Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Êtes vous films d'horreur?
  • Oui, j'adore!
  • Oui, j'aime bien.
  • De temps en temps...
  • Bof...
  • J'ai horreur des films d'horreur!
  • Ça dépend lesquels...
  • Je trouve ça débile!
Vous devez être membre pour voter, connectez-vous ou devenez membres en vous inscrivant ici.
Voir les résultats

Films d'horreur (102)

← Forum   Annuaire des groupes
    GreG05 écrivait il y a 12 années  3 mois

Jurasik park se classe dans telle ou telle categorie selon l'âge que tu as ... je me souviens de ma petite soeur cloué à son siège et effrayée par le T-rex ... sinon oui les films asiat sont trop bon j'en ai vu des tas mais de souvenir ... pfffouuuhhh ... The ring c'est clair la version asiat bouhhhh frissons garantie j'ai eu du mal à me remettre de la scene de fin du premier ... sinon 2SOEURS COMME @maryion l'a cité, Dark water j'ai bien aimé faut un peu regardé sur le net mas j'en ai vu d'autre dont je n'ai pu le titre en tête mais qui sont vraiment pas mal ... J'ai bien aimé Spirits (pas asiat) avec Joshua Jackson (fringe) à la fin pareil sur le cul et bien les boules ... enfin c'est vrai que l'horreur c'est cool :tongue:

Frontiere film francais est pas mal ... Sheitan aussi rien que pour le rôle de dingue de Vincent cassel, martyre pour le malsain j'ai regarder il ya pas longtemps un autre film francais des que je retrouverais le titre je le mettrais pas mal ...

Luffranix écrivait il y a 12 années  3 mois

J'hésite à regarder plusieurs films...:
    La colline à des yeux, Le silence des agneaux, Esther, ou The Human Centipede...Quelqu'un peut m'aider à trancher? 

Pourquoi trancher et pas tous les regarder ???

Mdr GreG05 !! Je pense que je vais choisir Le silence des Agneaux, et The human centipede (j'espere que je vais pouvoir le regarder en entier! ;)

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  3 mois

Tente les tous, ils le méritent, surtout le silence des agneaux§ Hopkins est fabuleux dans son rôle !

Je le ferai @Wolfs_Shadow ;)
    Pinaise, il faut s'accrocher pour voir The Human Centipede! Sinon, bon film, bonne réalisation!

Arthas écrivait il y a 12 années  3 mois

oui le silence des agneaux, c'est un très bon film avec un Hopkins talentueux. Mais les autres sont de très bon films. 

écrivait il y a 12 années  3 mois

@Greg05 :
    Non "Jurassic Park" ne se classe pas dans une catégorie selon ton âge...Pour ça il y a la classification (- 12 ans, etc...) Sinon tu classes "The Expendables" dans la catégorie film d'horreur car il y a des morts tout de même assez trash !

Arthas écrivait il y a 12 années  3 mois

@Ad BABAD: tu ne peux pas comparé un film d'action et un films sf sur des dinosaures. Où le but du film est quand même avoir des frissons, comme c'était le cas dans le 2 et dans le 3ème (mais si dans le 3ème c'est complètement loupé). 

@Hurlenfer : Je ne compares pas un film d'action et un film de SF.
    J'essayes de démontrer, que de classer un film en fonction de l'âge des spectateurs ben cela donnerait cela : "The Expendables" serait clairement classé dans la catégorie horreur (les mecs qu'explosent Dolph Lundgren, "je pends un pirate", le sang qui gicle, les morts affreuses, etc...). Toujours selon la logique de @Greg05.
    Quand j'étais gamin, le personnage du loup dans "l'Histoire Sans Fin" me terrorisait, j'en avais fait des cauchemars, ce n'est pas pour autant que tu vas classer ce film dans la categorie horreur.
    La classification en horreur ne découle pas des frissons donnés mais de certains codes liés à chaque genre. Attention aussi à ne pas faire l'amalgame entre suspense, horreur et épouvante.

Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

@Ad BADAD , je pense que c'est aussi lie à l'âge, et oui je flipe quand un truc bouge tout d'un coup car je suis surpris. C'est pas juste voir un monstre courir qui va ne faire peur, c'est d'être surpris avant tout!

@Dany :
    Je connais des femmes de 50 ans qui flippent comme des gamines de 10 ans donc rien à voir avec l'âge mais avec l'état d'esprit et surtout si tu es impressionnable ou non...
    Pour ma part, la peur n'est pas la surprise, c'est une ambiance avant tout.
    Exemple :
    Je prends l'exemple d'un film qui n'est pas classé dans l'horreur, ni épouvante, etc...Mais cet exemple montre à quel point quand une mise en scène est bien faite elle n'a pas besoin de l'artifice de la surprise pour combler son manque d'épaisseur.
    "Le territoire des Loups"
    Liam Neeson et les autres sont autour du feu de camp dans la forêts. ils sentent que les loups les entourent soudain on voit le mal Alpha s'approcher. Puis après on entend tous les loups hurler à la mort. A ce jour, c'est la dernière fois, ou au cinéma, j'ai eu la chair de poule et vraiment peur de façon viscérale.
    Aujourd'hui justement les cinéastes ont tendance à oublier que faire peur, c'est pas que surprendre. Et apparement certains spectateurs aussi à ce que je vois. :siffle:

@Ad Babad: Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout dans ta conception d'un film qui fait peur  ; hier j'ai vu The Human Centipede, et je trouve que c'est un  des films qui m'a fait le plus peur et pourtant il ne surprend pas dans le sens où il fait sursauté mais par la cruauté et la non conscience du personnage principal (qui joue brillament d'ailleurs), Tom Six a su créé cette ambiance morbide qui te fait froid dans le dos.

Le Duck écrivait il y a 12 années  3 mois

J'avoue ça n'a rien à voir avec l'âge.
    Plusieurs exemples à cela. Certaines personnes même adultes vont pouvoir avoir peur devant des choses somme toutes assez banales, certains enfants vont pouvoir voir des films interdit pour leur âge tout en les adorant et n'ayant pas vraiment peur.
    Je pense que c'est aussi histoire de ressenti personnel, d'émotion, et de phobie tout simplement.
    Pourquoi certains ont t'ils peur de prendre l'ascenceur alors que d'autres en utilise tous les jours? pourquoi tenir un serpent dans mes bras ne me fais pas frémir, tandis que d'autres n'en supporte même pas la vue même en photo...
    Tout comme Ad, pour moi l'ambiance est primordiale pour évoquer la peur
    Prenons Shining par exemple, tout passe par l'ambiance et les personnages, au final il y a très peu d'effets gore, de créatures, pourtant l'ambiance est terrifiante.
    Le Territoire des Loups ne m'a pas vraiment fait fliper, bien que l'angoisse y soit vraiment bien retranscrite.
    Je ne sais pas si tu as vu Kill List, la poursuite dans les tunnels est juste énorme!
    Après il y a aussi certaines histoires qui me feront plus fliper que d'autres. Tout ce qui est SF en général, ne m'effraie pas vraiment.
    J'étais vraiment très jeune quand j'ai vu les Alien, ils ne m'ont jamais autant fait fliper que des films de fantômes et de possession comme l'exorciste ou Insidious.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris