@JF :
Ah ! Enfin Même si il est étrange que ton compte a été crée aujourd'hui...
Etrange que tout cela je trouves m'enfin...là n'est pas la question.
Déjà, tu n'as aucune conscience du système de productions hollywoodien voir même cinématographique.
Ensuite il n'y a pas que l'argument du Bankable, relis plus attentivement.
Quand aux fait qu'il n'y ait pas d'acteurs de couleurs de 1er plan...Ben @wolfshadow t'a démontré que non. Mais malgré cela tu restes sur tes positions, sans recul, sans remise en question.
Donc effectivement débat stérile.
Si ça te plait ben arrêtes de regarder des films américains et matent les films égyptiens (oui oui il y a une production égyptienne, il y a même tout une épopée ayant comme thématique : la bible).
Personne ne t'obliges à regarder les films US.
Le casting ne démontre pas une généralité et un clivage espèce d'idiot ! Le casting démontre juste que c'est la vision qu'en a Ridely Scott ! C'est pourtant pas difficile à comprendre...
T'as pas remarqué que dans "Alien" le monstre est joué par un black (qui a mystérieusement disparu...) et le seul black présent à l'écran meurt dans les 1ers (comme d'hab), sans parler du fait qu'il n'y a pas de magrhébins dans le futur...Toujours selon Ridely Scott. Non mais là je te donne des arguments parce que ta façon de penser et de voir cette polémique est triste...
Aucune réflexion, aucun recul, mais surtout...Aucune comparaison avec les autres pays du monde...QUI FONT EXACTEMENT LA MÊME CHOSE !
Quand aux arguments qu'on t'a présenté, je trouves cela trop facile de sélectionner ceux qui t'arranges et d'ignorer ceux qui ben...te font chier !
(pas de soucis avec les ghanéens interprétant des blancs ? par exemple...)
Pourquoi ne pas parler de ce film aussi :
http://www.huffpostmaghreb.com/2014/06/22/ben-youcef-the-algerian-h_n_5517420.html
The Algerian avec Ben Youcceff, un algérien ! Un film produit à Hollywood !
Tu dis que tu parles pas que des "musulmans", des magrébins à Hollywood. Ben alors tu dis une monumentale connerie mon gars ! Si tu affirmes que tu englobes les autres nationalités dans ton com car :
Samuel L.Jackson, Zoé Saldana, Denzel Washington, Chris Rock, Chris Tucker, Jackie Chan, Jet Li, michelle rodriguez, Salma Hayek, Antonio Banderas, Dwayne Jonhson, Arnold Vosloo, Saïd Taghmoui, Forest Whitetaker, Takeshi Kitano ouah je vais m'arrêter là dans l'énonciation des acteurs de couleurs parce que ça me gonfle d'avoir affaire à des personnes aussi étroites d'esprit voyant des problèmes plutôt que de chercher une solution mais surtout pas assez réfléchi pour faire quelques recherches avant de sortir des conneries de ce type !
Puis merde ! Ridely Scott a encore le droit de choisir les acteurs avec qui il veut bosser non ?
C'est peut-être plus simple pour ce monsieur qui veut pas se prendre la tête mais surtout qui est habitué ou avait envie de travailler avec ces gens.
ça t'as traversé l'esprit une seule seconde cette théorie Einstein ? Qu'il avait juste envie de bosser avec eux ? C'est tout ? Non ?Rien ?
Amuses-toi à répondre si tu le désires, j'ai fais ça pour la forme car comme tu le dis dans ton com :
tu reste sur tes positions. C'est clair. Donc voit un problème là ou il n'y en a pas.