@Mariyon: tu n'a jamais vu le seigneur des anneaux ? Sacrilège !!! Je t'ordonne tout de suite de le voir et les 3 en une seule soirée !!! (8h de film à peu près ^^).
Bon je rigole, tu rates un grands chef d'oeuvre, ou plutôt 3, vue que ces trois films. Je te conseil vivement si un jour tu peux de les regarder. Et tu s'auras que les Na'vis, c'est qu'un peuple primate qui a beaucoup copier les elfes (plus évolués bien sur (car ils connaissent la magie eux au moins !))
@Dany : les Na'vis, ils tirent mieux avec des arcs que les elfes ? Lol . T'a vu dans les seigneurs des anneaux, ce que fait un elfe ? Juste 2 elfes (ils faut bien qu'ils jouent ensemble ^^) ils démontes à eux deux les marines.
Après voici la définition des elfes :
n elfe est une créature légendaire anthropomorphe dont l'apparence, le rôle et la symbolique peuvent être très diverses. À l'origine, il s'agissait d'êtres de la mythologie nordique, dont le souvenir dure toujours dans le folklore scandinave. Les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité. On les retrouve dans la mythologie celtique, puisque quelques textes irlandais et écossais les évoquent.Leur figure est reprise plus tard dans la littérature, comme élément merveilleux du conte de fées et de la fantasy. Le succès des récits de J. R. R. Tolkien, dans lesquels des personnages beaux, nobles et sages sont désignés comme des elfes en font un archétype du personnage de fantasy et du jeu de rôle. L'apparence de l'elfe dans la perception des connaisseurs de la fantasy s'est modifiée du fait de leur succès littéraire. Ils deviennent des êtres d'apparence jeune et de grande beauté, vivant le plus souvent dans des forêts, considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques, et se distinguant physiquement des humains par leurs oreilles pointues et une apparence plus svelte.
Donc d'où les elfes sont des barbares, ce ne sont pas des nains, des humains ou des orcs lol. Un elfe tue uniquement s'il le doit. Même quand il tue un animal pour un manger, il fait une prière à un divin pour que cet animal repose dans un lieu dédié à lui. (oui les na'vis font la même chose, mais je pense que J. Cameron a beaucoup joué ou ses enfants, à wow ^^ ou lu beaucoup de livres fantasy sur les elfes ^^).