Bon, moi je vais être claire.
J'ai beaucoup discuter du film avec des amis, des cinéphiles aussi, des gens qui ont une culture, qui sont ouvert d'esprit et argumentent leurs propos. Trois de mes amis cinéphiles n'ont pas aimé le film. Pourquoi ?
Eux disent que le gros soucis de Man Of Steel reste son scénario, et ses dialogues parfois mauvais. Du genre la phrase citée : "Karl, je suis ton père" ... Je ne cite que ça, je pourrais en citer d'autres si j'avais noté tout ça, mais cette phrase m'a marqué car faut avouer que c'est très... haha, j'avoue que là j'en ris un peu mais bon je fais pas exprès, après sur le moment même ça passait bien. Après voilà, je vais reciter ma critique :
Pas grand chose à rajouter!De la bombe ce film, de la bombe!!!!!!Tant l’histoire avec tant de surprises, des acteurs au top malgré la moyenne performance de Amy Adams, des effets visuels à tomber par terre, des scènes de combats incroyable…FONCEZ voir le film!!
C'était mon ressenti direct. Je n'avais pas réfléchi au pourquoi du comment. J'avais pas pris la peine de repenser le film, tête reposée et analyser le film.
Sur le soir même, je me suis quand même dis mais tiens, c'est bizarre Karl découvre ce vaisseau en antarctique qui viens de nulle part ? d'où il vient ? Depuis quand il est là ? Et le costume de Superman... qui l'a fait ? Comment savoir qu'il était à la taille de Karl ?
Oui, des questions que je me suis posées. Et non on s'en fou pas, car elles ne sont pas inintéressante je pense.
Après moi j'ai kiffé le film, mais encore une fois, après débat, j'ai fini par ouvrir les yeux, j'ai encore repensé, et comment j'ai pu loupé Zod qui est très caricaturé. Michael Shannon n'est pas fait pour jouer dans des blockbuster je trouve aussi.
Après voilà, sur le moment même, en sortant de la salle, toutes ces choses je n'y avais pas réfléchies, pensées.
Je cite:
Puis l'image... les caméras constament en mouvement, mais constament. Même dans les moments les plus calmes, il devait y avoir ce foutu traveling. (je cite les paroles de mes amis et les rejoins un tout petit peu)
Après oui, j'avais pas fait attention encore une fois, j'ai pris par le film, mais il est vrai que même dans la BA on le voit, dans les moments très reposé, la caméra bouge, bouge, un traveling obligé.. mais pourquoi ? franchement ? une question que je me pose en ce moment même. Peut être qu'il fallait garder un certains rythme dans le film ? J'en sais rien.
Puis il faut dire que Superman est loin d'être le superhéro le plus crédible. Un gars qui met des lunettes pour se différencier de Superman... j'ai jamais trouvé ça crédible une seconde. Bizarrement, c'était la première fois que j'aime superman dans Man Of Steel. Mais il est vrai que fatalement, avec Superman... le film ne sera jamais crédible, peut importe la réalisateur car Superman n'est pas crédible. Batman ça passe beaucoup mieux. Il a pas ces pouvoirs, il a un masque. les films dark Knight sont eux au moins crédible. Après voilà, c'est vrai que c'est pas évident avec Superman et je pourrais le comprendre.
Soit je m'arrête là car mes yeux se ferment et j'ai du mal à écrire là. En tout cas, je veux juste dire que en faite, après réfléxion, Man Of Steel comporte des défauts de crédibilité, dans le scénario et les dialogues fatalement, dans le casting, avec un méchant trop caricaturé. Après, je pense qu'il est parfois bien d'avoir cet avis subjectif en sortant de la salle, et puis avoir un avis plus objectif, qui nécessite une certaine réflexion