Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  5 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Apres West Side Story, ou Step Up dernierement. (13)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    Je sais, titre de topic pas tres original mais soit, passons!

    J'ouvre ce topic pour parler des films musicales, des comedies musicales, films avec des gens qui chantent, ou films de dansent...

    Je me demandais pourquoi ces genres de films sont si peu nombreux et pour beaucoup avec un scenario tres bateau ??? Tres simple comme question, mais la reponse ne me semble pas evidente!

    Le debatest lance! 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  1 mois

    bah en fait, la réponse est dans ta question en ce qui concerne le scénario. on va voir ces films pour les chansons ou les choregraphies, on se fiche un peu beaucoup enormement du scenario. tu regardes un film comme GREASE ou plus recemment ROCK OF AGES, et tu te rends comptes que tu t'eclates surtout grace aux chansons et deux ou trois personnages marrants.

    il y a peu de film comme ca car s'il y en avait davantage, ce serait l'overdose!!

     Ce qui me perturbe vraiment dans ces nouveaux films musicaux tels que sexy dance ou street dance, c'est cette pseudo philosophie qu'ils essaient d'implanter. on a l'impression de regarder un episode musical de Pokemon -_-. mais sinon, les choregraphies sont sympa (jsuis pas fan de ce style de musique, ca m'empeche pas d'aller voir ces films de temps en temps.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    Apres il y a des bons et mauvais films. Dans les bons je peux classer Rock Of Ages (quoi que...) ou plus recemment Step Up. Streetdance c'est pas mal sans plus. Step Up est une reference dans le genre pour ces choregraphies hip hop et flashmob ingenieuse.
    Apres ce n'est que mon avis.  

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  1 mois

    Je suis assez d'accord avec toi. J'ai pas vu les Street Dance, mais rien qu'avec les bandes annonce, je les trouve moins intéressants et plus superficiels que d'autres.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  1 mois

    Je déteste les comédies musicales. Ca m'ennuie de voir des gens chanter et danser dans un film.
    Les seules comédies musicales que je regarde ss broncher, "Les Blues Brothers", "The Pick of Destiny", l'épisode musical de Buffy et de Scrubs. Voilà.
    Pour moi le reste m'endort plus qu'autre chose. Je n'ai jamais vu "Sexy Dance" ("Step Up" en VO dont le flashmob n'est que dans le dernier épisode) ou autre "Street Dance". "Fame" était la série que je détestait le plus !
    Je pense que je n'accrocherais jamais avec ce genre de films.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Ad BABAD : je suis d'accord avec toi. Je n'aime pas non plus les comédies musicales dans un film. Dans un spectacle, en vrai, oui et oui (d'ailleurs c'est super bien : ex : Mozart Opéra Rock). Mais dans un film voir des gens qui chantes et qui dansent, çà va bien pendant une demie heure. Mais dans la totalité du film non. Après je sais ma copine adore çà, donc je n'ai pas le choix d'y regarder ^^ snif. 

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Ad BABAD , moi non plus ce n'est pas ma came ... mais il y a des exceptions !!
    j'adore particulierement "fantom of the paradise" de de palmaet son ambiance psychedelique (meme s'il a un peu vieillit) !  un de mes films cultes !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    Ben chacun ses truc en faite, moi au contraire j'adore. Surtout le chef d'oeuvre West Side Story (d'où le titre du topic).

     

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Dany : Tu sais ce qu'on dit sur les hommes amateurs de comédies musicale, voulant travailler dans l'artistique, et vivant toujours chez leurs mères... :tongue:

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 12 années

    Les comédies musicales... Sweeney Todd est surement la meilleure, la plus originale.

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 12 années

    (De Tim Burton...)

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années

    @Luffranix : c'est une oeuvre à part, mais en effet elle était géniale !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    @Luffranix , la plus originale sans aucun doute, ou une des plus originale!

    @Ad BADAD , non je ne sais pas ? :ninja:  

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris