"Parce que si nous leurs permettons des trucs comme ça aujourd'huit il se permetterons toujour d'aller plus loin."
La perle...Au début du siècle dernier, les acteurs blancs étaient noircis pour jouer des noirs, je pense qu'on peut pas aller plus loin. Ensuite des films tel que "20 years a slave", "Creed", "Star Wars 7" (films ayant crée la polémique à cause Finn, un perso noir central dans Star Wars" prouvent le contraire. D'ailleurs au passage, personne n'a ralé du fait que Georges Miller avait une vision très blanche du futur. Aucun rôle de noir dans le film que des acteurs européens. Mais là...ça passe comme une lettre à la poste.
Et non @wolfshadow a raison, Heimdall n'a pas réellement dérangé à part les fans hardcores. Lui rétorquer que c'est parce qu'il n'est pas tombé sur des personne que ça ne dérangeaient pas, c'est répondre à côté de la plaque désolé. On est sur internet...Et de nombreux forums sur ce site te prouveront le contraire. James Bond Noir polémique, Exodus polémique.
Et quand tu prends la température général, la plupart en ont strictement rien à foute que Heimdall soit devenu noir dans les films Thor. Ce n'est pas une question que j'ai rencontré ou non des personnes que ça a dérangé ou non, car j'ai rencontré les deux. Et non c'est une réalité. La plupart du public s'en fout.
Tout comme tout le monde s'en foutait que Bane soit interprété par un anglais (Tom Hardy, Bane est Latino), ou que Iris devienne noir dans la série "The Flash", ou que Harvey Dent soit noir dans les versions de Tim Burton, ou qu'il y ait un asiatique dans les dieux nordiques (Hogun est joué par un japonais dans "Thor") ou encore que Nick Fury soit devenu un noir alors qu'à l'origine il est blanc (même interprété par David Hasselof lors d'un téléfilm).
Et non désolé le contexte est le même, la problématique reste la même. Pourquoi changer l'ethnicité d'un seul personnage ou de toute une communauté. Elles sont carrément du même registre.
On parle bien du changement d'ethnicité non ? Que ce soit un personnage ou une population cela ne change rien. D'un point de vue morale et éthique la question reste.
Personne n'a été choqué de la représentation et de la vision des hommes préhistoriques dans le film "10.000 avant JC" de Roland Emmerich...Donc pourquoi jouer les vierges effarouches sur ce film de Proyas ?
Quand on peut se rendre compte que ce film n'est que la vision d'un réal, il n'y rien de bizarre.