@Achegoth
ben merci pour les éclaircissements
ha mais tu a tout a fait raison, si il y a ce genre d'oeuvre c'est très bien ,c'est bien de faire cogité les gens !
moi je m’intéresse particulièrement aux aventures des X-men qui sont une ode aux problemes de tolerance en toute sorte ,ils ont été créé dans un monde ou l'apartheid existait ,ou il y avait des émeutes au USA a cause des conditions de vie intolérable des minorités et je peux dire que j'ai appris beaucoup (en plus de mon education je precise ,j'ai pas été éléver seulement par les comics ^^) mais franchement moi je trouve qu'il y a pas beaucoup mieux pour t'ouvrir aux autres ...
évidement Image Comics !!!une maison créé par Jim Lee ,MC Farlane et compagnie par contre faut savoir que Spawn a été créé bien avant que Lee revende la société a DC !
oui mais quelque soit le virage ,on doit rester mesuré ,la c'est non seulement insultant pour le studio mais aussi pour ceux qui ont aimé les films et les comics ,pourquoi pas dire qu'on peut etre fan des deux genre? moi j'ai aucun mal a aller voir un film Dc si il est tres bon, comme Watchmen ou les Batman !ou alors je peux le prendre a contre pied, en disant que depuis Begins il y a que des heros dépressifs ,avec que des questions existentielles ou des fois il faut attendre les trois quart du metrage pour voir enfin son heros ,et que lui personnellement n'a rien créé ,il a fait un remake , deux copié coller de comics ,ha si il a créé Sucker Punch detesté dans le monde entier sauf en france ^^ ben je le dirais pas moi je trouve ca con cette gueguerre ca sert a quoi ?chacun a ses univers et c'est bien !et c'est complémentaire et peut etre même qu'un jour marvel Studio sera forcé d'aller dans le plus sombre et Dc de se calmer un peu dans la grisaille car les gens sont dépressif et veulent se changé les idées ,est ce que tu crois sincerement que le public de MOS sera si différent que celui d'Avengers? que sur le milliard et demi de spectateur d'Avengers personne ira voir MOS ben il se trompe ...il insulte donc juste un peu son futur public et je sais pas , MOS a pas encore reçu d'oscar il est même pas encore sortis, faut resté mesuré ...
ben je peux te causer de Daredevil ^^ ,on peut pas comparer Batman a Iron Man ,Wayne il se créé le perso pour se venger et faire son boulot de vigilante ,Stark deja il se créé l'armure pour survivre par rapport a son coeur et échappé a ses ravisseurs ,deja le point de départ na rien a voir ...
tu evoque la un truc tres bien, Batman est aimé parcqu'il utlise pas d'arme ? ce pays est vraiment schizophrène ,la semaine derniere j'etais catastrophé de voir aux infos qu'un petit americain de 5 ans avait tué sa petite soeur de deux ans a la carabine ,carabine que ses parents lui avait acheter pour ses 4 ans ...je renie pas la célébrité de Batou mais la connerie de bien l'aimé parcqu'il porte d'arme dans un pays ou la NRA est toute puissante et ou presque chaque parents a une arme a feu dans le tiroir de la table de nuit