Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Doit-on continuer à aller voir Gérard Depardieu au cinéma ? (16)

← Forum   Annuaire des groupes
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  10 mois

Bonjour à tous, je n' ai jamais éprouvé un attachement particulier vis-à-vis de Gérard Depardieu, et même si c' est un excellent acteur, je me suis franchement senti mal à l' aise lors de la projection de l' Odyssée de Pi, lorsque l' on sait toute cette polémique qui végète autour de ce comédien...

Est ce normal de payer grosso modo 12 euros la place de cinéma pour aller voir un acteur français, qui refuse de payer ses impôts en France ?

Je voudrais savoir ce que vous en pensez...

fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 11 années  10 mois

La vraie question ça serait plutôt: Doit-on commencer à aller voir des films français au cinéma ?

En tout cas me concernant.^^

Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

C'est une question un peu absurde je trouve, car le talent va avec le fric qu'il se fait. Certes, Depardieu n'a pas une filmographie où on ne voit que des grands films, mais il reste quand même un grand acteur et son talent est indéniable ! Son interprétation de Cyrano de Bergerac par exemple reste pour moi une des meilleurs interprétations du cinéma français que j'ai eu l'occasion de voir (et tout le monde connait mon opinion sur le cinéma français !).

Pourquoi ne veut-il pas payer d'impôts ?? Qui nous dit qu'il ne veut pas ? Ce n'est pas ça le fond du problème, il l'a dit et redit, c'est surtout l'irrespect de notre cher premier ministre Monsieur Jean-Marc "J'en rate pas une " Ayrault qui qualifiait notre Gérard de minable ! On ne peut pas se permettre de balancer un truc comme ça à quelqu'un qui reste tout de même une des figures culturelles de la France. Je comprends qu'il veuille partir, même si cela m'attriste un peu. Au moins, je garderai en souvenir les fous rire que j'ai eu avec lui quand c'était un de mes clients xD.

J'irai voir l'Homme qui rit pour deux raisons : Il y a Depardieu, et c'est une adaptation d'un Victor Hugo... Les deux réunis ne peuvent qu'annoncer du bon ! Par contre, j'espère pour lui qu'il ne jouera plus dans Astérix :/

Wachowski écrivait il y a 11 années  10 mois

t'as eu Depardieu en client ???

Oui, quand je bossais en rayon DVD, il venait me voir presque tous les mois. La première fois que je l'ai eu en face de moi, j'y croyais pas xD Sympa dans son genre en plus, faut juste ne pas le faire ch*er en jouant la grosse groupie qui veut un autographe.

MrAlien écrivait il y a 11 années  10 mois

Personnellement, je pense qu'on est pas en droit de juger un acteur sur sa vie personnelle. Un acteur c'est d'abord un métier, métier qui nous fait réver, si cette personne couche à droite à gauche ou alors neveut pas payer ses impôts, eh bien en quoi est-ce notre problême ??? C'est leur vie, pas la notre, le seul moment où je les jugerais ce sera en sortant du cinéma sur leur interprétation !

MrAlien écrivait il y a 11 années  10 mois

@Wolfs : ouh le chanceux  :cool:

Pour prendre un exemple, imaginons un technicien d'informatique, il trompe sa femme, sera-t-il pour autant un mauvais technicien ? Déciderons-nous de pas aller lui confier notre ordinateur parce qu'il acouché avec d'autres femmes ? 
    A méditer ... 

Bah dans le même genre :
    - Afflelou part en Angleterre... Doit on arrêter d'acheter des lunettes Tchin-Tchin ??
    - Doit on arrêter d'allumer le feu vu que Johnny vit surtout aux States ??
    - Doit on a nouveau porter des chaussures puisque Noah est en Suisse ??
    - Wolfshadow doit il arrêter de parler à la troisième personne puisque Delon s'est aussi fait le malle ??

On peut faire pas mal de débats comme ça, le résultat sera toujours le même : Ce sont leurs choix et ona  rien à redire là dessus. 99% des personnes feraient le même.

@mralien : J'avoue, j'ai eu beaucoup de chance de bosser dans ce magasin, j'ai vu plus de célébrité que je l'aurai jamais imaginé ^^

Wachowski écrivait il y a 11 années  10 mois

Eh ben dis donc maintenant je pourrai dire que j'ai connu quelqu'un que je connaissais pas vraiment mais un peu qui lui a déjà vu Gérard Depardieu ... la classe  :cool:

bobparr13 écrivait il y a 11 années  10 mois

Gérard Depardieu n' avait t' il pas joué le rôle d' un mafieu Russe dans Babylon AD, de Mathieu Kassovitz ?

Et alors ?

Bad_Boys écrivait il y a 11 années  10 mois

Désolé mais en quoi la vie privée d'un acteur doit t'influencer ? Depardieu fait ce qu'il veut de sa vie.

Si j'apprends que Bruce Willis est un pédophile, je continuerai à aller voir ses films car c'est un super acteur. Sa vie ça le regarde.
    Ce n'est pas sa vie privée qui va me dire, à tient, ce gars il a une association, offre des cadeaux aux pauvres, alors je dois aller voir ces films et aimer cette acteur.

Non, on peut aimer un acteur pour son jeu, mais on ne peut pas ne pas aimer le jeu d'un acteur car il c'est un assassin. On peut ne pas aimer l'acteur mais ça ne doit pas influencer notre avis sur son jeu.

Petit exemple dans le même genre : Tom Cruise fait partie, comme tout le monde le sait, de la scientologie. Et pourtant, c'est un acteur qui connait un immense succès au travers de ses films !

Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  10 mois

Je partage les mêmes points de vu que Wolfs_Shadow dans son commenataire en haut de page.

Le résulat de son départ (qu'il soit louable ou non) n'est que la conséquence direct des propos irespectueux de l'imbécile amateur JeaMarc Ayrault. Soutenitr que c'est légal ou légitime de taxer à plus de 75% les gens riche n'est rien d'autre que de la folie. Donc son départ est pour moi somme toute assez normal. Maintenant il faut remettre les choses dans le VRAI context. JD ne refuse pas de payer des impôts, il en a marre de payer plus de 75% à l'état rien que parce qu'il gagne beaucoup d'argent. Et pour répondre a la question de ce topic, je dirais que 12euros c'est cher certes mais n'y va pas dans ce cas !

Arthas écrivait il y a 11 années  10 mois

@Wolfs_Shadow: je suis 100% d'accord avec toi. Moi ce que je juge c'est l'acteur, pas si vie professionnel. 

Bon en ce moment , il fait quasiment des films français. Donc je ne le vois souvent dans les films. Mais pour moi, çà reste un grand comédien français.  

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris