Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  8 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Débat - Exodus ou l'histoire du perpétuel racisme Hollywoodien ? (184)

← Forum   Annuaire des groupes
    Zasadun écrivait il y a 10 années  3 mois

@weirdaz : Affirmatif.

écrivait il y a 10 années  3 mois

@zasadun : il est bon ce @weirdaz ! ^^

@selene : ben commentes pas !

Jem écrivait il y a 10 années  3 mois

C'est sur que Scott a du talent ainsi que la majorité du casting. Et le film sera sans nul doute intéressant. Cela dit, je suis rassuré de voir qu'il y en a qui sont suffisamment éveillés pour se rendre compte qu'il y a un problème de distribution des rôles. Non mais sérieux, aller jusqu’à déformer un monument historique...dans un film historique ! Comment ce film peut-il avoir un brin de crédibilité après ça ??

@jem971 :
    Moïse a existé ? 1ère nouvelle !

Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  3 mois

@jem971 : en même temps on parle de la Bible alors niveau crédibilité

Wachowski écrivait il y a 10 années  3 mois

@Wolf pas très judicieuse ta dernière remarque

@wachowski : pourquoi ?

Wachowski écrivait il y a 10 années  3 mois

Parce que pour ceux qui croient en Dieu, ils ne remettent pas en doute la véracité de la Bible. Il est vrai que les événements écrit dans ce livre sont extraordinaire et non réalisable dans l'entendement humain mais si on part du postulat que Dieu existe (un être tout puissant à qui rien n'est impossible), alors tout ce qui est décrit dans la Bible n'est pas si incensé que ça.
    Je veux juste dire par la que remettre en question la crédibilité de la Bible n'a pas lieu d'être ici.

vallwin écrivait il y a 10 années  3 mois

La bible est une métaphore, une leçon sur la vie, un guide sur l'éducation. Chaque histoire possède un message, un sens caché que beaucoup ne captent pas et ne perçoivent pas (et ça c'est le rôle des prêtres "lucides" et non fanatiques à expliquer le sens à ces croyants...) enfin bref...

Après libre aux réalisateurs d'utiliser les histoires des anciens ou nouveaux testaments (Noah d'Aronofsky ou R. Scott avec Exode) et de concocter leur version.

Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  3 mois

@wachowski : ne pas remettre en doute quelque chose, même quand on y croit dur comme fer, est une preuve de naïveté. Car se remettre en question est le meilleur moyen d'avancer et d'évoluer.

Mais ceci est un tout autre débat.

Jem écrivait il y a 10 années  3 mois

@Ad BABAD, @Wolfs_Shadow, Le sujet est palpitant, mais comme l'a souligné @Wachowski, il n'en ai aucunement question ici. Et puis quand je parlais de vérité historique c'était par rapport aux monuments égyptiens.
    Cela dit, il y a quand même un truc qui me dérange...vous parler comme si vous qui possédiez la Vérité, mais n'est-ce pas justement ce que font ceux que vous détractez ? La vérité c'est que vous êtes vous aussi des croyants, à la différence que votre vérité est axé sur les hommes ou une cause inconnue là où d'autres voient la main d'une intelligence supérieure...'Voyez ? C'est comme dans L'Odyssée de Pi : Deux histoires racontent la même chose, il y en a juste une plus extraordinaire que l'autre. Alors svp, cessez de prendre les religieux pour des imbéciles aveugles et croire que vous êtes supérieurs.

BLADE écrivait il y a 10 années  3 mois

ehh ba dis donc!!! Wolfs Shadow et Ad BADAB respectez les convictions des autres pour commencer.
    eh si on commence a partir sur un débat sur Dieu la foie la réligion la bible la véracité la légende etc ... je pense qu actucine n'est pas le lieux pour ça.

le partie pris de l'auteur de l'article est certe très tranché voir impartial mais moi j ai apprécié le lire. c'est bien que les gens aient un peu les couilles de dire ce qu'ils pensent au lieu de toujours se forcer a nuancer ses propos pour faire plaisir à un maximum de gens et complexifier des sujets qui ne le sont pas tant que ça.

les faits sont très simple dans le fond: le film traite d'un recit biblique qui se passe en egypte à l'époque de ramses 2 soit 1300 an avant JC. l utilisation d acteur caucasien n'est donc culturellement, historiquement et artistiquement pas justifié quoi que vous puissiez dire.. qu on s'en foute ou pas

sur au moins un point on est d accord. : c'est pas du racisme c'est juste une logique de risque et profit financié avec des têtes très connus et des valeurs sures. Les blocbuster US visent en priorité le publique occidental quoi qu'on en dise. mais si ils voulaient être plus crédible et mieux nous faire rentré dans le films c est mieux de crée une atmosphère qui reflète l egypte tel qu elle aurait pu l être à cette époque. POINT

pas la peine de défendre bec et ongle l industrie du cinema hollyoodien comme si vous étiez actionnaire chez eux

Padawane écrivait il y a 10 années  3 mois

Pfff c'est pas vrais ! Il faut toujours qu'il y est des débat de ce genre c'est chiant !

@jem971 :

"Et puis quand je parlais de vérité historique c’était par rapport aux monuments égyptiens."
    "Non mais sérieux, aller jusqu’à déformer un monument historique…dans un film historique !"
    Le film traite de l'histoire de Moïse, et tu le qualifies de film historique.
    Veux-tu dire par là car le film se passe à une époque antique ? Si c'est le cas, on appelle cela un péplum et il aurait mieux valu l'appeler ainsi dès le début pour éviter tout quiproquo !

"vous parler comme si vous qui possédiez la Vérité, mais n’est-ce pas justement ce que font ceux que vous détractez ?"
    Pardon ? ou ça ? Mais jusqu'à preuve du contraire aucune preuve historique n'a prouvé l'existence d'une personne nommé Moïse, ni même un exode massif d'esclaves juifs quittant l'egypte. Sachant qu'en plus la condition d'esclaves tel que décrit dans l'histoire de Moïse n'existait pas en Egypte...Tout cela a été prouvé ! Scientifiquement, historiquement à travers des écrits et l'étude du mode de vie de cette époque.
    Alors en quoi mes propos te donnait l'impression que je véhiculais la Vérité ? Peux-tu me le mettre ici stp.
    Car je me suis relu et je ne fais que débattre sur l'article pourri en question (musulman à Hollywood) ou t'apostrophes en te faisant partager ma surprise à te voir mettre sur un pied d'égalité historique Moïse avec Louis XIV ou bien encore Winston Churchill !
    Donc en quoi détiens-je la vérité ? Et si tu constastes que tes propos sont faux, pourquoi m'avoir obligatoirement amalgamé ? Que t'ai je fais ? Pourquoi tant défiance vis à vis de moi ?

"La vérité c’est que vous êtes vous aussi des croyants, à la différence que votre vérité est axé sur les hommes ou une cause inconnue là où d’autres voient la main d’une intelligence supérieure…’Voyez ?"
    Je vois tout à fait mais je vois pas le rapport avec Moïse et la preuve de son existence historique. Là ou par exemple chez Jésus c'est le cas ! Vois-tu ?

"Alors svp, cessez de prendre les religieux pour des imbéciles aveugles et croire que vous êtes supérieurs."
    Excuses-moi ? Pardon ?!?
    Mais avec ta remarque qui juges l'autre ? Je suis désolé mais je n'ai jamais pris les religieux pour des imbéciles aveugles et me croyant supérieur.
    Mais la prochaine fois, au lieu de nous faire partager tes piètres don de psychologue au rabais, pourrais tu argumenter dans le sens du débat au lieu d'apporter un jugement sur des intervenants complètement inutile et qui plus est faux et te renseigner par exemple en posant des questions à la personne que tu vas juger. En tout cas pour ma part.
    Je ne vois pas pourquoi tu m'associes au point de vue de wolf shadow (sans rancune mon vieux).

@blade :
    "ehh ba dis donc!!! Wolfs Shadow et Ad BADAB respectez les convictions des autres pour commencer."
    De quel convictions parle-tu ? Religieuse ? Si c'est le cas.
    SERIEUSEMENT LES MECS DANS QUEL COMMENTAIRE JE MANQUE DE RESPECT AU RELIGIEUX :
    Copiez le et commentez le pour que je puisse comprendre votre point de vue au lieu de balancer de la merde !
    Si il s'agit des convictions de l'auteur de l'article, je vais pas m'excuser alors que je suis carrément pas d'accord avec les allusions antisémite qui y sont faite.

"eh si on commence a partir sur un débat sur Dieu la foie la réligion la bible la véracité la légende etc … je pense qu actucine n’est pas le lieux pour ça."
    Whattttt ?!? Alors Actuciné sert à quoi ? On parle bien d'un sujet lié au prochain film de Ridley Scott non ?

"le partie pris de l’auteur de l’article est certe très tranché voir impartial"
    Non cet article est clairement partial.

"mais moi j ai apprécié le lire. c’est bien que les gens aient un peu les couilles de dire ce qu’ils pensent au lieu de toujours se forcer a nuancer ses propos pour faire plaisir à un maximum de gens et complexifier des sujets qui ne le sont pas tant que ça."
    Mais t'as craqué mon gars ! Tu sais pas de quoi tu parles !
    Tu sais ce qu'un journaliste ? une personne vérifiant ses sources pour ne pas raconter des mensonges et propager des propos haineux et antisémite.
    Surtout faut maitriser son sujet de base et pas se basé sur des impressions et les avancer comme des faits !

"les faits sont très simple dans le fond: le film traite d’un recit biblique qui se passe en egypte à l’époque de ramses 2 soit 1300 an avant JC. l utilisation d acteur caucasien n’est donc culturellement, historiquement et artistiquement pas justifié quoi que vous puissiez dire.. qu on s’en foute ou pas"
    On parle d'un personnage qui n'a jamais existé avec un réalisateur qui offre SA VISION de cette histoire.
    Vous avez conscience que c'est RIDELY SCOTT qui raconte sa version de Moïse donc si dans sa version il le voit en occidental en quoi c'est un problème ?
    OH ! J'AI VU PERSONNE RAMENEZ SA FRAISE POUR CRITIQUE LE CHOIX DE JAKE GYLLENHAL EN TANT QUE PERSE ! Alors arrêtez votre délire !
    ça n'a rien de raciste (car c'est ça le fond de l'article l'aurais tu oublié et pas la merde que tu racontes !).
    On a jamais reproché à Mel Gibson de ne pas avoir engagé qu'un casting écossais pour "BraveHeart", ça posait pas de problèmes de voir Keanu Reeves dans "47 Ronin", et @zasadun en a donné de nombreux autres des exemples. (Dernier en date, avoir engagé des québécois pour jouer des algériens dans Cap 2...Scandale ? non !)

"sur au moins un point on est d accord. : c’est pas du racisme c’est juste une logique de risque et profit financié avec des têtes très connus et des valeurs sures. Les blocbuster US visent en priorité le publique occidental quoi qu’on en dise. mais si ils voulaient être plus crédible et mieux nous faire rentré dans le films c est mieux de crée une atmosphère qui reflète l egypte tel qu elle aurait pu l être à cette époque. POINT"
    Mais vous allez au cinéma pour le divertissement et le rêve ou pour voir un documentaire ?

"pas la peine de défendre bec et ongle l industrie du cinema hollyoodien comme si vous étiez actionnaire chez eux"
    Donc on peut laisser un mec cracher et raconter des conneries mais on a pas le droit de prendre sa défense ?
    Ben non je suis pas d'accord avec ta logique. Je vois pas pourquoi le mec qui raconte de la merde aurais le droit de le faire alors que MOI qui défend mon point de vue avec du concret et en expliquant mon cheminement de pensée car je pensais que les forums étaient fait pour l'échange d'idées et de point de vue.

Donc...
    Alors ? Ce commentaire ou je crache sur les religieux ? hop hop hop !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris