@Men : Ben justement, le timing serait le bon. Ils seraient bête de ne pas en profiter dans ce cas. Justment çà, il ne faut pas forcément leur reprocher. Bon timing = studios et producteurs plus cléments sur le budget quand ils s'aperçoivent que le concept fonctionne.
Ils auraient pu faire un film avant-gardiste entre 2004 et 2006, qui aurait surement eu plus de chance de se vautrer qu'aujourd'hui.
Alors après on aurait jouer aux hipster en invoquant "un chef-d'oeuvre maudit et en avance sur son temps", mais çà, les studios, ils en ont rien à taper. Ne jamais oublier que ce ne sont pas des organismes de charité. A mettre en place, un funivers pareil, ça coute bonbon, donc oui, à mon avis, mieux vaut avoir un oeil sur els tendances, et avoir un "bon timing". En 2004, j''aurai bien aimé voir la deferlante zombie que l'on a aujourd'hui. Je pense qu'elle n'aurait pas eu la même gueule, et qu'on aurait plus entendu parler d'eux avant un bon moment.
Donc bon concept : d'abord test, puis si test approuvé, mise en place de strategie de diffusion en masse (donc inondation).