@Black2zefuture sur 7 milliards de personnes sur la Terre tu penses qu'une seule personne peut porter le prénom de Light? oui ce light la est un putain de looser car ce n'est pas "light yagami". Ryuk a laisser tomber sur un "light" coïncidence mais dés sa premiere rencontre il a l'a juger differement du yagami car il lui a redemander le cahier, il a très bien vu qu'il n'avais pas la carrure pour utiliser le death note et qu'il était très loin d'arriver a la hauteur de l'orteil de Yagami.
Spoils
Concernant les indices qui m'indiquent que cela se passe apres l'arc yagami sont les suivantes:
- le journaliste japonais qui dit a la tv: kira notre seigneur est revenu
- le death note de ryuk qui est deja méga remplis de nom et qu'il annonce qu'il appartenait a l'ancien propriétaire qui est mort récemment
- le message avec le nom de Ryuk peu justement avoir été écrit par yagami une fois qu'il est devenu shinigami (référence a relight)
-Le fait que l'orphelina soit abandonné pourrais egalement montrer que cela se passe des années apres l'arc yagami.
si ces suppositions sont vraies alors le L noir peut être considérer comme le successeur de Near (qui serai soit mort soit qu'il avait momentanement le poste en attendant que ce L soit pres) et idem pour Watari .
Apres ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi.