Pour rester sur Man of Steel il ne sera pas une adaptation fidèle mais plus une nouvelle vision du personnage et de son univers tout comme l'avait été Batman avec Nolan.
Personnellement du moment que l'on s'applique pour prendre des libertés vis à vis de l'oeuvre originale, ça ne me gêne pas, d'autant que les univers de Nolan et Snyder sont reconnus pour être riches et travaillés. Par contre, des purges comme The Walking Dead épuré à fond pour pouvoir passé sur une network, ça je ne cautionne pas, on perd tout le message et la réflexion sur la nature humaine au profit d'histoires bateaux de triangle amoureux et de survivants totalement dépouillés de leur façon d'être et d'agir dans le comics original.
Pour rester dans les Super-héros, je trouve que Captain America a été proprement violé, on en a fait un pleurnichard sans charisme alors que le Captain est un mec violent et badass à souhait. Pareil pour Thor, un Ken Barbie cheveux sans aucune présence alors que dans le comics des Avengers quand il débarque c'est pas pour poser le parquet, on le sent bien. La Veuve Noire est devenu une prostitué d'origine américaine, alors que normalement c'est un peu plus subtil que ça. Bruce Banner était pas mal dans les adaptations, mais je préfère largement le Hulk de Leterrier que celui des Avengers, un Hulk qui parle, qui fait de l'humour et qui aide son prochain, mon Dieu mais que lui ont-ils fait. Le seul réussit de l'écurie Marvel, pour moi en tout cas, c'est Iron Man / Tony Stark, d'aileurs ils ne s'y sont pas trompés en basant toute la promo du film sur sa présence et ses répliques.
Côté DC Comics, et en faisant abstraction des précédentes adaptations de Batman/Superman, j'ai trouvé l'incarnation de Green Lantern version Hal Jordan plutôt réussit par Ryan Reynolds, que je n'aime pourtant pas en tant qu'acteur, mais l'histoire avec Parallax qui n'est même pas censé être ce tas de merde gigantissime et le côté soyons tous copains dans le Lantern Corps a ruiné le tout.
Pour l'avenir, j'attends vraiment l'adaptation de Wonder Woman, où le casting de la belle donnera le ton sur l'échec ou la réussite de la chose, celle de Flash et celle de Martian Manhunter sans oublier, si c'est vraiment le cas, la nouvelle adaptation du Batman pour coller dans le ton de la Justice League. Pour Marvel par contre, j'ai laissé tombé, je suis devenu 100% adepte de DC Comics depuis le massacre du Captain.^^