@Makiavelli alors on peut aussi parler facilement de la très grande influence que Tintin a eu sur des personnages comme Indiana Jones et surtout pour le film français avec Belmondo l'homme de Rio,du côté des japonais aussi Cobra s'inspire des films de Belmondo et d'Alain Delon,l'ancien Cobra avait le visage du second, l'actuel quant à lui est le portrait craché du premier regardez un peu ces images :
http://www.oldiesrising.com/images_dossiersV2/Castlevania/CobraBelmondo.jpg
http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/files/2011/06/BELMONDO-COBRA02.jpg
http://2a.img.v4.skyrock.net/2ac/spaceadventurecobra08/pics/1939243891_small_1.jpg
http://blog.kawatime.fr/wp-content/uploads/2010/04/belmondo-cobra.jpg
et voici une photo de cobra version belmondo/delon donc avant qu’il ne change de visage.
http://spaceadventurecobra08.skyrock.com/photo.html?id_article=1939070263&id_article_media=-1
lisez aussi l’article wikipédia sur cobra c’est très intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cobra_(manga)
Inspirations
Pour le personnage de Cobra, Buichi Terasawa s'est inspiré de Jean-Paul Belmondo. Le dessinateur, étant un fan de l'acteur français, n'a pas seulement rendu les traits physiques de Bébel à Cobra. Il a aussi donné à son personnage certains traits de son caractère dans ses films : charmeur, toujours prêt à emballer une jolie fille, garde toujours un sang-froid teinté d'ironie dans toute situation, un peu grande gueule aussi. À noter que pour le visage original de Cobra, celui que le personnage arborait avant d'opter pour une opération esthétique afin d'échapper à ses ennemis et qui apparait dans quelques flash-backs, Terasawa semble s'être cette fois inspiré de celui d'Alain Delon, le grand rival de Belmondo.
Cette histoire d'un homme ordinaire, qui retrouve la mémoire de son passé d'aventurier suite à un rêve simulé, semble inspiré de la nouvelle Souvenirs à vendre de Philip K. Dick, qui a également été adaptée dans le film Total Recall.
donc voilà vraiment rien de nouveau sous le soleil