panda, "la verité est dans ce film" je comprend qu'on peut etre seduit par le discour de tyler au debut, mais celui ci vire carrement au faschisme a la fin ! regarde le delire je cogne donc je suis de ces gars qui ont l'impression de ne pas existé socialement a cause de leur taff de merde !
j'adore le film, mais celui ci peut etre dangeureux s'il est pris au 1 er degret !
c'est tout le paradoxe du film qui presente, a mon avis, un tyler anarchiste tres (trop) cool et seduisant !
ceci sans doute encore dut a l'esthetisme de publicitaire de fincher qui arrive a faire trouver cool un squate ! l'humour et ce coté clip deconnectent un peu les spectateurs de la réalité et allege le propos !
c'est un peu du meme syndrome que souffrait trainspoting qui a cause d'une mise en scene stylé, allegait le propos, la vie de toxico, qui en devenait cool ! en comparaison a un requiem for a dream sur le meme sujet, traité bien plus cruement et de facon realiste ! nous retournait en nous mettant face a la realité !
gattaca, "c’est pour les ados prépubères qui cherche une raison a leur vie " tu vas un peu fort quand meme ! perso j'ai la trentaine ! je l'ai vu, j'avais la vingtaine, j'ai aimé et je trouve que cette description du film vraiement caricatural !
un film pour ado c'est abusé !!