Alors :
1) une équipe de scientifique décident de chasser les fantômes.
Histoire du 1er film et d'après ce trailer même point de départ.
2) La seule personne de couleur du groupe vient après coup et n'a pas l'air d'avoir de diplôme.
Elément présent dans le 1er film, élément qu'ils ont l'air d'avoir répété dans ce film toujours d'après la B.A.
3) Film commençeant dans la bibliothèque de N.Y.
1ère scène du 1er film, 1ère scène de ce trailer, et vu leurs costumes, ça a l'air d'être également cette mésaventure dans la bibliothèque qui pousse l'équipe à se former. Comme dans ? Le 1er film bingo !
4) Apparition de Bouffe tout avec exactement le même design que les vieux films.
5) référence à la 1ère équipe dans le trailer alors finalement est-ce un reboot ? Est-ce une suite ? Et-ce un remake suite ?
6) N.Y envahit par les fantômes (tout en CGI mon dieu) comme dans le 1er film.
Non toujours pas de point communs avec le 1er film ?
La scène de la possession d'un des membres tu l'as retrouves dans l'épisode II.
TOut ce trailer joue sur la nostalgie. La musique, le plan sur la caserne (puis qu’apparemment leur nouveau QG ne sera pas la caserne), le plan sur l'insigne, etc...
Pour ma par si ce film est une suite, il part déjà d'un mauvais postulat parce qu'après les événements du 1 et du 2, la ville de New York n'a pas subventionné les ghostbusters ?!? Sérieusement ?!? Les avengers sauvent N.Y pas de soucis. Les ghosbusters sauvent N.Y 20 ans plus tard on les zappent. Donc déjà pour ma part, si c'est une suite ou les anciens ont disparus parce que les fantômes ont disparus durant 20 ans, je dis : ouais...C'est de la merde !
Et si c'est un reboot, ben effectivement ils ont pas l'air d'avoir fait quelque chose de plus à part inverser le sexe des personnages du 1er film et réactuliser le contexte. Donc idem, ça a clairement l'air d'un simple remake tout comme SW7, ou Jurassic World, ou Terminator Genysis. Bref...Paul Feig ne fait que confirmer qu'il se prend pour un génie du cinéma comique mais qu'il en très loin.