@michima :
L'article par de racisme @michima, il parle du fait qu'à Hollywood on préfère les acteurs blancs aux autres.
Que l'auteur admet ou non, c'est la thématique de l'article.
"Mais je pense aussi qu’Hollywood etant la plus grosse industrie cinematographique du monde (a juste titre) devrait pouvoir donner l’exemple."
Et Hollywood le fait. Depuis plusieurs décennies maintenant. et c'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec ton point de vue.
"Pour en finir, ce que je voudrais expliquer ce n’est pas parce que cela est generaliser a Hollywood depuis toujours, qu’on doit renoncer a le denoncer"
Ce n'est pas généraliser à Hollywood et c'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec ton point de vue.
"Nous sommes le public, on a le droit de dire qu’on trouve bizarre que des gens font des films (mm si se sont des fictions..on est d’accord) sur la culture d’autres gens, juste parce qu’ils croient qu’ils en ont le droit ou juste parce qu’ils trouvent qu’on peut pas trouver d’acteurs talentueux originaires des ces endroits."
oui tu as le droit de le dire.
Mais perso, comme je l'ai dis précédemment, cela n'est pas bizarre à mes yeux.
Si on appliquait ce principe, chaque pays s'occupe de son histoire ben il y aurait pas de SF puisque personne n'est allé dans l'espace ! J'ai pris volontairement un exemple exagéré.
Il n'y aurait pas eu Gladiator, 300, etc, etc...
Et comme je le disais, bien au contraire la vision d'un autre peuple est extrêment intéressante car justement comme ça n'est pas LEURS histoires , ils peuvent pointer du doigt ce qui fait mal sans scrupules et sans avoir de problèmes de conscience ou de remords ou tout autre raison. Le fait que çe ne fasse pas partie de son histoire, lui permet d'avoir un recul necessaire q'une personne impliqué n'aurait pas eu.
Et pour l'exemple, d'"Exodus" le film reste LA VISION de Ridley Scott, donc si ça se passe aux temps des pharaons et que pour Ridley Scott, Bâle incarne le Moïse qu'il a dans sa tête. Ben j'y vois aucune discrimination mais bel et bien la vision qu'à Ridely Scott sur l'histoire de Moïse. Si vous désirez voir une version plus orientale, vous pourrez en trouver , il y en a largement sur internet. Ce n'est pas comme si ça n'existait pas !
L'egypte elle-même a produit sa version de L'exode ! Et la reconstitution fait plus carton pâte que réels ! (mais ça c'est autre chose je digresse).
Et là question de débat soulevé par l'auteur attardé de cet article, est bel et bien la présence d'acteurs de couleurs dans les productions hollywodiennes donc indirectement il insinue qu'Hollywood est raciste envers les gens de couleurs et ils intègrent tout le monde (les noirs, les jaunes, les bleus, les rouges, tous !) donc non.
Comme dis plus haut c'est juste de la merde ! c'est pas vrai et c'est clairement accusé sans avoir fait un minimum de recherches avant de déclarer de tels inepties.
Je veux bien qu'on soit pas d'accord sur tel ou tel point de vue, mais personnellement je refuse l'intolérence débile !
Tu veux dénoncer quelque chose (pas toi @michima je parle en général) alors renseignes toi un minimum sur le sujet.
Le cinéma mondial a largement évolué et ce genre de thématique douteuse et nauséabonde a de moins en moins sa place.
Si il avait parlé de la condition, uniquement, des acteurs magrébins, ok ! Qu'est-ce que tu veux dire ? C'est une réalité ! Il y a pas énormément d'acteurs magrébins à Hollywood. Mais il a tenu à préciser qu'il ne parlait pas que d'eux mais tous les acteurs non blancs ! Et là non ! Hollywood est même un cinéma précurseur dans sa représentation des gens de couleurs dans ses films comparés à notre cinéma nationale par exemple.