Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  8 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Débat - Exodus ou l'histoire du perpétuel racisme Hollywoodien ? (184)

← Forum   Annuaire des groupes
    Michima écrivait il y a 10 années  3 mois

@Babab .. :lol: ...c'est un peu dialogue de sourd en ce moment... :lol: , j'ai bien dit dans un precedent com que je trouve que le mot "racisme" n'est pas approprie ici...mais bon...
    Ensuite d'accord avec toi que l'histoire de Moise n'appartiens pas qu'aux egyptiens ... mais quand mm t'es d'accord ou pas que l'histoire se passe au temps des Pharaons?? :tongue:  (j'suis un peu pliee de rire la franchement.... :lol: pas contre toi, mais sur ce debat). En fait je croit qu'on prend tous le sujet selon nos propres perspectives. Je comprend ce que tu dit ..(je t'assure...) mais je ne crois pas que TOI tu comprenne ce que je veux dire.

écrivait il y a 10 années  3 mois

@michima :
    Si j'ai bien compris.
    Tu dis que concrètement ce débat sur le présence des acteurs de couleurs a lieu d'être pour critiquer le système hollywoodien (c un peu ce que dit l'article) ? Non ?

@michima :

L'article par de racisme @michima, il parle du fait qu'à Hollywood on préfère les acteurs blancs aux autres.
    Que l'auteur admet ou non, c'est la thématique de l'article.

"Mais je pense aussi qu’Hollywood etant la plus grosse industrie cinematographique du monde (a juste titre) devrait pouvoir donner l’exemple."
    Et Hollywood le fait. Depuis plusieurs décennies maintenant. et c'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec ton point de vue.

"Pour en finir, ce que je voudrais expliquer ce n’est pas parce que cela est generaliser a Hollywood depuis toujours, qu’on doit renoncer a le denoncer"
    Ce n'est pas généraliser à Hollywood et c'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec ton point de vue.

"Nous sommes le public, on a le droit de dire qu’on trouve bizarre que des gens font des films (mm si se sont des fictions..on est d’accord) sur la culture d’autres gens, juste parce qu’ils croient qu’ils en ont le droit ou juste parce qu’ils trouvent qu’on peut pas trouver d’acteurs talentueux originaires des ces endroits."
    oui tu as le droit de le dire.
    Mais perso, comme je l'ai dis précédemment, cela n'est pas bizarre à mes yeux.
    Si on appliquait ce principe, chaque pays s'occupe de son histoire ben il y aurait pas de SF puisque personne n'est allé dans l'espace ! J'ai pris volontairement un exemple exagéré.
    Il n'y aurait pas eu Gladiator, 300, etc, etc...
    Et comme je le disais, bien au contraire la vision d'un autre peuple est extrêment intéressante car justement comme ça n'est pas LEURS histoires , ils peuvent pointer du doigt ce qui fait mal sans scrupules et sans avoir de problèmes de conscience ou de remords ou tout autre raison. Le fait que çe ne fasse pas partie de son histoire, lui permet d'avoir un recul necessaire q'une personne impliqué n'aurait pas eu.
    Et pour l'exemple, d'"Exodus" le film reste LA VISION de Ridley Scott, donc si ça se passe aux temps des pharaons et que pour Ridley Scott, Bâle incarne le Moïse qu'il a dans sa tête. Ben j'y vois aucune discrimination mais bel et bien la vision qu'à Ridely Scott sur l'histoire de Moïse. Si vous désirez voir une version plus orientale, vous pourrez en trouver , il y en a largement sur internet. Ce n'est pas comme si ça n'existait pas !
    L'egypte elle-même a produit sa version de L'exode ! Et la reconstitution fait plus carton pâte que réels ! (mais ça c'est autre chose je digresse).

Et là question de débat soulevé par l'auteur attardé de cet article, est bel et bien la présence d'acteurs de couleurs dans les productions hollywodiennes donc indirectement il insinue qu'Hollywood est raciste envers les gens de couleurs et ils intègrent tout le monde (les noirs, les jaunes, les bleus, les rouges, tous !) donc non.
    Comme dis plus haut c'est juste de la merde ! c'est pas vrai et c'est clairement accusé sans avoir fait un minimum de recherches avant de déclarer de tels inepties.
    Je veux bien qu'on soit pas d'accord sur tel ou tel point de vue, mais personnellement je refuse l'intolérence débile !
    Tu veux dénoncer quelque chose (pas toi @michima je parle en général) alors renseignes toi un minimum sur le sujet.
    Le cinéma mondial a largement évolué et ce genre de thématique douteuse et nauséabonde a de moins en moins sa place.
    Si il avait parlé de la condition, uniquement, des acteurs magrébins, ok ! Qu'est-ce que tu veux dire ? C'est une réalité ! Il y a pas énormément d'acteurs magrébins à Hollywood. Mais il a tenu à préciser qu'il ne parlait pas que d'eux mais tous les acteurs non blancs ! Et là non ! Hollywood est même un cinéma précurseur dans sa représentation des gens de couleurs dans ses films comparés à notre cinéma nationale par exemple.

