Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  8 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Débat - Exodus ou l'histoire du perpétuel racisme Hollywoodien ? (184)

← Forum   Annuaire des groupes
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  3 mois

@adbabad : en effet, tu m'avais prévenu mais tu auras aussi remarqué que personne ne m'a cité d'acteur égyptien de talent durant ces derniers jours. Ca prouve que j'ai pas forcément tort. xD

@michima : oui il y a sûrement des egyptiens talentueux, mais peuvent ils se mettre en avant aussi facilement dans une super production hollywoodienne ?

C'est comme si je me pointais demain chez les qataris en disant que je peux remplacer Zlatan sans problème !

@jem971 : c'est avec des mentalités comme la tienne que la religion est mal perçue dans le monde. Tu dis qu'on croit detenir la vérité mais tu en fais autant.

LA Vérité existe mais elle ne sera jamais connue de l'homme car il choisira toujours ce qui l'arrange.  Tout comme l'Histoire, ta Bible a été écrite par des hommes. Elle ne peut donc pas être réelle car les hommes l'ont écrit dans un but qui n'avait rien de sage. Elle avait pour but le contrôle, la seule rèelle volonté de l'homme. Contrôler le temps, contrôler la vie, contrôler les autres... la peur du néant et de la mort physique entraina la quête de l'immortalité de l'âme. 

Je ne peux pas me dire athée tout simplement parce que j'ai été baptisé.  Même si je n'ai jamais fais de catéchisme; je suis considéré par cet acte comme chrétien.  Mais je ne le suis pas, je ne le serai jamais car quand vous préférez trouver les réponses dans votre livre, je préfère trouver les miennes dans le monde.

Ça fait plusieurs semaines que des cathos sonnent à ma porte pour prêcher et apporter la parole de Dieu. Rien que ça prouve l'orgueil profond de ces gens, se croyant tellement supérieurs qu'ils se sentent missionnés pour "sauver" les âmes des non croyants. Dans quel but ?

Le contrôle.  Encore et toujours le contrôle. Mais nous ne controlerons jamais rien. Nous ne sommes rien dans cette univers, nous ne serons qu'une empreinte de fourmi qui s'effacera aussi vite qu'elle est apparu. 

BLADE écrivait il y a 10 années  3 mois

@AdBABAD Tu es très condescendant et prétentieux quand à tes connaissances surtout sur des sujets sur lesquels personne sur ce site n'est a même d'avoir une vision aussi large que parfaite. Tu veux nous déballer ta culture mais sache mon ami que beaucoup trop de chose t'échappe comme pour nous tous..

Oui je persiste et je signe quand je dis que tu ne débat pas dans le respect des autres. Tu ne peux pas dire que tu es tolérant envers les croyances des autres si dans la même phrase tu affirme que la Bible est rédige uniquement dans un but métaphorique pour l'enseignement et que Moisie n'a jamais existe et que ceux qui pensent le contraire sont des idiots. Tu as le droit de penser que d'autre personnes sont dans l'erreur sur le fond mais tu n'y mais absolument pas la forme et tu n'es qu'a la recherche du dernier mot.

Le débat a viré sur tout un ta d'extrapolation : l'histoire, dates, religions etc a cause de toi et de TON impartialité toi qui justement te plein de celle de l'article... Tu as apparemment beaucoup de choses à nous apprendre ... mais toi apprends l'humilité pour commencer.

Je rejoins totalement @jem971 qui n'a en aucun cas trollé et je rejoint également l'auteur de l'article.. En effet ils n'ont pas argumenté comme toi car il savent que quoi qu'il diront tu reprendras leurs mots contre eux pour déformer la porté de leur propo et que cela ne fera pas avancer le débat...

Quand tu parlais de Reeves dans les 47 ronins en affirmant que ça n'a dérangé personne c'est l'un des nombreux exemples qui prouve que tu transformes tes déductions personnelles et infondés en fait avéré...
     Moi j'ai trouvé que l'acteur faisait tache dans les 47 Ronins comme quoi je suis cohérent dans mon idée que des fois, faire jouer un personnage caucasien dans un environnement oriental, ou asiatique ça gâche un peut le rendu et l'ambiance immersive d'un film.. divertissement ou pas... je ne demande pas une exactitude millimétré a un réal... Juste des petits point de cohérence qui aident a mieux rentré dans son histoire...

A Hollywood comme ailleurs il y a un certain ethnocentrisme  c'est à dire voir le monde et sa diversité à travers le prisme privilégié et plus ou moins exclusif des idées, des intérêts et des archétypes de la communauté occidentale

Maxouzob écrivait il y a 10 années  3 mois

Ils ont peut être juste du mal à rembourser les frais de transports des acteurs étrangers alors que certains habitent déjà LA..... :wink:

écrivait il y a 10 années  3 mois

@blade :
    blablabla.
    Si tu veux des réponses à ton com, ben lis mes coms précédents.

Eywa écrivait il y a 10 années  3 mois

@blade , ah bon il a dit que Moise n'existait pas ? et que Reeves dans les 47 ronins n'avait dérangé personnes ?

Et sinon ? Des acteurs egyptiens à nous présenter? 

@wolfshadow , Ahmed Zaki !

Bravo Dany ! Tu m'as cité le meilleur acteur pour jouer dans Exodus !

Sauf qu'il est un petit peu mort y a bientôt 10 ans...

Il serait revenu au bout de trois jours, j'aurais rien dit ! 

@Eywa je cite @Ad BABAD :

"ça posait pas de problèmes de voir Keanu Reeves dans “47 Ronin”"

"Moise à existé? première nouvelle..."

@Wolfs_Shadow toi qui demande sur un ton amusé des acteurs égyptiens : je ne parle pas de trouver des acteurs forcement de nationalité égyptienne. Pour moi prendre un acteur d'origine oriental suffisait ou au moins quelqu un qui ai le teint qui colle à cette région du monde à ce moment la. et me dite pas qu'il n'y a pas d'acteurs a la peau matte a Hollywood...

des gens n on pas apprécié voir Idris Elba en Heimdall ; d'autre n'ont pas aimé voir Dwayne Johnson en Hercule ; il y a quelques heures j ai vu certains commentaires de personnes ne voulant pas voir de blacks jouer James Bond... c est gens ont leur raison et on le droit de les avoirs pour plein de raisons justifiables ou pas... mais la je sais pas pourquoi dès qu on parle des blanc qui ne devrait selon nous pas jouer des personnages orientaux vous partez en croisade défendre ces choix de casting... pourquoi tant des vigueur dans vos propos pour défendre un caucasien casté en temps qu arabe ?? pourquoi je ne vous voix pas défendre avec la même véhémence Idris Elba, Dwayne Johnson ou encore Michael B. Jordan casté dans le prochain les 4 fantastiques.

@wolfshadow , t'as pas préciser mort ou vivant :lol:

@blade , ben il affirme pas qu'il n'existe pas.. je lis sa phrase plus dans le sens où justement on a une preuve qu'il existe ? non.. :tongue: (après peut être que adbabad le pense vraiment)

@dany : exact. Tu as très bien compris. C'était dans ce sens là.

on s en fou... ç est de la mauvaise foie caché par quelqu'un qui veut jouer sur les mots.

même si j'allais dans votre sens ou il aurait voulut dire "on a aucune preuve qu il existe". ça revient au même !!! Les gens qui y croient ne raisonnent pas en "preuve" mais en "foi" il n'ont pas besoin de preuve ils y croient c'est tout...

petite aparté pour Ad BABAD (je sors un peu du sujet) :

une vrai personne qui se dit terre a terre qui étudie les fait et qui s'en vente ne peut pas ce référer a des livres d histoire qui altèrent la réalité suivant le bon vouloir des auteurs... croire aveuglement en des livres d histoire sur des faits tenus il y a des milliers d année ou des siècle ça na pas plus de sens que croire en Dieu car tu ne connais ni les auteurs ni leur intention.

Quelqu un qui s'annonce comme un "non naïf" ne prendrait pas pour acquis ce que racontent des historiens car il se conterait de croire ce qu'il voit .... partant de la ... Ad Babad tu a "choisie" de croire en quelque chose au même titre que les gens qui pensent que moise a ouvert la mer en deux on choisie de croire en autre chose ... tu es sur le même pied d'égalité qu'eux .. tu a TA vérité et il y la LA vérité.

partant de la le ton que tu prend depuis le début de ce débat n'a pas lieu d'être. c'est la ou je dit que tu n'est pas humble du tout .. et en plus tu te permet d'insulter les gens d'idiot parce qu'il ne partage pas ton avis...

Et j ai oublié de te taclé sur un dernier petit détail.

quand j ai dit :

“mais moi j ai apprécié le lire. c’est bien que les gens aient un peu les couilles de dire ce qu’ils pensent au lieu de toujours se forcer a nuancer ses propos pour faire plaisir à un maximum de gens et complexifier des sujets qui ne le sont pas tant que ça.”

et tu m'as répondu :

"Mais t’as craqué mon gars ! Tu sais pas de quoi tu parles !
    Tu sais ce qu’un journaliste ? une personne vérifiant ses sources pour ne pas raconter des mensonges et propager des propos haineux et antisémite.
    Surtout faut maitriser son sujet de base et pas se basé sur des impressions et les avancer comme des faits !"

1 Alors d'abord il n'a propagé aucun propos haineux et antisémite. Tu use et abuse d'adjectif inapproprié pour donner injustement du poids à tes arguments.

2 .. tu ne va pas m'apprendre ce qu est un journaliste. il y a plusieurs forme d'article comme la brêve, la synthèse,l'enquête,le reportage ou encore l'analyse ou l’engagement du journaliste étant plus grand, le pouvoir de sensibilisation auprès du lecteur l’est également... suivant la forme choisit et l'organe de presse le journaliste peu plus ou moins exprimer son ressentis personnel et ses impressions.
    Si toi Ad BABAD tu veux t en tenir a des faits tu a l embarras du choix pour ton support de lecture quoi que .... même citer des faits avérés dans un ordre précis et en le faisant partiellement et sorti de son contexte n'importe quel journaliste peut manipuler n importe qui dont TOI

Hé ben... Que de tolérance et de compréhension...

@blade :
    Je n'ai jamais affirmé être terre à terre.
    Je m'annonce pas comme un non "naïf". extrapolation.
    Mais je n'affirme pas ou insinue non plus pas le contraire !

Pour le reste, voir com précédents. si t'es pas idiot j'ai pas besoin de me répéter ;)

je n ai pas dit que tu l avais dit mot pour mot mais c est la sensation que tu me donne.. tu a voulu déballé ta science en dénigrent les autres. Quelqu'un qui croit en savoir plus que les autre.. j ai horreur de ça

j ai déjà lu tes com

si tu pense ton argumentation infaillible sur tout le fil de ce débat alors la discussion s'arrête la ;)

la remise en question ne fait parti du vocabulaire de certain 

@blade :
    Non c'est juste que t'apportes rien de neuf. Tout ce que tu dis, a déjà été dis.
    Donc voilà, je vais pas me fatiguer à me répéter surtout que ton point de vue de base est biaisé par ton ressentiment envers moi, qui à priori ne date pas de ce débat.

Et effectivement, la remise en question ne fait pas partie de ton vocabulaire. Si tu as relu réellement mes comis, tu te serais rendu compte que certains de tes propos sont complètement exagéré et surtout tu associes des propos à moi alors qu'à l'origine ils ont été écrit par d'autres membres.
    reprendre tout ton argumentaire bancal ma fatigue d'avance surtout que comme dis précédément, je ne ferais que me répéter.

Tu n'as pas pour objectif de défendre un point de vue, tu as juste envie de libérer ta frustration contre moi.
    Alors vas-y !  Fais-toi plaisir.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris