Hier j'ai regardé deux films: Hostel part III, et Halloween II de Rob Zombie.
Le premier je n'en parlerai pas, car il n'en vaut vraiment pas la peine...
Le second en revanche, est vraiment bien travaillé au niveau du scénario, je m explique.0
Dans le premier Halloween, qui est tres bon aussi, Rob Zombi reprend les elements de l'original, tout en integrant la genese de Michael Myers, où l'on apprend plus sur son enfance, et faisant de ce film le sien et pas un remake dénué d'intérêt. Dans Halloween 2 (j'ai égalment vu l'original), Rob Zombie décide de totalement remanié cet opus tant au niveau de l'histoire que de la psychologie des personnages. La trame est toujours la même, Michael Myers veut retrouver sa soeur, Laurie Strode., mais l'histoire et la psychologie/l'évolution des personnages ne sont pas les memes que dans l'original, et c'est là le point fort du film. Le grand défaut est de n'iinsérer le theme d'Halloween qu'à la fin du film. Je pourrais approfondir ma critique car je n'ai évoqué que les grandes ligne à évoquer, mais je manque de temps.
Ce que je peux dire c'est queceux qui ont aimé le premer devrait etre satifait du second, mais s'il reste tres different