"En quoi je suis à côté de la plaque ? Pourrais-tu développer ?"
a coté de la plaque parce que tu me pense obsédé par toi
"Le mec donne des exemples qui ont été démontés par d’autres membres que moi-même"
démontés selon ton propre jugement parce que pour moi vous n avez rien démonté du tou
"Hollywood met largement en avant des acteurs de couleurs oui ou non ?"
Non
"Cites-moi un pays en faisant autant. Mettant autant d’ethnicité en avant dans leurs films. Peut-tu ?"
aucun pays n a le meltingpot démographique ni la démesure cinématographique des USA donc c'est pas comparable..
"Les faits sont très simples et je le répète depuis le début. Le film traite d’un récit biblique qui se passe en Egypte à l’époque de Ramsès soit 1300 av JC SELON LE POINT DE VUE DE RIDLEY SCOTT !!!!!!! C’EST LUI QUI REALISE LE FILM ! DEPUIS QUAND !? DIS MOI DEPUIS QUAND RIDLEY SCOTT EST CONNU POUR SES RECONSTITUTIONS FIDELES ?!? HEIN ? DEPUIS QUAND ?"
à partir de là, quand on prend en compte la notion Ridley Scott tout le reste du débat n’a pas lieu d’être."
je vais me répété mais j ai dit et redit que les cinéphile n'attendent pas forcément des reconstitution parfaite.. j ai bien compris que ridley fait du "by Ridley" et pas un documentaire .. mais que je sache retransmettre une ambiance et une aura propre a un lieu et une époque c'est toujours un plus.. et comme j ai dit dans mon tout premier commentaire si le film et parfait sur tous les autre point je saurai l apprécier pour ce qu il est .. je ne fait pas une fixation maladive..
"Le fait qu’il ait décidé de jouer avec ces acteurs précis n’est qu’une question de facilité technique, linguistique, l’envie de travailler avec eux, donné SA VISION de cette histoire, etc…"
peu être en effet.. mais s il te plait parle au conditionnel je ne pense pas que tu sois pote avec Ridley.
"DE TOUT FACON, d’un point de vue complètement historique puisque tu veux se chemin là, monsieur le super malin, d’un point de vue juste historique, l’histoire de Moïse est fausse !
Pourquoi ? Ben parce que les Egyptiens n’avaient d’esclaves dans le sens ou ils sont présentés dans l’histoire ! Comment je le sais ? Ben parce que les Egytiens en parlent dans leurs hiéroglyphes par exemple, parce que des civilisations voisines, de cette époque, parle des us et coutumes de leurs voisins.
Si le Prince Moïse, frère du pharaon RAMSES, avait réellement existé, il y aurait au moins une statue de lui quelque part datant de cette époque, un texte, un hiéroglyphes, quelque chose mais non rien."
la n est pas la question.. je t ai deja expliquer que je ne remet pas en cause le manque de preuve je remet en cause la forme que tu a employé. et j ai fait la distinction entre foi et recherche de preuve. et qu il faut respecter les gens qui y croient point barre
"Tu considères que c’est mieux d’avoir des acteurs ressemblant au personnes de cette époque ? Tant mieux pour toi, alors je t’invite à regarder les productions égyptiennes sur le sujet. Le feras-tu ? Surement pas.
Alors ne vas pas voir le film. Les autres spectateurs seront peut-être dérangés par un rythme trop lent, une mise en scène bancale, un jeu d’acteurs moyens, je sais pas, ce que tu veux, mais peu, très peu, seront choqués par ce choix d’acteurs. D’ailleurs il s’en foutreront royalement."
une foi de plus je vais me répéter mais pas une foi j ai parler d acteur egyptien ou de production égyptienne.. je parlais uniquement de casté des acteurs qui collent mieux physiquement aux faciès orientaux
"Si je veux voir des séquences relatant cette histoire avec un maximum de véracité historique, je regardes un docu-fiction…
1) Déjà qui a dit que Ridely Scott voulait rendre cela crédible ?
2) donc pour toi, pour le reflet d’une époque, le film doit être exact ?"
tu t emballes tout seul j ai pas parler de recherche de véracité historique je parle juste de retranscrire une ambiance pour être suffisamment dépaysé et rentré dans l histoire..
Ben merde t’as dû être sacrément déçu par “Amadeus”, “Noé”, “Les Incorruptibles”, “Kingdom of Heavean”, “Robin des Bois”, “Pompéi”, “Les Vikings”, “Spartacus” (probablement jamais crucifié) ou encore “I’m not There”…
je n ai effectivement aimé aucun de ces films mais pas par les raison que tu suggère
“Tu es très condescendant et prétentieux ” Ok je m’en fous, ça apporte rien ton point de vue. super"
qui dit débat dit point de vue!! et qui es tu pour juger ce qui apporte quelque chose a un débat et ce qui n'apporte rien...
“quand à tes connaissances surtout sur des sujets sur lesquels personne sur ce site n’est a même d’avoir une vision aussi large que parfaite.” P
ardon ? Pourrais-tu t’exprimer dans un français correct stp.
je le ferrais quand tu saura écrire "Pardon" .. et ne pas faire la bassesse de me reprendre sur mon orthographe
"Pour un mec qui dans son 1er disait “complexifier des sujets qu’ils ne le sont pas tant que ça” faudrait déjà simplifier la formulation de tes phrases. ;)"
on fait un concoure de bite pour savoir qui s exprime mieux en français?
"Oui bien sûr que beaucoup de choses m’échappent. Mais bien moins qu’à toi à priori.
Merci pour la “leçon” dont je me fous royalement. Heureusement que tu es là !"
tu prends la peine de me répondre que tu t en fou? ...
"Je vois pas en quoi le fait de respecter les croyances d’un chrétien, d’un musulman, d’un boudhiste est lié avec le fait de déclarer que la Bible a été rédigé surtout pour donner des leçons de morales, des leçons de vies, de la philosophie. Par contre j’ai pas dis qu’elle a été écrite dans LE BUT METAPHORIQUE.
Apparemment tu n’as pas l’air au courant, mais l’église catholique elle-même, le vatican, le Pape, admet que la bible est plus à prendre comme un livre rempli de métaphores, de figures de style pour aider à guider, à enseigner…"
.. dans la bible il y a une chronologie qui énonce également des "événements".. des généalogies précises des exodes des guerres etc... donc ça parle également de l évolution d une communauté
“Tu as le droit de penser que d’autre personnes sont dans l’erreur sur le fond mais tu n’y mais absolument pas la forme et tu n’es qu’a la recherche du dernier mot.”
ok…Quel rapport entre ta 1ère partie de phrase et la fin ?
ma phrase est correct.. apprends a lire et a comprendre .. je synthétise : tu peux exprimer tes idées mais tu manques de tact et tu blablate juste parce que tu aime avoir le dernier mot
"Alors…Relis bien la conversation.
Déjà le débat sur le racisme ce n’est pas moi qui l’ait lancé mais un autre membre.
Suffit de regarder la 1ère page."
il n empêche que tu es omniprésent sur les 4 pages et c est toi qui a embrayé sur tes histoire de Moise de preuve et d histoire
“Tu as apparemment beaucoup de choses à nous apprendre … mais toi apprends l’humilité pour commencer.” lol. “Je rejoins totalement @jem971 qui n’a en aucun cas trollé et je rejoint également l’auteur de l’article..”
Hé ben vous manquez de discernement. Pourquoi ? Je vais copier coller l’un de mes coms précédents.
Hollywood montre l’exemple.
Vin Diesel te parait blanc ?
Samuel L Jackson ?
Martin Lawrence ?
Robert rodriguez qui est texan mais pourtant met le mexique en avant (je croyais au départ qu’il était mexicain ben non !)
Salma Hayek ?
Antonio Banderas ?
Danny Trejo ?
Charlie Shenn (ou plutôt Charlie Estevez) ?
Freida Pinto ?
Irrfan Khan ? (Odyssé de Pi, The Warrior,Slumdog Millionaire)
Night Shymalan ?
Suraj Sharma ? (odyssé de Pi)
CAR JE TE RAPPELLE QUE L’ARTICLE PARLE DE LA SITUATION A HOLLYWOOD EN GENERAL ET PAS QUE DU FILM DE RIDLEY SCOTT !
Et donc en gardant cela en tête, l’article parle d’une problématique qui est largement exagéré pour Hollywood parce que par exemple la liste d’artistes mise juste au-dessus démontre que Hollywood engage plus d’acteurs de couleurs dans ses productions nationales que la Canada ou la France…
Et si tu soutiens l’idée de cet article, ben désolé de t’annoncer que t’es soit pas très renseigné sur le sujet, soit un amoureux de Marine Lepen, soit une personne pas très maligne qui parle sans savoir de quoi elle parle.
Choisis ce qui te convient le mieux."
la tu deviens ridicule.. ta liste n y change rien je pense juste que Hollywood peut faire mieux quand il sorte de leurs frontière.. alors t enflamme pas a me parler de tout ce que les ricains ont fait pour les latinos et les blacks au cinéma tu es hors sujet..
Ah oui ? Comment peux-tu parler en leurs noms ?
Ne serais-ce pas plutôt par lassitude, par fuite, par manque d’intérêts ou par manque d’arguments ?
ne parlais tu pas tout a l heure au nom de Ridley Scott?
"D’ailleurs autre preuve que Hollywood ne met pas que des blancs dans leurs castings étant donné que Keanu Reeves est le seul européen…Tout comme “Man Of Tai Chi” d’ailleurs…"
keenu reeves est le perso principale qu il y ai 46 autre ronin asiat ou pas... la tu fais le con c est pas possible pour prendre cet exemple. et le choix de ce perso principale est purement bancable
Mon dieu, t’as du détesté “Le dernier Samourai” qui est pourtant basé sur une histoire vraie…Mais si le soldat n’était pas anglais mais français en fait…Pourtant c’est Tom Cruise !
1 anglais / francais la différente physique n est pas évidente..
2 j ai adoré ce film
3 tu a pris un très mauvais exemple en choisissant tom cruise en pleine campagne promotionnel mondiale pour la scientologie avec des choix de films qu il a en partie produit comme le dernier samouraï destinée a gonflé l'égo de la population japonaise et de sa culture ou encore valkyrie qui nous montre de brave nazies tenter de renverser hitler comme un clin d œil a peine dissimulé a la population allemande
"Et je terminerais par…GROS MYTHO ! à la base, oui tu as laissé un com.
Et personne n’avait réagi d’ailleurs.
Puis ton com suivant vient directement interpellé wolf shadow et moi-même.
alors viens pas te poser en pauvre petit victime qui a été attaqué par le méchant ad babad, suffit de regarder la conversation dans l’ordre chronologique pour constater que tu es venu par toi-même, sans que personne ne vienne t’apostropher."
1 je sais pas ou tu as vu que je me posais en victime... 2 personne n a réagi a mon premier com? et alors? pourquoi cette réflexion? qu est ce que ça vient foutre la? 3 en effet vos propos commençaient a m irriter
"Et c’est seulement suite à ton intervention qui me visait directement que je t’ai répondu. Mais avant cela, je t’avais complètement ignoré. Qui est entrain de déformer les propos de l’autre là ?"
j ai l impression de parler a un gamin de 10 ANS genre "je te parlait même pas d'abord !! tralalalere!!!!"
"Voilà comment on démonte l’argumentaire de quelqu’un. En se basant sur du concret et non en avançant constamment des ressenti personnelles comme des vérités."
loool tu fais de l’auto-plébiscite maintenant ?? lol bravo kiff toi masturbe toi
moi j ai fini avec toi