Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 2 années

Forum libre sur le cinéma en général.

Elfes VS Na'vi (72)

← Forum   Annuaire des groupes
    Arthas écrivait il y a 12 années  7 mois

@Mariyon: tu n'a jamais vu le seigneur des anneaux ? Sacrilège !!! Je t'ordonne tout de suite de le voir et les 3 en une seule soirée !!! (8h de film à peu près ^^). 

Bon je rigole, tu rates un grands chef d'oeuvre, ou plutôt 3, vue que ces trois films. Je te conseil vivement si un jour tu peux de les regarder. Et tu s'auras que les Na'vis, c'est qu'un peuple primate qui a beaucoup copier les elfes (plus évolués bien sur (car ils connaissent la magie eux au moins !))

@Dany : les Na'vis, ils tirent mieux avec des arcs que les elfes ? Lol .  T'a vu dans les seigneurs des anneaux, ce que fait un elfe ? Juste 2 elfes (ils faut bien qu'ils jouent ensemble ^^) ils démontes à eux deux les marines. 

Après voici la définition des elfes :
    elfe est une créature légendaire anthropomorphe dont l'apparence, le rôle et la symbolique peuvent être très diverses. À l'origine, il s'agissait d'êtres de la mythologie nordique, dont le souvenir dure toujours dans le folklore scandinave. Les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité. On les retrouve dans la mythologie celtique, puisque quelques textes irlandais et écossais les évoquent.Leur figure est reprise plus tard dans la littérature, comme élément merveilleux du conte de fées et de la fantasy. Le succès des récits de J. R. R. Tolkien, dans lesquels des personnages beaux, nobles et sages sont désignés comme des elfes en font un archétype du personnage de fantasy et du jeu de rôle. L'apparence de l'elfe dans la perception des connaisseurs de la fantasy s'est modifiée du fait de leur succès littéraire. Ils deviennent des êtres d'apparence jeune et de grande beauté, vivant le plus souvent dans des forêts, considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques, et se distinguant physiquement des humains par leurs oreilles pointues et une apparence plus svelte.

Donc d'où les elfes sont des barbares, ce ne sont pas des nains, des humains ou des orcs lol.  Un elfe tue uniquement s'il le doit. Même quand il tue un animal pour un manger, il fait une prière à un divin pour que cet animal repose dans un lieu dédié à lui. (oui les na'vis font la même chose, mais je pense que J. Cameron a beaucoup joué ou ses enfants, à wow ^^ ou lu beaucoup de livres fantasy sur les elfes ^^).

cinemarrant écrivait il y a 12 années  7 mois

@Hurlenfer , tu dirais quoi si je te disais que je n'ai vu aucun des trois et me suis endormi au début du premier durant la "trop" longue discussion entre Gandalf et les Hobbits...
    Houla, je crois devrais m'exiler un an ou deux à Tonbouctou, moi... 

vallwin écrivait il y a 12 années  7 mois

@cinemarrant  :  VA A TONBOUCTOU tout de suite :angry:

Bon sérieusement, LES ELFES bien sur, @Hurlenfer a très bien résumé :smile:

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  7 mois

@Dany : Hurlenfer t'a très bien répondu, car les elfes sont très rarements perçus comme une race "barbares" (je prends un grand mot exprès). Je n'ai jamais vu Legolas ou un autre elfe s'exiter parce qu'il tue des orcs ! Bon ok,  ça tourne au jeu entre lui et Gimli, mais c'est plus pour le fun que le côté sanglant ! Et ça montrait le rapprochement elfe/nain !

Quand tu regarde bien, les Na'vis sont peut-être plus grand, mais les elfes sont beaucoup plus souples et sveltes et je pense que sur un 100 mètres, un elfe ressemble plus à Usain Bolt qu'autre chose :lol:

Et je rajouterai enfin... Je vois pas un Na'vi se taper un Olyphant en solo ! Vive Legolas !!!! :cool:

écrivait il y a 12 années  7 mois

Elfes sans hésitation ! Surtout que les Na'avis ne sont qu'une copie des Elfes prouvant leurs superiorités puisqu'ils sont copiés mais pas égalés ! :)

Mais perso je suis plus pour les Jedis :tongue:

puis je dirais un truc, les na'vis ,  à part leurs grandes tailles et la couleur bleus comme peau. Ils ressemblent, mais de beaucoup aux elfes (vivent dans la forêts, prient plusieurs divinité, même quand ils tuent un animal pour manger, ils prient. Ce sont deux peuplent pour la paix). Je pense que J. Cameron s'est beaucoup inspiré des elfes de Tolkien, de Warcraft et de d'autres mythologie dans d'autres romans fantasy.

@cinemarrant: tu t'es endormis, c'est un crime !  Va tonbouctou tout de suite !!

