@mehditola93 : J'ai parlé de Dragon Ball Z par de la série entière Dragon Ball. Et encore une fois, je n'ai pas dit que c'était un manga de merde, mais que le scénario (de DBZ) ne brillait pas des masses. C'est uniquement de la baston. Même s'il y a un contexte, au final c'est toujours le combat contre Son Goku et le super méchant (encore une fois je parle de DBZ). Et oui c'est facile de dire ça, mais je le dis objectivement; il y a un moment où faut savoir prendre du recul, même pour les grands classique. Certes à l'époque c'était original, mais progressivement c'est devenu assez répétitif : un méchant, puis un méchant encore plus puissant. Personnellement, moi quand je regarde l'anime c'est d'abord pour voir les combats (et voir comment ils évoluent) qui sont vraiment bien fait pour l'époque (en plus du dessin).
Et c'est pas parce qu'il y a des cowboy, indien, démon dragon art martiaux que tu vas avoir le scénario du siècle, au contraire...
Après je ne dis pas non plus qu'il n'y a rien derrière.. car derrière les grosses explosions des Kame hame ha, on retrouve effectivement le traumatisme de Hiroshima et Nagasaki, 'fin bon là je m'éloigne un peu.
D'ailleurs, sans faire de comparaison, pour Avatar c'est pareil, visuellement, le film est magnifique, il fait rêver, mais avec du recul, c'est Pocahontas dans l'espace, mais ça n'empêche pas d'apprécier le film.
A l'inverse, Death note a un scénario assez complexe et c'est ce qui fait son succès.