Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Compte A Rebours : MAN OF STEEL (798)

← Forum   Annuaire des groupes
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  4 mois

Man On Steel, ça ressemble vachement à:

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Matrix: la séquence on l' on nous montre les fœtus dans leurs cocons

Prometheus: les séquences de combats dans les catacombes

The Avengers: lorsque les aliens descendent du ciel pour envahir la terre

The Dark Knight: lorsque Superman est interviewé par Lois Lane dans une pièce avec un miroir sans teint, on dirait le Joker dans TDK lorsque celui ci est tabassé en garde en vue

Indépendance Day: lorsque les forces militaires attaquent les aliens

Et puis Lois Lane, quesqu' elle ressemble physiquement à l' actrice qui incarne Mary Jane dans le triptyque de Sam Raimi...

Et puis je prend même pas la peine de mentionné tous les autres ersatz cinématographiques auxquels Snyder a du puisé son inspiration pour pouvoir concocter VOTRE FILM, que certains d' entre vous qualifie de messie!!!, et attendu depuis plus d' une année.

Ah, oui je compatis gravement avec vous l' attente en valait franchement la chandelle...

Wachowski écrivait il y a 11 années  4 mois

Au moins il ressemble a des bons films, donc c'est un bon film
    Va regarder ton orange mécanique 2 que t'attends depuis belle lurette maintenant 

scott écrivait il y a 11 années  4 mois

et essaye de pas spoiler avec tes comparaisons STP, tout le monde la pas vu , dont moi ...

Ça tombe bien que tu cite Orange Mécanique, car un cinéaste de la même trempe que Kubrick (mais dont j' ai oublié le nom), avait affirmé que "les réalisateurs sont tous des voleurs et que ceux qui ne le reconnaissent pas sont des menteurs"...

Pour réaliser MOS, Snyder n' a fait que prendre par ci, pioché par là....Dans MOS, il y a un manque flagrant d' originalité, Snyder n' a rien inventé, rien révolutionné, il n' y a rien d' anthologie dans MOS.

Et je suis persuadé que ce sera pareil pour MOS 2...

Wachowski écrivait il y a 11 années  4 mois

@bobparr13 : Va voir tes MP

Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  4 mois

@bobparr13 : Ton argumentation est vraiment des plus creuses. MOS, un film sans originalité ? Tu es sûr d'avoir regardé le bon film avant de sortir une débilité pareil ?

ATTENTION POSSIBLE SPOILS

L'approche du personnage que Snyder, Goyer et Nolan ont utilisé est excellente, car ils sont partis d'un point de vue totalement différent des autres. On parle toujours de Superman, l'alien, Superman l'homme d'acier. Mais Il a vécu 20 ans avant de connaître réellement ses origines. Il a été élevé comme et par des humains. Et c'est là que c'était subtil car le Superman qu'on voit est bien plus humain qu'alien ! On ne voit pas un homme qui apprend ses origines et qui d'un coup d'un seul arrive à utiliser ses pouvoirs à la perfection. On le voit essayer, lutter, se vautrer avant de pouvoir être l'homme que son père biologique avait prévu.

Dans les Superman de Reeve, on voit direct que Clark s'amuse avec ses pouvoirs, qu'il fait un peu son kéké, il sait qu'il est bizarre, qu'il vient d'ailleurs, mais il s'en fout, il peu dépasser un train en courant !

On voit aussi un gosse prisonnier de ses secrets et de la promesse qu'il a fait à son père adoptif, à savoir vivre en cachant son secret à tout le monde. Et c'est pour cette raison qu'il disparait dès qu'il se fait démasquer. 

Le passage du premier envol est pour moi un des meilleurs moments du film. Car même s'il arrive à voler, il n'est pas encore Superman. Il le devient vraiment à partir du moment où il doit faire face aux siens. Il a un choix terrible à faire. Renier ses origines ou protéger sa planète adoptive. La survie de sa civilisation est entre ses mains alors qu'il ne la connait depuis que quelques jours.

Je ne dirai pas que Superman est un personnage torturé à la façon d'un Bruce Wayne, mais il sait que ses pouvoirs sont bien plus que de simples dons. Comme le disait Jonathan "Whatever this man is, He's gonna change the world" .

Autre détail, la destruction de Krypton. Excellente et pleine de messages car au final, c'est un peu ce que les Hommes sont en train de faire à la Terre en ce moment même.

Lois Lane... Mary Jane... Faut vraiment chercher la petite bête pour sortir un argument aussi lamentable. Tu vas nous sortir quoi d'autre ? Que prendre un Perry White black, c'était pour éviter un coup de fil de SOS Racisme ??

Zasadun écrivait il y a 11 années  4 mois

ce débat est casse-couilles (désolé pour la cruauté des mots, mais je préfères dire ce que je pense)

écrivait il y a 11 années  4 mois

Sérieux...Ne perdez pas de temps avec un troll.
    Ignorez-le. C'est la pire chose que vous pourriez lui faire.

fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 11 années  4 mois

Vous voyez pas que c'est de la pure mauvaise foi ? Pourquoi essayez-vous d'argumenter face à quelqu'un qui de toute façon n'a rien à foutre d'un éventuel débat d'idées ? Ça se voit quand même qu'il n'est là que pour troller, vous lisez ce qu'il écrit, c'est sans queue ni tête. :siffle:

Bad_Boys écrivait il y a 11 années  4 mois

Bon, moi je vais être claire. 

J'ai beaucoup discuter du film avec des amis, des cinéphiles aussi, des gens qui ont une culture, qui sont ouvert d'esprit et argumentent leurs propos. Trois de mes amis cinéphiles n'ont pas aimé le film. Pourquoi ?

Eux disent que le gros soucis de Man Of Steel reste son scénario, et ses dialogues parfois mauvais. Du genre la phrase citée : "Karl, je suis ton père" ... Je ne cite que ça, je pourrais en citer d'autres si j'avais noté tout ça, mais cette phrase m'a marqué car faut avouer que c'est très... haha, j'avoue que là j'en ris un peu mais bon je fais pas exprès, après sur le moment même ça passait bien. Après voilà, je vais reciter ma critique :

Pas grand chose à rajouter!De la bombe ce film, de la bombe!!!!!!Tant l’histoire avec tant de surprises, des acteurs au top malgré la moyenne performance de Amy Adams, des effets visuels à tomber par terre, des scènes de combats incroyable…FONCEZ voir le film!!

C'était mon ressenti direct. Je n'avais pas réfléchi au pourquoi du comment. J'avais pas pris la peine de repenser le film, tête reposée et analyser le film.
    Sur le soir même, je me suis quand même dis mais tiens, c'est bizarre Karl découvre ce vaisseau en antarctique qui viens de nulle part ? d'où il vient ? Depuis quand il est là ? Et le costume de Superman... qui l'a fait ? Comment savoir qu'il était à la taille de Karl ? 
    Oui, des questions que je me suis posées. Et non on s'en fou pas, car elles ne sont pas inintéressante je pense. 
    Après moi j'ai kiffé le film, mais encore une fois, après débat, j'ai fini par ouvrir les yeux, j'ai encore repensé, et comment j'ai pu loupé Zod qui est très caricaturé. Michael Shannon n'est pas fait pour jouer dans des blockbuster je trouve aussi. 
    Après voilà, sur le moment même, en sortant de la salle, toutes ces choses je n'y avais pas réfléchies, pensées.
    Je cite:
    Puis l'image... les caméras constament en mouvement, mais constament. Même dans les moments les plus calmes, il devait y avoir ce foutu traveling. (je cite les paroles de mes amis et les rejoins un tout petit peu)
    Après oui, j'avais pas fait attention encore une fois, j'ai pris par le film, mais il est vrai que même dans la BA on le voit, dans les moments très reposé, la caméra bouge, bouge, un traveling obligé.. mais pourquoi ? franchement ? une question que je me pose en ce moment même. Peut être qu'il fallait garder un certains rythme dans le film ? J'en sais rien.

Puis il faut dire que Superman est loin d'être le superhéro le plus crédible. Un gars qui met des lunettes pour se différencier de Superman... j'ai jamais trouvé ça crédible une seconde. Bizarrement, c'était la première fois que j'aime superman dans Man Of Steel. Mais il est vrai que fatalement, avec Superman... le film ne sera jamais crédible, peut importe la réalisateur car Superman n'est pas crédible. Batman ça passe beaucoup mieux. Il a pas ces pouvoirs, il a un masque. les films dark Knight sont eux au moins crédible. Après voilà, c'est vrai que c'est pas évident avec Superman et je pourrais le comprendre. 

Soit je m'arrête là car mes yeux se ferment et j'ai du mal à écrire là. En tout cas, je veux juste dire que en faite, après réfléxion, Man Of Steel comporte des défauts de crédibilité, dans le scénario et les dialogues fatalement, dans le casting, avec un méchant trop caricaturé. Après, je pense qu'il est parfois bien d'avoir cet avis subjectif en sortant de la salle, et puis avoir un avis plus objectif, qui nécessite une certaine réflexion

Bad_Boys écrivait il y a 11 années  4 mois

Mon Dieu les fautes que j'ai faits. Désolé haha. Non mais je suis très fatigué, je devais réagir un peu. Moi de toute façon, je garde cet avis subjectif qui, en sortant de la salle, était très positif.

Après objectivement, Man Of Steel est... ben pas top finalement. Après faut avouer que niveau scénario, David S. Goyer a mieux fait avec The Dark Knight. après Superman c'est pas Batman, l'un est crédible, l'autre pas. Mais rendre Superman crédible, c'est mission impossible. C'est comme mettre cents hétiopiens dans uen cabine téléphonique, à moins d'y jeter un biscuit, mais sinon ça restera de l'impossible :lol:  
    désolé, je devais la casé quelque part hhi. 

n'empêche c'est vraiment cool de vous lire car ça me permet de forger ma réfléxion. Vous êtes en tout cas tous sympa et ça fera déjà bientôt un an en décembre que je vous connais. ça passe vite le temps 

Man On Steel J+17: c' est selon le nombre d' entrées en France, que l' on saura dans quelques semaines si MOS (qui est diffusé dans 829 salles) est réellement une bête de film et qu' il est aussi excellent que certains le prétendent...

Alors attendont de voir le nombre d' entrées que MOS totalisera...

@bad_boys, je pense selon moi que si Superman n' est pas aussi crédible que l' on le voudrait, c' est parce que ce personnage est tout simplement invincible...

Contrairement à d' autres personnage de comics qui ont des failles des faiblesses, Superman est invulnérable c' est pas facile de lui trouver un méchant qui puisse lui arriver à la cheville, et cela peut lasser, ennuyer et déconcerter le spectateur...

C' est pas pour rien si Tim Burton a jeté l' éponge et a lâché l' affaire pour réaliser en 1998 un épisode de Superman avec Nicolas Cage dans le rôle titre...

Zasadun écrivait il y a 11 années  4 mois

bob : superan a déja été tué. 2 fois.
    Donc pour l'invulnérabilité ... 

mehditola93 écrivait il y a 11 années  4 mois

@bobparr13 il y a pas mal d'enemis qui peuvent faire du mal à superman 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris