Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  6 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Direct To DVD (4)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    Bonjour,

    j'ouvre ce topic pour discuter un peu des direct dvd. Des films qui ne sortent pas au cinéma, mais qui ont pourtant, pour certians, un grand potentiel, et une histoire palpitante. Certains diront que les films qui sortent au cinéma sont potentiellement bon, ou des films avec un budget bien plus élevé que les films qui sortent directement en DVD.

    Ben, mon avis est qu'un direct DVD peut être de même qualité qu'un film qui ne sort pas ici au cinéma en Europe, qu'il peut être dix fois plus intéressant. Comme exemple de direct DVD j'ai choisis "The Divide". Un film où j'ai notamment exprimé mon avis sur un autre topic.

    Et ce n'est pas tout. Des films comme "Grave Encounters"  ; "Intruders" ; "Triangle" ; "Rampage" ; "I want to be a soldier" ; ou encore "The Messenger"... tous des films avec du potentiel, avec une histoire intéressante ou très bonne. Mais pourtant, ces films passent souvent inaperçu, ne sortent pas au cinéma. ET pourquoi ?

    J'aimerai avoir votre avis sur la question, et de ce que vous pensez des Direct To DVD. Est-ce que pour vous, un film qui sort directement en DVD veut dire que ça sera un film pas terrible ou un bas budget ?

    Merci d'avance! 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  2 mois

    Je suis de ton avis. J'ai eu l'occasion de voir certains Direct-To-DVD qui pouvait valoir le coup d'une sortie cinéma et j'en ai vu d'autres qui ne méritaient pas qu'on les appelle "films" xD C'est surtout le marché du film d'horreur qui est bloqué dans cette sphère du Direct-To-DVD, mais là, il y a de quoi. Il y en a certains qui peuvent être insoutenables, que ce soit sur la violence ou alors sur l'ambiance (Necromantia par exemple, dont l'ambiance bien glauque et malsaine me gênait profondément).

    Il y a aussi les CELEBRES et désormais LEGENDAIRES productions de Asylum !!! Il faut bien parler d'elles, des monstres de films sans potentiels, avec des castings aussi charismatiques que Plus belle la vie et des effets spéciaux dignes des pires films que j'ai pu voir. A la louche, nous avons Transmorphers, Mega-Piranha, Mega-Shark vs Crocausorus... Et j'en passe ! Mais là, on se demande pourquoi Asylum continue de faire ces insultes au cinéma ! Et surtout une question : POURQUOI des acteurs acceptent ces rôles ! Comme je l'ai dit une fois, travailler pour Asylum, c'est vouloir détruire sa carrière une fois pour toute ! xD

    Il faudrait que je retrouve les DTD que j'avais apprécié, mais il y en avait eu quelques uns (films d'horreur ou d'action). Ca me rappelle The Tournament, qui avait un casting sympa, une histoire complètement barré mais je pense que ça aurait pu avoir son petit succès au cinéma. Un peu comme The Condemned (Des prisonniers se retrouvant au centre d'un jeu de télé-réalité où un seul survivra). C'était avec Steve Austin, un film bien sympa, mais je ne sais plus s'il était passé au cinéma. C'était un film de la WWE prod, alors je pense que c'était un DTD. Dans cette production là, il y avait aussi 12 Rounds et The Marine (les deux avec John Cena), que j'avais trouvé biens.

    Maintenant, les décisions viennent des producteurs je pense. S'ils voient que balancer un film au cinéma leur fera perdre plus de fric qu'autre chose, ils préfèrent le sortir en DVD immédiatement pour rattraper le trou que leur a infligé le budget du film. Mais c'est ça qui est dommage, car je suis sûr qu'on peut avoir d'excellents films !!

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    aaaaah "The Tournament" énorme ce film !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Wolrds_Shadow , merci de ta réponse!!

    Ha oui! les productions de Asylum sont d'une beauté! :lol:
    Des films qui n'auront pas fini de s'autodégrader. :tongue:

     

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris