@bobparr13 avec ta reformulation, je dirai que ça dépend.
Je vais prendre l'exemple de Fast & Furious qui devient vraiment pas mal.
Le premier était sympa, le deux était nul, le troisième, j'ai bien aimé, le quatrième montre une transition, le cinquième c'est beaucoup d'action et vraiment, c'est pas mal et le sixième a l'air assez bon également.
Je pense que suivant les films, certaines suites ne sont pas du tout utiles. C'est le cas des films "d'horreur" comme Saw, Rec, Paranormal Activity qui en font déjà pas peur à la base mais dont les suites se poursuivent chaque année. L'idée est claire : exploiter le filon.
Il en est de même pour Die Hard. Il n'y a aucune recherche. Ils font de nouveaux films pour les nostalgiques mais ça ne marche pas vraiment.. Expandables, pour moi, c'est Rambo, enfin, c'est un mix de tous les films d'actions dont les acteurs ont participé. Cela fait juste du bien de voir cette grosse bande de stars se battrent les uns à côtés des autres. C'est comme un rêve de gosse.
Je ne dirai pas qu'il ne faut pas faire de suites mais je pense qu'il faut vraiment travailler dessus et pas faire un film pour faire un film.