C'est à se demander si le métier de scénariste a encore un sens aujourd'hui,les doublons ça a commencé avec les comics aux states voilà pourquoi on retrouve aussi beaucoup de similitudes entre les super héros voire même les méchants comme c'est le cas du Submariner et Aquaman,Thanos et Darkseid d'ailleurs j'ai même une image qui illustre bien mes propos
http://media.photobucket.com/image/marvel%20vs%20dc%20comic/twyztur1978/MARVELVSDC2010.jpg
Parmi les rares personnages que l'on peut vraiment qualifier d'unique je peux citer Dardevil ou le Punisher,deux types qui vivent dans un monde pas très loin du notre,pas de super pouvoirs,de vilains super réalistes comme les barons de la drogue et les gangsters,enfin des mecs quasi normaux sauf que Matt Murdock il a son radar à part ça c'est pratiquement un self made man,un type qui a grandi seul dans les quartiers paumés de New york.
On peut aussi citer Luke Cage avec son concept de héros à louer,deadpool avec avec son comic awareness ou encore mieux le beyonder. Inception n'a pas été cité et c'est tant mieux pour moi c'est l'un des meilleurs films que j'ai jamais suivi de toute ma vie,j'ai aussi eu un gros coup de coeur pour l'agence.
Vu qu'ils sont en panne d'idées du côté des states et même ici en France,et que se sont toujours les mêmes têtes que l'on voit sur grand écran,l'impulsion pourrait venir de l'Asie.
En attendant nous sommes biens partis pour 100 ans de remake et de reboot,100 ans de prequels et de sequels,100 ans d'adaptations de comic book,de manga ou manhua,de romans et livres plus les films sur les jeux vidéos et le meilleur pour la fin 10000 ans de doublons,un jour ils penseront peut être au cinéma africain,l'affaire du silure qui est un livre de Guy Menga ferait un bon film.
Vive Hollywood et l'industrie mondiale de cinéma