@Men :
Je suis à moitié scénariste donc pour l'inspiration, c'est normal^^
Dans mon projet, ben comme dis je suis à la recherche d'un dessinateur. Mais c'est très très difficile dans trouver un qui correspond à mes besoins.
Sinon j'ai déjà toute la structure, les tenants et les aboutissants sauf la fin sur laquelle je n'arrives pas à me décider.
La seule chose que je peux pour l'instant vous conseiller, ce sont deux livres extrêment bien fait et qui vaut tous les cours de scénario du monde :
- "Story" de McKee
- "Le héros au milles et un visage" de Joseph Campbell.
Après je vous avoues que tout ce aspirant à devenir scénariste sur ce site ou ailleurs, vous arrivez dans une très très mauvaise période.
En Françe nous avons la culture de l'auteur/réalisateur (Merci cette fucking Nouvelle Vague) donc le scénariste n'est pas perçu comme un auteur et n'a quasiment aucune considération.
C'est ce dernier point qui fait que je pense soit quitter le milieu car fatiguer de devoir me battre ne serait-ce que pour avoir ma paie alors qu'elle est méritée et surtout légal (avec contrat et tout)
soit réaliser mes propres histoires, mais là ça veut dire faire des films que peu de personnes verront^^
Soit me reconvertir dans l'écriture de roman, nouvelles, etc...et faire concurrence @wolfs_Shadow :)