@Ad BABAD :tu es plus jedis ^^ alors on va faire un jedis vs magicien (gandalf) ^^... 

Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

Mais arrêter de dire que les Na'vis sont des copies des Elfes !! C'est de la mauvaise fois!  :angry: :lol:

Non mais pour revenir à un commentaire, en quoi Le Seigneur des Anneaux est un chef d'oeuvre ? En quoi il faut absolument avoir vu ces films ? Bon, moi j'ai surkiffé ces films mais perso, je comprends ceux qui n'aiment pas cette trilogie.

PS: Irayo 

@Dany : si si les Na'vis sont des copies des Elfes, là je peux te l'assurer. A part qu'ils soient plus grands, et qu'ils soient bleus, c'est juste leurs différences. Mais le grand arbre, il existe dans l'univers warcraft où il y en a plusieurs et dont warcraft est sortie avant Avatar. 

Après oui le seigneur des anneaux, enfin les trois films sont des chefs d'oeuvres, et oui il faut voir absolument ces films. Car ils sont juste magnigiques. Déjà par l'univers, où dans un film tu ne le retrouves nul par ailleurs. Toi qui aime Avatar, tu devrais adorer le seigneur des anneaux. Puis après il y a le casting où tous les acteurs sont excellents. Et que les personnages sont tous exceptionnelles.Dans le 1er , vers la fin, tu as envie de pleurer, quand Gandalf disparait. Tu as également des grandes batailles épiques. Peut etre les meilleures et les plus grandes batailles de tous les films de tout les temps.  Enfin chaque film a eu ses récompenses, ses oscars et le dernier de la trilogie a eu quand même eu 11 oscars. Ce n'est pas rien quand même. Et çà veut dire la qualité des films ils y sont également.

Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

@Hurlenfer , mais tout le monde ne pense pas ainsi! :tongue:

Et oui j'adore LSDA !! Pas fan mais je trouve tout de même l'univers, et le film plus complexe, originale, enrichi... que Avatar dont je suis fan pour ce dernier! 

Zasadun écrivait il y a 12 années  7 mois

Hurlenfer, et les tribus natives américaines et africaines n'ont pas été une source d'inspiration pour les an'vis, plutôt que les elfes ? Dès qu'on tient un arc, on est un elfe ?
    Magnifique définition des elfes au fait, avec la magie, et tout çà ... mais moi, je me rappelle que dans le retours du roi, ben ils crèvent comme tout le monde. Et à Mon avis, un ptit CaC Elfe/na'vi, ça doit être rigoli, parce qu'ils sont quand même assez dégourdis pour des géants, les na'vis. 

Ensuite, les elfes, pas barbare ? C'est juste se referer au seigneur des anneaux. Parce que Dans les récits de Drizzt, ben les elfes ...
    Et dans Wow, qu'est-ce qu'un Troll, sinon un ancien Elfe ?

Moi,,je reste sur le Na-vi, qui je trouve,  n'a pas grand chose à voir avec Les elfes.
    Les religions animistes, chamanistes, et la veneration de la nature, ça n'a pas attendu Legolas et ses potes pour servir d'inspiration .

Les Jedis ! Les Jedis ! Les Jedis !

Non mais plus sérieusement si vous voulez comparez des raçes fictives, prenez dans la même catégorie.
    Les Na'avis sont des extra-terrestres donc prenons-en une autre pour le fight, je propose les Xenomorphes. Et dans ce cas-là, je suis pour les Xenomorphes !

Ou les predators ! Vu qu'ils chassent les Aliens pour leurs rites au passage adulte, les Na'avis ça doit être de la rigolade pour eux !

Zasadun écrivait il y a 12 années  7 mois

Les yautjas se rapprochent en effet un poil plus des Na'vis (de par leurs origines extraterrestres).

maii écrivait il y a 12 années  7 mois

Complètement pour les Predators !

@Zasadun:  oui les na'vis ont été inspiré par les tribus natives américaines et africaines. Comme les efles ont été inspirés aussi. Mais je retrouve dans les Na'vis un peuple de paix, l'amour de la forêt, de la nature, d'innombrales divinité, des arbres géants servant d'habitation et que cet arbre est une divinité aussi. Tous ceci je les retrouve aussi dans les elfes. Donc et c'est sans reproche que je pense que le créateur des Na'vis s'en ai inspiré aussi.

Les elfes barbares, non c'est plutot les humains. Les elfes peuvent combattre comme des guerriers.  Mais ils sont plus fort dans la chasses et dans la magie que de se battre corps à corps. 

Oui un troll est un ancien elfe, mais bon c'est vraiment très ancien et non plus grand de commun. Comme dans la plupart des romans fantasy.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris