Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  6 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Bientôt un film sur le supplice d' Ilan Halimi... (12)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  12 mois

    Personne n' a pu oublier la séquestration puis la mort d' Ilan Halimi, par le Gang des Barbares...

    J' ai été profondément outré d' apprendre qu' une adaptation cinématographique est actuellement en cours pour retranscrire le supplice qu' a subit ce jeune homme.

    Déjà que j' ai été choqué qu' au cours de cette année est sorti en salle un film qui s' intitule POSSESSION(S) et qui a relaté le massacre d' une famille en haute savoie.

    Toutes ces adaptations au cinéma de ces faits divers qui defrayent la chronique sont honteuses et  suscitent selon moi l' intérêt des esprits malsains, pervers et mal intentionnés... Qu' en pensez vous ???

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  12 mois

    Je ne connais pas du tout Ilan Halimi...

    Concernant les adaptations de faits divers, c'est un peu le propre du cinéma français je trouve parce que j'ai l'impression qu'on tourne beaucoup autour des choses dramatiques, qui auraient choqué les français, etc...

    Je ne saurai pas comment développer mon point de vue mais je trouve que les adaptations françaises et américaines sont très différentes. Peut-être parce qu'aux USA, généralement, il y a une logique commerciale derrière (adaptation d'un livre, contexte historique très intéressant, etc...) qui, je trouve, rend le film plus intéressant à regarder qu'une adaptation française qui se veut crue, moraliste, ancrée dans un quotidien froid, etc...

    Il y a pas d'esprits malsains, pervers et mal intentionnés derrière tout ça ... Juste des réalisateurs qui ont peut-être été touchés par une histoire ou qui se disent que le film pourrait marcher grâce à la polémique qu'il y avait eu.

    Je ne peux pas porter de tel jugement sur des films que je n'ai pas vu mais personnellement, quand je vois qu'il y a une adaptation française d'un fait divers s'étant déroulé en France, je passe mon chemin. Je réserve mes places de cinéma pour les quelques rares comédies françaises qui semblent en valoir la peine (du coup, je n'ai pas vu de films français depuis un bon moment ...) 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  12 mois

    Berk un film sur lui, c'est vraiment du grand n'importe quoi.  Cela sera sans moi

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  11 mois

    Sans toi, mais surement avec des millions d' autres spectateurs...

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  11 mois

    @bobparr13 C'est l'une des histoires qui, quand on les lit, choquent et marquent. Le genre d'histoires qui "feraient un bon film"... Mais, et si c'était une véritable torture pour la famille de la victime de voir ça ?
    J'espère juste qu'ils ont demandé aux membres de sa famille ce qu'ils en pensaient. 
    D'un côté le cinéma peut rappeler les faits, et même honorer Ilan Halimi (mais il faudrait que ce soit subtil); d'un autre, ça ne pourrait être que pour le buzz et l'argent et dans ce cas être totalement déplacé. 
    En tous les cas, je pense qu'il est trop tôt pour toucher à cette histoire encore toute fraîche... 

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  11 mois

    On a bien adapté cinématographiquement le drame de  la famille Flactif, avec la sortie cette année du film POSSESSION(S)...

    Akexandre Arcady qui est un bon réalisateur, ne se génera pas selon moi d' adapter cinématographique le calvaire d' Ilan Halimi, ca fera vraisemblablement une oeuvre poignante, surtout dans le contexte actuel, le tout est de savoir si cela ne releve pas de l' indécence d' exploiter ce genre de faits divers...

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Je ne m' étais pas trompé il y a de cela dix mois, car selon "Le Parisien", Alexandre Arcady a entamé au cours de ce moi de septembre, un film sur le supplice d' Ilan Halimi, et dont le titre sera: 24 jours la vérité sur la mort d' Ilan Halimi, avec notamment Marc Olivier Fogiel au générique de cette œuvre...

    Est ce indécent d' exploiter et retranscrire cinématographiquement des drames humains sans l' accord des intéressés, oui je le pense sincèrement, mais bon à vous de juger...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  1 mois

    rien à foutre.
    Dans ce cas là,pas de Soldat Ryan, pas de "Titanic", pas de "La Liste de Schindler", etc...Encore un débat stérile !

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 10 années  5 mois

    Les rumeurs étaient bien exactes, Alexandre Arcady " a osé " mettre en scène ce fait divers  qui aurait bouleversé l' opinion publique...

    Pour ma part je trouve cela abject et honteux que l' on puisse exploiter à ce point les souffrances d' autrui ( surtout qu' on prétend qu' il y aura prochainement ) seconde adaptation.

    Seuls les esprits les plus malsains et les plus mal intentionnés adhéreront selon moi à cette oeuvre cinématographique,  qui vraisemblablement  risque de cartonner au box-office...

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  4 mois

    tu dis que de la merde et de tout façon tu débats pas. Tu parles tout seul sans avoir le respect de répondre à tes interlocuteurs.

    Pauvre type.
    Looser
    tu vaux pas mieux que l'autre conspirationniste dégénéré...

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  10 mois

    20/20 pour ce film d'ailleurs !
    JE CONSEILLE A TOUT LE MONDE DE LE REGARDER !!!!!!!

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 9 années  10 mois

    bobparr13 "mais surement avec des millions d’ autres spectateurs" tu ne pouvais pas plus te tromper le film a du rester 1 semaine à l'affiche  dû à ses qualités plus que médiocre 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris