on s en fou... ç est de la mauvaise foie caché par quelqu'un qui veut jouer sur les mots.
même si j'allais dans votre sens ou il aurait voulut dire "on a aucune preuve qu il existe". ça revient au même !!! Les gens qui y croient ne raisonnent pas en "preuve" mais en "foi" il n'ont pas besoin de preuve ils y croient c'est tout...
petite aparté pour Ad BABAD (je sors un peu du sujet) :
une vrai personne qui se dit terre a terre qui étudie les fait et qui s'en vente ne peut pas ce référer a des livres d histoire qui altèrent la réalité suivant le bon vouloir des auteurs... croire aveuglement en des livres d histoire sur des faits tenus il y a des milliers d année ou des siècle ça na pas plus de sens que croire en Dieu car tu ne connais ni les auteurs ni leur intention.
Quelqu un qui s'annonce comme un "non naïf" ne prendrait pas pour acquis ce que racontent des historiens car il se conterait de croire ce qu'il voit .... partant de la ... Ad Babad tu a "choisie" de croire en quelque chose au même titre que les gens qui pensent que moise a ouvert la mer en deux on choisie de croire en autre chose ... tu es sur le même pied d'égalité qu'eux .. tu a TA vérité et il y la LA vérité.
partant de la le ton que tu prend depuis le début de ce débat n'a pas lieu d'être. c'est la ou je dit que tu n'est pas humble du tout .. et en plus tu te permet d'insulter les gens d'idiot parce qu'il ne partage pas ton avis...
Et j ai oublié de te taclé sur un dernier petit détail.
quand j ai dit :
“mais moi j ai apprécié le lire. c’est bien que les gens aient un peu les couilles de dire ce qu’ils pensent au lieu de toujours se forcer a nuancer ses propos pour faire plaisir à un maximum de gens et complexifier des sujets qui ne le sont pas tant que ça.”
et tu m'as répondu :
"Mais t’as craqué mon gars ! Tu sais pas de quoi tu parles !
Tu sais ce qu’un journaliste ? une personne vérifiant ses sources pour ne pas raconter des mensonges et propager des propos haineux et antisémite.
Surtout faut maitriser son sujet de base et pas se basé sur des impressions et les avancer comme des faits !"
1 Alors d'abord il n'a propagé aucun propos haineux et antisémite. Tu use et abuse d'adjectif inapproprié pour donner injustement du poids à tes arguments.
2 .. tu ne va pas m'apprendre ce qu est un journaliste. il y a plusieurs forme d'article comme la brêve, la synthèse,l'enquête,le reportage ou encore l'analyse ou l’engagement du journaliste étant plus grand, le pouvoir de sensibilisation auprès du lecteur l’est également... suivant la forme choisit et l'organe de presse le journaliste peu plus ou moins exprimer son ressentis personnel et ses impressions.
Si toi Ad BABAD tu veux t en tenir a des faits tu a l embarras du choix pour ton support de lecture quoi que .... même citer des faits avérés dans un ordre précis et en le faisant partiellement et sorti de son contexte n'importe quel journaliste peut manipuler n importe qui dont TOI