Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 2 années

Forum libre sur le cinéma en général.

Tribune - Reboot, préquel, remake, spin-off... Hollywood sait-il faire que ça ? (32)

← Forum   Annuaire des groupes
    Redaction écrivait il y a 10 années  4 mois

HollywoodTribune - Reboot, préquel, remake, spin-off... Hollywood sait-il faire que ça ? :Depuis plusieurs années déjà, Hollywood ne cesse de nous goinfrer avec des reboots, des adaptations, des remakes ou des prequels. Pourquoi les Américains ont-ils peur d'une création originale ? Ou leur manquent-ils d'inspiration ou d'idées de nos jours ?Avec la sortie dernièrement du... Suite →

weirdaz écrivait il y a 10 années  4 mois

Et bien d'abord bravo pour ce super article. Personnellement, je commence à être fatigué d'hollywood et de ses suites à rallonge/reboot/remake. Je me tourne donc de plus en plus vers des films d'autres pays comme l’Angleterre ou l’Espagne. Malgré cela je suis quand même friand des batman/superman/Alien/etc. Et tu pointes du doigt un gros problème des USA : L'incapacité du public américain à apprécier des oeuvres originales. Et je pense notamment à des séries annulées ou des films tombés dans l'oubli alors que pour moi ce sont des chefs d'oeuvres.

weirdaz écrivait il y a 10 années  4 mois

Et quand je vois qu'ils veulent faire un spin-off sur tante May de spider-man, je me dis qu'ils pensent qu'à une seule chose : faire du fric, toujours plus de fric !

Jax écrivait il y a 10 années  4 mois

:lol:

GreG05 écrivait il y a 10 années  4 mois

Y'a même pas de débat à faire c'est un faux débat créer sur des forum ou l'on parle du même genre de cinéma combien de production indépendante dont on parle sur Actu cine ? C'est une impression même si ça fait parti du décor hollywoodien les nombreuse et centaine de sorti par an ne sont pas que des préquel suite ou reboot faut arrêter avec cette idée reçu. Ce mois ci y'a combien de suite au cinéma ? J'ai été plus de 120 fois au ciné l'année dernière et j'en ai vu des films différent qui n'étais pas des suite préquel ou reboot.
    Sinon je ne trouve pas que toute les suites sont à bâtir tout comme les reboot qui peuvent apporter un regard nouveau dur les dit film quand c'est bien écrit et je trouve que c'est aussi une sorte de travail de me mémoire pour les oeuvres original qui sont à nouveau mis en avant pour les génération d'aujourd'hui ... moi je ne trouve pas qu'il faut en vouloir à hollywood et puis ces fameux reboot suite etc permette justement de faire vivre le ciné indépendant ...

Et on crache sur hollywood sans doute le cinéma qu'on regarde le plus ... mais si on s'intéresse aussi au cinéma français y aurait matière aussi à débattre combien de film vraiment intéressant par an ? Combien de comédie qui se ressemble qui sortent 100 fois par an. Toujours les même acteurs ... bref

Luffranix écrivait il y a 10 années  4 mois

@GreG05 : "Y’a même pas de débat à faire c’est un faux débat" --> euh si c'est un débat Greg, et bien intéresant qui plus est !

On en fait un à chaque fois quune New apparaît sur un reboot une suite ou truc inutile d hollywood ... donc oui débat inutile mais pas inintéressant nuance ... ;)

Zasadun écrivait il y a 10 années  4 mois

Article bien écrit. Mais trop orienté vers le point de vue de l'auteur.

Mais il est vrai que je n'ai pas salué le travail fourni :wink:

NiradZedjati écrivait il y a 10 années  4 mois

Il ne faut pas oublier qu'on demeure en temps de crise et que dans n'importe quelle industrie (car oui Hollywood est une industrie avant tout) les acteurs économiques s'accrochent à des valeurs refuges, et dans cas là les valeurs refuges sont les franchises ou "les marques" pour parler en terme marketintg, c'est à dire les films qui ont déjà un potentiel de (re)connaissance, d’identification ou même d'affection auprès des consommateurs.

Et puis c'est la disparité dans les moyens de promotion/communication de ces "gros films" par rapports aux "ptits films", en terme logistique (supports publicitaires, bandes annonces et spots TV) et financier (ces films sont généralement des films à plus ou moins gros budget qui sont destinés à une consommation de masse) qui fait qu'on croit qu'il n'y'a que ça, car à vrai dire la production américaine en terme de cinéma est assez variée, que ce soit en terme de genre (Sci Fi, Historique, Comic Books, Social, RomComs...etc) ou en terme de budgets (gros blockbusters, films indépendants à p'tit budget), et d'ailleurs pour certains de ces "p'tits films" ce sont les gros studios qui grâce aux bénéfices engrangés par les gros blockbusters arrivent à les produire par le biais d'entreprises filiales (New Line Cinéma, Fox searchlight...)

NiradZedjati écrivait il y a 10 années  4 mois

Et oui bon article au demeurant, car ce sont des questions que n'importe qui peut légitimement se poser...

30 à 40 films qui sont des suite préquel reboot cette année tout genre confondu face à quoi 600 700 sortie par an je trouve pas que ça fasse vraiment le poids donc idée reçu ...

Al Simmons écrivait il y a 10 années  4 mois

Tant que certains reboot,remake ou autres feront du chiffre ,Hollywood ne va pas se privé pour continuer a nous produir ce genre de film

Jax écrivait il y a 10 années  4 mois

Il y a tellement des adaptations, des remakes, de reboot, etc.. de nos jours que Hollywood est juste beaucoup plus craintive de se voir échouer avec une idée original même aussi loufoque que soit-il sur grand écran. Le problème c’est simplement la peur de l’échec ! Par exemple à choisir entre une adaptation d’un roman ou d’un comics (qui ont tous deux déjà un backstory sur quoi le publique peut s’informé avant de se rendre ou ciné) qu’un film sur une idée qui sort de nulle part, ben je pense que c’est peut être instinctivement que la majorité ira vers l’adaptation (sur quoi on a des infos) que vers l’inconnue et être par la suite déçu… Je pense qu’il faut donné la chance à tout le monde mais c'est juste pas évident pour le moment… :smile:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris