@aurelien : "le probleme du manga, c'est que light yagami, ce plein qu'il y a trop crime, et que le monde est pourri...alors qu'il a tout dans sa vie, bo gosse, des bonne note, une bonne vie, en faite "tout pour que quelqu'un d'ordinaire" n'en viennent jamais sa conclusion, et sa vision du monde..."
>> Vision trop manichéenne. Une personne "bo gosse", "qui a tout dans sa vie", "une bonne vie" ne peut pas avoir un petit coté "humaniste" ?
"par contre quand on te propose un light, qui n'a rien pour lui, et pour qui ça devien logique de pensé comme ça, là tu pleure...?"
>> Ouiiiiii c'est tout a fait logique de penser à ça quand tu es un "looser" c'est très "simpliste" de penser comme ça.
>> Ce que tu me dis n'est pas logique car l'être humain est très "complexe", on n'a pas besoin d'avoir un diplôme en psy and cie pour comprendre cela. Un homme "bon" et "saint d'esprit" peut se comporter comme un "connard" voire pire comme un meurtrier. Regarde les faits divers tu seras étonné de voir les profils de quelques uns.
"d'autant plus que tu critique le film alors que tu ne l'a même pas encore vu"
>> Il y a une bande annonce, ça me suffit de comprendre "une partie" de c'que ça va donner. Sinon à quoi bon d'activer les commentaires sur un article nous proposant un trailer ?
"...sous pretexte que c'est pas comme dans le manga?"
>> je faisais une comparaison pour montrer que les scénaristes US n'ont rien compris à l'histoire et si j'étais un "puriste", je critiquerai le coté "Whitewashing" alors que ce n'est pas le cas (d’où mon second message).
Et franchement quand tu vois le look de "L", il y a un petit problème, non ? Est-ce que tu le vois ? Moi je le vois mais j'attends ta réponse...