvel Highlander doit revenir aux sources à savoir le scénario comme Widen l'avait imaginé dans "Shadow clan", pour répondre @MrAlien qui s'intéresse plus à l'idée d'une préquelle.
Voilà, Highlander pour moi c'est un fantastique mélange entre de l'heroic fantasy et l'univers de la série Kung Fu, pour les flashback, le côté solitaire, philosophique, dramatique de Connor Macléod sans doute influencé par Kwai Chang Ken, un autre personnage de fiction emblématique.
Qu'on aime ou pas la franchise, j'invite les cinéphiles que vous êtes à regarder sous un autre angle( zapper highlander 2,3,4 surtout le 5, le spin off de la série, suivez le premier Highlander, la série, le dessin animé pour les enfants et le fillm d'animation de Yoshiaki Kawajiri qui est énorme).
Ce petit bijou qui est un univers à la fois original et à part, pas de vampires ou de loup garous et cette fois-ci, mais tout simplement des hommes immortels combattant les uns contre les autres, traversant silencieusement les âges, cette quête philosophique m'a émerveillée à l'époque, avec le remake on va peut être redoré le blason des Macleod, longtemps terni par d'interminables daubes comme suites, vivement le renouveau et espérons un travail de qualité cette fois-ci.