C'est une question un peu absurde je trouve, car le talent va avec le fric qu'il se fait. Certes, Depardieu n'a pas une filmographie où on ne voit que des grands films, mais il reste quand même un grand acteur et son talent est indéniable ! Son interprétation de Cyrano de Bergerac par exemple reste pour moi une des meilleurs interprétations du cinéma français que j'ai eu l'occasion de voir (et tout le monde connait mon opinion sur le cinéma français !).
Pourquoi ne veut-il pas payer d'impôts ?? Qui nous dit qu'il ne veut pas ? Ce n'est pas ça le fond du problème, il l'a dit et redit, c'est surtout l'irrespect de notre cher premier ministre Monsieur Jean-Marc "J'en rate pas une " Ayrault qui qualifiait notre Gérard de minable ! On ne peut pas se permettre de balancer un truc comme ça à quelqu'un qui reste tout de même une des figures culturelles de la France. Je comprends qu'il veuille partir, même si cela m'attriste un peu. Au moins, je garderai en souvenir les fous rire que j'ai eu avec lui quand c'était un de mes clients xD.
J'irai voir l'Homme qui rit pour deux raisons : Il y a Depardieu, et c'est une adaptation d'un Victor Hugo... Les deux réunis ne peuvent qu'annoncer du bon ! Par contre, j'espère pour lui qu'il ne jouera plus dans Astérix :/