Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 2 années

Forum libre sur le cinéma en général.

Tribune - Reboot, préquel, remake, spin-off... Hollywood sait-il faire que ça ? (32)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 10 années  4 mois

    Je suis d'accord avec @zasadun . L'article est très intéressant et pointe juste sur pas mal d'idées, mais il exprime davantage les pensées de l'auteur qu'une vision objective. Ce qui le conduit à dire quelques points erronés ou à généraliser ce qui parfois ne doit pas l'être.
    Quoi qu'il en soit, j'estime également être l'un de ceux qui a tendance régulièrement à cracher sur pas mal de nouveaux projets (@adbabad ou @wolfshadow confirmeront :angel: ), et je dois dire que cet article représente bien aussi l'idée que j'ai de ce business, même si je joue un peu le con en y participant parfois :angel: !!

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 10 années  4 mois

    @Redaction merci pour cette article

  • Avatar
    Romain écrivait il y a 10 années  4 mois

    Merci a toi @jax car je ne pense pas moins que toi ^^

  • Avatar
    lecclesiaste écrivait il y a 10 années  4 mois

    J'ai remarque ces repetition hollywoodienne....et moi je supoz que c'est certainement le manque d'inspiration et c gazan dans certain cas...il ya defois c cool moi je trouve que les star strk de J.J est mieux que les autres adaptation et meme le nouveau godzilla en un mot c'est relatif!

  • Avatar
    Jaune écrivait il y a 10 années  4 mois

    Dans ce cas là, si Hollywood vous fatigue autant, regardez Bollywood hein !
    Je vois toujours pas pourquoi le début de l'article parle des Gardiens de la Galaxie. A croire que ça a été une bouse intersidérale ! Tiens en parlant d'intersidéralité, Interstellar est un remake peut-être ?

    J'suis d'accord pour dire que l'industrie du film hollywoodien aime se faire du frique et mise sur des recettes utilisé par le passé mais de là à dire que Hollywood ne produit QUE des reboot, remake, etc... C'est NAVRANT !

    PS: Je tiens à dire que ceux qui "tirent" les ficelles de ce cinéma sont politiquement dégueulasse (ma parenthèse politique pour vous dire que je ne les soutiens absolument pas !). Et que le cinéma Bollywoodien est très bien ! J'en ai assez bouffé à toutes les sauces...

  • Avatar
    Jimmy écrivait il y a 10 années  4 mois

    Sympa cette article.

  • Avatar
    0angelus0 écrivait il y a 10 années  4 mois

    Tout d'abord il faut préciser que les spectateurs se sont renouvelés avec le temps . Donc ceux qui sont allés dans les salles obscures voir shwarzy dans Total recall ne sont pas les memes qui sont allés visionner le remake . Dans un cas comme celui ci je trouve que le reboot est justifié ( je ne parle pas de la qualité du reboot ) et que l'on ne peut pas reprocher aux producteurs de chercher de "nouveaux" spectateurs avec une bonne histoire pour faire de l'argent . La ou le bas blesse c'est quand l'original et le reboot sont trop rapprochés au niveau des dates de sortis . (spidey est un des meilleures exemples , le travail de Raimi est encore trop présent et rien ne justifie le reboot pas meme une eventuelle avancé au niveau des effets spéciaux ou un originale médiocre . Simplement un caprice de producteur qui n'a pas voulu ceder aux exigences d'un réal qui connait son métier. (j'aurai aimé voir siperman 4 avec le lézard..... )

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  4 mois

    Félicitations pour l'article.
    Mais si il avait un tant soit peu été objectif, la question ne se poserait même pas.
    Effectivement beaucoup de Superproduction sont des remakes, des suites, des reboots ou des préquels.
    pourquoi ?
    parce que le public le demande avant tout.
    Parce que ce sont des valeurs sûrs.
    Quand on voit que "John Carter" s'est planté au cinéma, ben à la fois une 1ère adaptation donc quelque chose de neuf que le public a boudé (surement par peur de l'inconnu ^^).
    En soit le remake/reboot/suite/préquel ne me dérange pas.

    Mais Hollywood ne produit PAS que des superproductions et une bonne partie d'entre elle sont des projets originaux peu connu car le public ne s'y intéresse pas.

    Personnellement avant d'accuser Hollywood, je chercherais le responsable dans une glace.

  • Avatar
    Jax écrivait il y a 10 années  4 mois

    Je n'accuse pas Hollywood, je suis d’ailleurs un très grand fan ! C’est tout simplement une observation… Je le précise même dans le texte !
    « Alors, peu importe ce que Hollywood nous sort, il en reste pas moins que du bon cinéma ! Et est-ce une mauvaise chose pour autant ? Non. »
    Je les accuse en rien ! C’est peut-être même normal pour une industrie de toujours proposer des valeurs sure et de prendre moins de risque. Ils faut bien payer les gens qui y travaillent right !?
    Ce que j’observe c’est parfois leurs manque d’originalité…essayer de surprendre son publique avec une idée aussi folle que cela puisse paraitre et se lancer….malheureusement c’est peut-être nous instinctivement qui refusons de payer un ticket de cinéma pour voir un film que nous connaissons à peine et privilegeons le connue!lol …
    :smile:

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  4 mois

    @olivieredouard21
    la phrase de la fin est là pour rassurer quand le ton général de l'article dit le contraire. C'est un peu prendre à contre pied son lecteur tout de même. Et pour ce qui est dezs projets originaux, bien que le marketing et la surexposition de certains films ou franchises ou projets soient bien responsable, le principal responsable reste la personne que l'on voit chaque matin dans la glace d sa salle de bain. Quand les gens, au lieu de souligner un problème, chercheront plutôt à appliquer une solution (par exemple, l'achat militant d'une place pour un film moins explosé dans les médias qu'un autre, même si il ne faut pas oublier qu'avant tout, mieux voir ce qui nous plait), voudront réellement changer de comportement, alors ils agiront. Par lassitude, ou autre motif. Mais ne pas oublier qu'Hollywood respecte simplement le principe d'offre et de demande. (bons, ils sont pas totalement blancs non plus, par moment, ils la créent, la demande) Et ce n'est pas à appliquer qu'au cinéma (lecture, jeux vidéos ... surtout les jeux vidéos d'ailleurs , etc ..)

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 10 années  4 mois

    perso même sachant que les gens se rattachent a ce qu ils connaissent je pense qu un film de qualité peux cartonner.

    John Carter je pense pas qu il se soit planté parce que c'est nouveau.. c'est surtout parce que c'était bien nazzzz..

    avatar est le parfait contre exemple
    pacific rim a bien marché hors etats unis
    etc...

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  1 mois

    très très bon exemple...(ironique)

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 10 années  1 mois

    les remakes ont souvent un aspect plus aseptisé que l'original, quelque soit le genre. Souvent...donc pas toujours...True Lies bien mieux que l'orginal franchouillard. Les remakes américains de films français, excepté La Totale, sont souvent ratés. Mais par rapport aux films américains qui se remake tout seuls c'est pas grand chose, c'est sûr.
    Et hop sans transition, le dernier Robocop malgré une ou deux bonnes idées, et bien l'original le domine encore largement. Je conseille vivement à la jeune génération de mater le Robocop de 1987. Le remake d'Assault il y a quelques années n'était pas nécessaire, une approche légèrement différente certes mais on pouvait s'en passer. Je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui un remake ( voire prequel) des films de l'Inspecteur Harry aurait la même insolence par exemple. Le remake prequel hommage de Superman Returns s'est bien planté, manque de prise de risque peut-être et de réelle identité. Un remake d'un flic dans la ville avec Charles Bronson aurait l'air fidèle à l'original mais irait certainement moins loin dans le cynisme et bien plus dans le côté moral, avec moins de violence peut-être. Ce qui ne veut pas dire que les films d'aujourd'hui sont la plupart du temps moins violents que ceux des années 80, ce n'est pas systématique.
    Il y a tant à dire déjà sur les remake, puis sur les reboot, leur justification, etc, on a pas finit.

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  1 mois

    @adbabad : Attention mouchard...

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  1 mois

    @vallwin :
    ;)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris