@Amazing29 : dbz reste quand le manga qui nous a fait découvrir le manga animé. Moi je les revois de temps en temps , même si je les connais par coeur et ce qui est le cas pour beaucoup. Je crois pour ce manga, on s'en fou du scénario. Puis le truc d'etre plus fort, plus puissant ou d'avoir un nouveau pouvoir pour un méchant c'est quasiment le principe du manga de combat (et aussi dans d'autres film). La raison est que le méchant est toujours plus fort que les gentils (sinon ils ne sont pas méchants ^^). Et que ce soit bleach, one piece, naruto, toriko, d.gray man, fma (quelques l'ancienne ou la nouvelle série), fairy tail, ou autres comme get backers: tous les héros, font la même chose : ils évoluent et deviennent plus fort , plus puissant ou ils apprennent un nouvoir pouvoir (et souvent plus puissant, çà va avec). Oui ils ont tous copié dbz qui a posé les bases des mangas d'actions.
Donc stop de critiquer le scénario de dbz comme quoi le scénario pourrit pour unique raison que les héros tuent les types en devant plus fort ou autres astuces. Et moi j'aime dbz pour cette raison. Et aussi, sinon on ne verrais pas d'excellent combat comme par exemple Ichigo contre Aizen pour bleach ^^.
Enfin pour terminer, les super-héro, c'est souvent pareille, car eux ils doivent plus fort ou chercher une astuce pour battre le méchant qui est souvent au départ plus fort que les gentils