Jem écrivait il y a 10 années  3 mois

@Mohykan, merci pour les précisions. ;) Tu as raison il y a eu beaucoup de progrès. Mais en voyant Edgerton et Weaver jouant des egyptiens j'ai cru un instant que ce progrès n'avait jamais eu lieu. Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites sur les facilités (industrielles) et la liberté artistique mais un artiste doit vivre avec son temps et là c'est juste pas le cas.
    @Ad BABAD, "As-tu lu la bible ? Y a pas que la génèse et l’apocalypse dedans !" Voilà exactement le genre de commentaires qui m'ont fait croire que t'es ce que je pense que t'es. T'as lu la bible 40 fois et tu sais tojours pas que tout ce qui concerne Jesus ce trouve dans les écritures grecs (le nouveau testament) ? (je prends le même ton que toi)
    "Mais là n’est pas le point important (belle tentative de détournement), le point est que le racisme est présent aussi en orient" Bien sûr que non le point n'est pas que le racisme est aussi présent en Orient. On parle d'un film anglo-américain, l'orient est hors-sujet. 
    "suffit de voir le conflit israél/palestine (c’est juste un exemple ! pas besoin de dévellopper)
    Ou comment les turques et les kurdes se foutent sur la gueulent.
    Ou comment les kabiles sont traités" Pourquoi tu me parle de différents culuturels/xénophobie ? Ca na rien à voir avec le film de Ridley Scott.

@jem971 : ok tu me trolles. C'est bon j'ai compris très drole.

@Ad BABAD, c'est exactement ce que je croyais que tu faisais !

@jem971 :
    T'es pas au courant le nouveau testament fait partie de la Bible...Avec l'Ancien testament...?
    En tout cas pour les chrétiens du monde...
    Comme le fait d'avoir le chiffre 40 est une image, je ne sais pas le nombre exact de fois ou j'ai lu...
    Pour le reste de ton com, c'est clairement de la mauvaise foi.
    Tu vois le rapport ? Tu veux me faire croire que tu comprends les exemples qui servent à illustrer une idée ?

T'as qu'à lire plus attentivement comme je te l'ai déjà suggéré.

"Voilà exactement le genre de commentaires qui m’ont fait croire que t’es ce que je pense que t’es."
    Rien à foutre. Tu serais pas le 1er à te tromper.

@Ad BABAD, le premier testament ne parle pas de Jésus, Einstein...ce que t'écris est souvent assez incohérent et hors sujet, je pige pas.
    Bon moi je suis out ! J'ai mieux à faire. See ya

@jem971 :
    Désolé de te le dire mais tu es un idiot. Et d'un sacré niveau !
    Faut être un Autiste pour pas comprendre que "Bible" était un terme générique pour désigner l'ensemble du  livre sacré et les textes qui y sont liés parce que j'ai pas envie de me casser le cul à te citer les versets.
    Et si jamais, je ne faisais pas la différence je t'aurais pas signaler qu'il y avait pas que l'apocalpyse et la génêse dedans...Einstein !

Ouais facile de dire que je suis assez incohérent et hors sujet sans apporter d'arguments.

Et facile de prendre la fuite quand on sait plus quoi dire.

Autre chose, si t'es un vrai croyant...Je croyais que la religion c'était la tolérance, l'acceptation et l'amour ?
    Pourquoi je te pose cette question ?!?  T'as pas répondu aux miennes (contrairement à moi qui ai répondu à toutes interrogations).

See ya :ninja:

Luffranix écrivait il y a 10 années  3 mois

"Autre chose, si t’es un vrai croyant…Je croyais que la religion c’était la tolérance, l’acceptation et l’amour ?" --> On croit tous ça @AdBabad, mais parfois, on a l'impression qu'il n'y a que les non-croyants qui y croient paradoxalement :( 

Je rajoute mon petit grain de sable mwahaha.  

(Attention, je n'ai pas dit que tu étais non-croyant hein, c'est juste une impression globale :) ) 

Mais sinon, je me range de ton côté @AdBabad ; @Jem971 n'a pas l'air très futé dis donc. Surtout que tu es clair dans tes raisonnnements à chaque fois. 

@luffranix :
    lol Merci pour ton soutien ^^
    T'inquiètes je ne suis pas vexé par le fait que tu penses que je sois non-croyant. Après tout je n'ai jamais précisé si aujourd'hui je l'étais ou non.

@ Ad BABAD : Haha, c'est normal, je soutiens forcément la logique, et le raisonnement bien argumenté donc ! ^^ 

Oui, je préférais préciser du  coup, car j'ai eu une embrouille un fois avec un ancien ami concernant la religion - être athée, agnostique, ou croyant, donc. C'est toujours un sujet très délicat la religion c'est fou. Si je me prononce par exemple, en disant que je suis athée, certains pourraient me répliquer que je n'en ai pas le droit, car nous ne sommes sûrs de rien, et donc nous devrions opter pour l'agnostisme. Je ne suis pas d'accord avec ça ... 

Bref, je m'éloigne du débat!  

@luffranix :
    Chacun ses croyances tant que c'est dans le respect des uns et des autres.

@AdBabad : Exactement, voilà mon point de vue résumé. Malheureusement, tout le monde n'est pas accord avec ça. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris