Donc si on m'était des hommes de couleur noir, ou de type asiatique, pour interprété des dieux de la mythologie grec ou nordique, tu trouverais sa plutot correct alors.
Tu dévloppe ton raisonnement que tu base sur deux terme; Mytologie et fantastique.
Personne n'a jamais croisé de Dieu mythique sur son chemin si tenté qu'ils es existé.
Mais il serait dénué de sens de penser que les Nordiques eurent pu imaginer des dieux à l'apparence humaine autre qu'a la leurs, méme si tu valide surtout ton idée sur le détaille de la téte d'animal.
Nous avons tous un minimum de culture et maintenir une certaine cohérence aux yeux du public conte tenu de sa culture est pour le mieux, et pas nous prendre pour des idiots.
Fantastique, mythologie ou pas il y a problem de bon sens évident.
Et tenir un raisonnement sophistique pour faire passer le casting qui est je le répette, ethnocentré dans un contexte qui lui est par évidence étrangé, pour qu'au finale, cette idée soit validé par les autres qui y sont sensible, c'est un peu forcé sur se concept, à mon gout.
Le constat et bien la.
Ils commence à ce payé notre téte sur les personnages principaux, qui incarneront les mythologie. Et concrétise notre procés d'intention en allant jusqu'au bout en choisissant des blans pour joué de vrai égyptiens.
Aprés il ne faut surtout pas jugé un film ou le boycoté pour ça, cela n'est pas mon avis.
Mais lorsqu'on à l'imprésion d'étre pris pour des imbéciles, simplement le faire remarqué histoire de dire que nous sommes plus malin que vous pouvez pensez.
Parce que si nous leurs permettons des trucs comme ça aujourd'huit il se permetterons toujour d'aller plus loin.
C'est comme pour Star wars. " Attention, ça passe pour aujourd'huit mais pour la prochaine fois on veut de la meilleur qualité, parce que sinon.."