Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Êtes vous films d'horreur?
  • Oui, j'adore!
  • Oui, j'aime bien.
  • De temps en temps...
  • Bof...
  • J'ai horreur des films d'horreur!
  • Ça dépend lesquels...
  • Je trouve ça débile!
Vous devez être membre pour voter, connectez-vous ou devenez membres en vous inscrivant ici.
Voir les résultats

Films d'horreur (102)

← Forum   Annuaire des groupes
    Arthas écrivait il y a 12 années  3 mois

@Ad BABAD : Ok. Merci de ton explication et ton argumentation. Je suis d'accord avec toi de ce que tu as dis et c'est bien claire. Mais en faite c'est plutot la sensibilité de la personne qui fait qu'on a plus peur ou pas. Bien sur, souvent un enfant est plus sensible qu'un adulte et n'a pas forcément la même perception qu'un adulte. Même si sur The Dark Knight Rises, j'ai bien vu mon voisin sursoté (je me suis demandé pk d'ailleurs^^).  

Mariyon écrivait il y a 12 années  3 mois

Devil est bien aussi, j'ai trouvé !

Luffranix écrivait il y a 12 années  3 mois

@Mariyon: Devil ce n'est pas une histoire d'ascenseur?

Mariyon écrivait il y a 12 années  3 mois

@Luffranix si, si ! Je l'ai trouvé pas mal, vraiment prenant. ça fait pas vraiment peur mais.... J'ai aimé :) surtout la fin 

@Mariyon: Okédac, je le regarderai alors ^^ 
    Là je viens de voir "La colline à des yeux" de Alexandre Aja, il est pas mal du tout ! ^^ 

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  3 mois

@Marion et @Luffranix : devil était sympa en effet dans son genre, assez opressant et bien monté dans l'ensemble !

l'exemple du Territoire des loups est bien trouvé car ils ont réussi à retranscrire au cinéma la chose la plus effrayante qui existe : le caractère imprévisible de la nature animale. Les loups en plus sont assez imprévisible. On ne sait jamais s'ils sont en meute ou si on a affaire à un seul d'entre eux... Et sur ce point, ils s'en sont très bien tirés !

Hier j'ai regardé deux films: Hostel part III, et Halloween II   de Rob Zombie. 
    Le premier je n'en parlerai pas, car il n'en vaut vraiment pas la peine...

Le second en revanche, est vraiment bien travaillé au niveau du scénario, je m explique.0
    Dans le premier Halloween, qui est tres bon aussi, Rob Zombi reprend les elements de l'original, tout en integrant la genese de Michael Myers, où l'on apprend plus sur son enfance, et faisant de ce film le sien et pas un remake dénué d'intérêt. Dans Halloween 2 (j'ai égalment vu l'original), Rob Zombie décide de totalement remanié cet opus tant au niveau de l'histoire que de la psychologie des personnages. La trame est toujours la même, Michael Myers veut retrouver sa soeur, Laurie Strode., mais l'histoire et la psychologie/l'évolution des personnages ne sont pas les memes que  dans l'original, et c'est là le point fort du film. Le grand défaut est de n'iinsérer le theme d'Halloween qu'à la fin du film. Je pourrais approfondir ma critique car je n'ai évoqué que les grandes ligne à évoquer, mais je manque de temps. 
    Ce que je peux dire c'est queceux qui ont aimé le premer devrait etre satifait du second, mais s'il reste tres different 

Désolé, ce que j'ai écrit fait brouillon ... Excusez moi,  :smile:

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  3 mois

je tenterai peut etre ces deux halloween alors ^^

Latent écrivait il y a 12 années  3 mois

Le premier est vraiment très bon, mais je me souviens avoir détesté le second. En même temps je l'avais regardé un lendemain de cuite, donc je suppose que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour apprécier le film :p.

écrivait il y a 12 années  3 mois

J'ai beaucoup aimé les 2. Même si le 2ème est plus psychédélique !

Arthas écrivait il y a 12 années  3 mois

Ba moi j'en ai vu aucun  :siffle:

Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

J'ai vu The Ward cette nuit (enfin vu) et finalement je suis quand même assez mitigé sur mon avis.
    Finalement, l'histoire est banale (quand on voit la fin du film, même si on aurait pu croire à autre chose au départ), et puis en faite, y a trop de questions qui fait que finalement on est un peu perdu.
    C'est un bon petit film qui se regarde, mais pas assez explicite je trouve.

A part ça, il fait peur oui, l'ambiance est bien gérée même si on s'attends à tout. On sait qu'il va y avoir un truc mais on a quand même peur évidemment. La surprise à fonctionné.

Je conseil quand même ce film juste parce que moi j'ai passé un bon moment, et peut être que ça sera votre cas. 

@DanyNiksha16 : Je regarderai The Ward alors ^^ John Carpenter est un de mes cinéastes préférés ;)

@Wolfs_Shadow et @Hurlenfer : Franchement je vous conseille les Halloween de Rob Zombie  :smile:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris