Je suis de ton avis. J'ai eu l'occasion de voir certains Direct-To-DVD qui pouvait valoir le coup d'une sortie cinéma et j'en ai vu d'autres qui ne méritaient pas qu'on les appelle "films" xD C'est surtout le marché du film d'horreur qui est bloqué dans cette sphère du Direct-To-DVD, mais là, il y a de quoi. Il y en a certains qui peuvent être insoutenables, que ce soit sur la violence ou alors sur l'ambiance (Necromantia par exemple, dont l'ambiance bien glauque et malsaine me gênait profondément).
Il y a aussi les CELEBRES et désormais LEGENDAIRES productions de Asylum !!! Il faut bien parler d'elles, des monstres de films sans potentiels, avec des castings aussi charismatiques que Plus belle la vie et des effets spéciaux dignes des pires films que j'ai pu voir. A la louche, nous avons Transmorphers, Mega-Piranha, Mega-Shark vs Crocausorus... Et j'en passe ! Mais là, on se demande pourquoi Asylum continue de faire ces insultes au cinéma ! Et surtout une question : POURQUOI des acteurs acceptent ces rôles ! Comme je l'ai dit une fois, travailler pour Asylum, c'est vouloir détruire sa carrière une fois pour toute ! xD
Il faudrait que je retrouve les DTD que j'avais apprécié, mais il y en avait eu quelques uns (films d'horreur ou d'action). Ca me rappelle The Tournament, qui avait un casting sympa, une histoire complètement barré mais je pense que ça aurait pu avoir son petit succès au cinéma. Un peu comme The Condemned (Des prisonniers se retrouvant au centre d'un jeu de télé-réalité où un seul survivra). C'était avec Steve Austin, un film bien sympa, mais je ne sais plus s'il était passé au cinéma. C'était un film de la WWE prod, alors je pense que c'était un DTD. Dans cette production là, il y avait aussi 12 Rounds et The Marine (les deux avec John Cena), que j'avais trouvé biens.
Maintenant, les décisions viennent des producteurs je pense. S'ils voient que balancer un film au cinéma leur fera perdre plus de fric qu'autre chose, ils préfèrent le sortir en DVD immédiatement pour rattraper le trou que leur a infligé le budget du film. Mais c'est ça qui est dommage, car je suis sûr qu'on peut avoir d'excellents films !!