Aaaaaaaargh !!!!!!!
Non,c'est pas possible!
Là,on cherche vraiment à m'énerver.
Bon sang! Nom de Zeus!!!! B***** de m****!!! C'est pas possible!!!
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer d'entendre de telles #@%$&!!!!!!
C'est sûr,il va nous manquer!!!!
Ce mec a réaliser 6 films en 37 ans et parmi eux 4 Star Wars!!!!!
Ses deux seuls films hors "SW" datent de 71 (thx1137) et 73(american graffiti).
Et encore,car selon moi,l'épisode V et VI,c'est une version longue de l'épisode IV.
Chaque arc scénaristique est reprit et develloppé plus longuement et de façon plus spectaculaire tandis qu'il ajoute des nouveaux personnages(pas forçément bénéfiques:Kill Ewoks!!)tel que Lando Calrissian,Jabba ou Boba Fett pour vendre plus de jouets.
Ce mec est un industriel.
Il a toujours concu ses films(excepté peut-être ses 3 premiers) de façon à en faire des vitrines pour le merchandising(Kill Jar-Jar!!) et a régulièrement enchainé les déclinaisons et les nouvelles versions afin de faire encore plus fructifier la poule aux oeufs d'or.
Attention,c'est son droit de profiter du système et de se faire du pognon(tant qu'il y aura des pigeons!) mais PITIE,que l'on arrête de le qualifier de grand cineaste.
Il est incapable de faire du cinéma sans but mercantile.
D'autant que côté originalité,sa saga n'est qu'un melting-pot de thêmes fictionels déjà vu,biblique et manichéen bien raccoleur(OK,juste fédérateur!).
Pour moi,le seul intêret de la saga,ce sont ses effets spéciaux et je ne la juge guère mieux ou plus profonde(surtout la 2e trilogie) qu'un blockbuster lambda tel que "id4" ou "2012".
S'il a sa place dans l'histoire du cinéma,c'est pour la révolution technologique,l'émergence d'un cinéma plus ludique mais assurément pas artistiquement.
S'il pouvait aussi arrêter d'"écrire" (mouais,façon de parler!!) des scénarios pour ses pôtes,ce serait aussi une bonne nouvelle.
Rappel:c'est à cause de lui qu' "Indiana Jones 4" était aussi nul vu que les Aliens étaient à 100% de son fait.
Que diable Spielberg,ne te laisse plus faire,toi qui est un vrai cineaste pluraliste,en terme de thème et de genre,qui ne se contente pas de se servir de la nostalgie d'une(ou 2) génération pour s'enrichir.
Je sais bien que mes propos sont blasphematoire car il est interdit de dire du mal de Star Wars et que je vais avoir droit à une invective générale mais je m'en fiche.
Voià ce que je pense.
Pour moi,la saga Star Wars et George Lucas ont été hissés à un rang qu'ils ne méritent pas et ce que je n'arrive pas à comprendre,c'est que cette France prétentieuse et arrogante, qui est attaché à la qualité et la profondeur scénaristique,applaudit cette saga et fustige dans les grandes lignes le space-opera concurrent qui lui est fondé sur le fond et la diversité(tant en terme de sujet que de style) et non uniquement le tape-à-l'oeil,qui lui à su se renouveller à maintes reprises,qui lui a su évoluer sur la durée sans user de redit facile ou simpliste(tout ceci jusqu'en 2004,bien sûr parce qu'après...).
Voilà,c'est dit!
Live long & prosper!!!
A vos claviers!
c'est parti pour la saignée!